Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Our Solemn Hour • Nous vous souhaitons a tous un bon jeu et un bon séjour a New Eden... • BONNE ANNÉE 2012 A TOUS !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty
MessageSujet: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]   Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] EmptyMar 15 Nov - 17:05

Les nuits à New Eden peuvent être longues, surtout quand vous êtes seul. Enfin, dans son bungalow des Suburbs, il n’était pas tout à fait seul. Il loge avec quelques autres personnes, parce que vivre seul dans une résidence, même dans ce refuge qu’est cette ville, ça lui est inconcevable après tout ce qu’il a vécu. D’ailleurs, seul dans son lit, sa chambre, le sommeil ne le gagne pas facilement et une fois qu’il s’endort, comme cette nuit, c’est pour mieux revoir le visage de ceux qu’il aime, mangés par des zombies et qui en deviennent à leur tour. Alors, Alec se réveille, seul dans son lit et non pas entouré de monstres comme dans ces cauchemars. Il sue, il est haletant et il lui faut trois ou quatre secondes pour reprendre ces esprits comme il le faut, avant de se recoucher, de fixer le plafond les yeux ouverts et de jouer un peu avec sa chaîne, avant de se tourner sur le côté et de se rendormir. C’est donc vous dire qu’il avait le sommeil léger. De fait, cette nuit-là, il ne parvint jamais vraiment à se rendormir et plutôt découragé, il se leva. Il fit un peu de ménage dans sa chambre, s’habilla, enfilant un t-shirt, une paire de jeans, ces sneakers et enfin, son veston de cuir, pour mieux sortir dehors, prendre l’air. Marchant vers le lac Eden, il était pensif.

Alec est jeune, il a dix-sept ans, mais il est quelqu’un qui réfléchit, enfin, comme tous les êtres humains. Il constate encore une fois que la peur est son premier ennemi. C’est la peur qui l’empêche de dormir, cette même peur qui l’empêche de sourire et de profiter quand il en vient le temps. Une peur qui le tenaille et qu’il combat à chaque instant. D’ailleurs, c’est faute de moyens, en partie, pourquoi il a peur. Il n’a pas d’arme, sa survie a, jusqu’ici, toujours dépendu des autres. Pourtant, il n’est pas dénué de leadership ou d’instinct, au contraire. Garçon sportif, il était le quart arrière de son équipe de football américain et il n’est pas un idiot. S’il veut arrêter d’avoir peur, cela passe, en partie, par une prise de conscience, ce qui commence déjà depuis un moment chez lui, mais par l’acquisition aussi de moyens de ne plus avoir peur. Savoir se rendre utile, protéger les uns et les autres et non plus seulement être le protégé, contribuer en somme. Il est aussi à la recherche d’un rôle. Passer ces journées à tourner en rond sans trop savoir quoi faire, ce n’est pas pour lui.

D’ailleurs, dans sa quête de sérénité, il aperçoit quelqu’un au loin, ou plutôt, fort probablement, quelqu’une. Elle était assise non loin du lac, sur une sorte de banc qui offrait une belle vue, avec le soleil qui se levait par-delà le désert du Nevada. Il s’approche doucement et constate qu’il s’agit de Serena, une des gardes de la ville, une ancienne policière, d’après ce qu’on dit. En dehors de ces quelques détails, il sait peu de choses sur elle, mais il sait aussi que chaque fois qu’il a voulu se rendre utile, elle lui en a donné l’occasion. D’accord, nettoyer les toilettes de la caserne, nettoyer une arme, transporter une caisse de munition, aider à vider un camion, ce ne sont pas les choses les plus palpitantes du monde, mais si ce sont ces bras qui doivent servir, quand même assez costaud avouez, alors autant qu’ils servent! Il ne demande pas mieux. En revanche, il ignorait que Serena était une amatrice de beaux paysages et de lever de soleil, ce qui le fit sourire un brin. C’était aussi une très jolie femme, mais ça, on passera sur ce détail.

À force de s’approcher, Serena, qui a les sens aguerris, on s’en doute, se retourne vers lui, l’air prête à dégainer et il lève les mains en l’air, semblant vouloir détendre l’atmosphère un brin, si possible.

-Salut Serena… Je comptais te dire bonjour en venant m’asseoir à côté de toi, mais tu m’as comme qui dirait pris au dépourvu.

