Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Our Solemn Hour • Nous vous souhaitons a tous un bon jeu et un bon séjour a New Eden... • BONNE ANNÉE 2012 A TOUS !!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme tu as de grands yeux FT Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyMer 16