Alec n’avait rien d’un zombie, d’ailleurs, les zombies ne sourient jamais, à sa connaissance. Il faut dire qu’il n’a pas développé beaucoup de relations amicales avec eux. De son menton, il pointe le soleil qui se lève et en profite pour se rapprocher, maintenant que la tension était tombée.

-Tu regardais le lever du soleil?

Oui, non, peut-être, c’est une manière comme une autre de démarrer une conversation. Comme il l’avait prévu, il finit par venir s’asseoir à côté d’elle et fixe son regard sur l’horizon, le soleil, l’air un peu pensif, avant tout, il profitait de ce moment unique dans une journée et ne voulait pas déranger un moment parfait avec une remarque cinglante ou inutile. Serena devait quand même se douter que d’ici peu, il viendrait encore lui demander si elle n’aurait pas un truc à lui faire faire aujourd’hui et que comme d’habitude, il ferait ce qu’elle lui demande sans même rechigner.


Dernière édition par Alec Parker le Dim 18 Déc - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]   Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] EmptyVen 18 Nov - 21:38

ALEC PARKER && SERENA R. MITCHELL
Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Ap000110 Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] 117cxn10
© JACKSPIRIT
Eden Lake, Las Vegas, Nevada, Août 1989. Un magnifique soleil trônait dans le ciel de la plus grande ville du jeu, beaucoup de gens en profitait pour sortir prendre l’air, bronzer ou se détendre. C’était le cas de la famille Mitchell qui avait décidé d’aller pique niquer au bord du lac Eden. La mère de Serena avait préparé de bons petits plats, une délicieuse citronnade rafraîchissante et elle avait aussi et surtout cuisiné le dessert préféré de Serena, une tarte aux pommes dont seule sa mère avait le secret. Elle y ajoutait toujours un ingrédient mystère qui la rendait différente et bien meilleure que toutes les autres tartes aux pommes, un ingrédient qu’elle avait promis de dévoiler à Serena le jour où elle aussi aurait des enfants. Mais malheureusement, ce jour ne vint jamais. Equipés de leurs casquettes, de leurs maillots de bain et de leur parasol, toute la famille avait prit la voiture pour se rendre au lac. Une fois là bas, Serena n’avait pas pu patienté avant d’aller se baigner un peu sous le regard attentif de ses parents. Sa mère était restée sur le bord pour permettre à Alexandra de barboter un peu elle aussi, elle était trop jeune pour se baigner seule et Serena pas assez âgée pour l’emmener avec elle. Après la baignade, ils dégustèrent tous ensemble le repas préparé par la mère de Serena, admirant la magnifique vue qui s’offrait à eux. Venir à Eden Lake était devenu une habitude pour eux, ils adoraient y passer du temps en famille, c’était leurs petits moments à eux, des instants magiques et précieux où ils renforçaient leurs liens et leur complicité. Ce jour là, alors qu’Alexandra s’était paisiblement endormie sous le parasol, aux côtés de son père qui lisait le journal, Serena et sa mère étaient parties marcher le long du lac, trempant leurs pieds dans l’eau réchauffée par le soleil. Sa mère lui avait alors expliqué l’importance de ce lac à leurs yeux, c’était ici qu’elle avait rencontré le père de Serena quelques années plus tôt. Et c’est au bord de ce même lac qu’il l’avait demandé en mariage seulement quelques mois après leur rencontre. Elle lui raconta alors, et ce pour la première fois, comment elle avait rencontré son mari, comment elle en était tombée amoureuse. Elle lui expliqua qu’elle avait eut le coup de foudre pour lui, qu’elle savait qu’il serait le père de ses enfants et qu’elle finirait ses jours à ses côtés.

Eden Lake, New Eden, aujourd’hui. Comme chaque matin, Serena avait quitté sa maison pour se rendre au lac Eden, un lieu chargé de souvenirs pour elle, le seul lieu où elle arrivait à trouver la paix et la sérénité qu’elle avait perdu le jour où les morts avaient commencé à se relever. Elle aimait venir ici pour admirer le levé du soleil et se changer les idées. Serena avait pour habitude d’y emmener son carnet de notes avec elle. Depuis la contamination, elle y notait tout ses plus beaux souvenirs pour ne jamais les oublier et les relire quand elle était au plus mal. Et alors que les premiers rayons du soleil commençaient à s’élever dans le ciel, elle admirait leur reflet dans l’eau et repensait à cette journée d’Août 1989, la baignade, la tarte aux pommes, la discussion avec sa mère. Elle ferma les yeux quelques secondes et laissa ses sens remontaient dans le temps. Elle avait l’impression de sentir cette fameuse tarte aux pommes, d’entendre le rire de sa sœur et les bougonnements de son père mécontent des nouvelles qu’il lisait dans le journal. Serena esquissa alors un léger sourire et rouvrit les yeux. Elle prit son stylo et commença à décrire ce souvenir dans son carnet. Sa main se mit à trembler lorsqu’elle raconta la conversation qu’elle avait eue avec sa mère, l’émotion la submergea et elle ne put retenir la larme qui perla le long de sa joue. Ses parents lui manquaient tant, leur disparition avait été une période très douloureuse. Sans sa sœur, Serena n’aurait jamais réussit à traverser cette épreuve mais aujourd’hui, Alexandra n’était plus là pour la soutenir et la réconforter. La survie était devenue plus difficile que jamais depuis sa disparition mais Serena continuait tout de même à se battre dans l’espoir de retrouver un jour sa sœur. Mais plus le temps passait et moins elle y croyait. Encore une fois, Serena n’avait pas réussit à trouver la quiétude qu’elle était venu chercher à Eden Lake. Malgré les nombreux souvenirs agréables qu’elle avait construit avec sa famille, les mauvais reprenaient toujours le dessus. Elle referma alors son carnet de notes, avant d’essuyer sa larme du bout des doigts, et laissa son regard se perdre sur l’horizon.

Perdue dans ses pensées, Serena ressentit tout de même une présence derrière elle. Son métier lui avait apprit à être à l’affût du moindre bruit, à réagir quelle que soit la situation, quel que soit son état émotionnel. Méfiante, qui ne le serait pas dans un monde dominait par des cadavres ambulants amateurs de chair fraîche, elle releva doucement le coin de sa veste, laissant deviner un beretta rangé dans son étui. New Eden était un endroit sûr pour les survivants, un endroit non contaminé, mais Serena savait qu’elle ne devait pas s’y fier, elle restait toujours sur ses gardes. Elle tendit alors l’oreille afin d’être sûre de ne pas braquer son arme vers un innocent souhaitant, comme elle, admirer le levé du soleil. Pas de grognements affamés, pas de pieds traînant péniblement sur le sol… A première vue, il ne s’agissait pas d’un zombie mais bel et bien d’un survivant. Serena se retourna tout de même pour en avoir le cœur net. La jeune femme esquissa un sourire lorsqu’elle vit Alec et laissa son arme où elle était. Elle le connaissait bien, chaque jour il venait lui demander en quoi il pourrait être utile pour le camp. Ne sachant pas se servir d’une arme, ni se battre face à un mort vivant, elle ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait lui proposer. Les gardes de la ville étaient souvent confrontés aux zombies et à chaque sortie ils risquaient leur vie. Serena ne pouvait donc pas proposer à Alec de l’accompagner sur le terrain. Elle ne pouvait lui proposer que des tâches matérielles comme trier les vivres, transporter du matériel, ou encore nettoyer les armes. Et même si cela pouvait sembler ennuyant, il s’agissait là de choses très importantes qui aidaient véritablement le camp. Serena appréciait l’enthousiasme et l’implication d’Alec, les survivants avaient besoin de personnes comme lui, volontaires et efficaces, prêtes à offrir leur aide. Elle voyait un grand potentiel en lui et avec un peu d’entraînement, elle était certaine qu’il ferait un excellent garde pour la ville. Jusque là, elle s’amusait un peu à lui confier de petits boulots mais elle prévoyait déjà de lui proposer un entraînement pour qu’il apprenne à se défendre face aux zombies. Tout d’abord pour sa propre survie, ça pouvait toujours servir, mais aussi pour qu’il puisse faire ce qu’il avait envie, défendre et aider les survivants.

« Salut Serena… Je comptais te dire bonjour en venant m’asseoir à côté de toi, mais tu m’as comme qui dirait pris au dépourvu. » lui dit alors Alec. Serena souria à nouveau. « Tu regardais le lever du soleil? » ajouta t-il. La jeune femme regarda à son tour le soleil, rangeant discrètement son carnet dans son sac.


Oui. Je ne voudrais le rater pour rien au monde. Le soleil est une des dernières beautés que l’on peut admirer.

Dit elle sur un ton nostalgique.

Et toi, qu’est-ce que tu es venu faire ici ?

Demanda Serena.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]   Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] EmptyVen 18 Nov - 21:59

Quand Serena se tourna un peu vers lui, il vit qu'elle avait écarté un pan de sa veste. De nature observatrice, il savait qu'il devait s'y cacher un arme, mais bien vite, elle laissa tomba sa veste et il n'eut plus de raisons de se soucier de la moindre réaction de la garde de la ville. Que pense-t-il de son côté de cette garde? Hey bien, d'abord, il doit avouer qu'il ne la connait pas beaucoup et elle fait sans doute parti de ces personnes difficile à sonder. Autrement dit, elle n'est pas un livre ouvert. En même temps, il serait étonnant qu'elle se confie à un gamin comme lui. C'est le surnom que lui donne Chris, un autre garde: "le gamin", le petit gars ou le blondinet, tous des surnoms qui ne le dérange pas trop. Alors, ce qu'il pense de Serena... Derrière ces airs durs, il devine une chic fille, qui se soucie des gens. Il sent aussi qu'elle est dure par moment envers lui, mais qu'elle semble l'estimer, d'une certaine façon, il l'espère du moins. Une fille sérieuse, mais qui sourit quand même. Elle a l'air mélancolique aussi, comme si le passé était aussi lourd sur ces épaules que l'avenir. Il faut le dire que chacun a sa façon de réagir vis-à-vis la mort et de vivre avec tout ce qu'ils ont vécu. Alec lui-même n'oserait pas se lancer dans un concours, mais même avant cette catastrophe, il n'a pas eu une vie facile, ce qui explique une certaine maturité de sa part. Il n'a jamais connu son père, mort dans un accident de voiture pendant que sa mère était enceinte. Ainsi, il a grandi en se demandant un peu comment était son père, un fantôme qu'il admire quand même beaucoup. Tout jeune, il a appris que sa seul sœur était atteinte de leucémie et il a vu sa mère sombrer dans la dépression. Lui-même est presque toujours resté positif dans tout cela, l'esprit plus battant, il est incapable de se résigner, ce qui explique sa détermination une fois qu'il a une idée en tête. Une qualité qu'il croit partager avec Serena.

Serena était donc effectivement une amatrice de beaux paysages, ce qui le fit sourire un brin, avant qu'il ne vienne s'asseoir à côté d'elle pour profiter du spectacle à son tour. Il aperçu du coin de l'oeil le carnet qu'elle rangeait dans son sac, y jetant un regard discret, il reporta ensuite son attention sur l'horizon. Observateur, il était curieux aussi. Sentant la nostalgie dans la voix de Serena, il essaya de faire une sorte d'encouragement:

-Voilà une chose que le virus ne pourra jamais nous voler.

Il regardait l'horizon, quand elle lui demande ce qu'il est venu faire ici. Ah ça. Un peu hésitant, il se caressa le derrière de sa nuque avec sa main et observa un moment Serena dans les yeux, avant de reporter son attention sur l'horizon et le soleil qui se reflétait dans le lac. Franchement, c'était très beau.

-Oh bah... J'ai passé la nuit à essayer de dormir sans vraiment y parvenir. Tant qu'à être debout, je me suis dit que je pouvais venir ici, voir le lever du soleil. Ça vaut le coup.

Même s'il fait un peu frais, parce que même si ça se réchauffe vite une fois le soleil levé, la nuit, dans le désert, il fait froid. Il regarde le soleil encore un moment. Alec n'est pas de ces personnes qui ont toujours besoin de parler, il sait aussi apprécié le silence, mais aussi, la simple présence de quelqu'un. Il jette un petit coup d’œil au visage de Serena un moment. Les reflets des rayons de soleil se reflétait sur sa peau. C'était beau et elle était belle. Il se racle la gorge et demande:

-Au fait, j'ai remarqué que quand je suis arrivé, tu rangeais un carnet. C'est quoi au juste? Un journal de bord?

Il aurait de la difficulté à croire que Serena Mitchell tient une sorte de journal intime, ce serait assez surprenant!

Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]   Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] EmptyDim 18 Déc - 17:01

[RP abandonné, 1 mois sans réponse.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
| Hante le Forum |






Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]   Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire de la mécanique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Solemn Hour :: Faire sa part tant qu'on peut [Abandonné] Scaled.php?server=256&filename=neweden :: Take a breath of fresh air :: Eden Lake
-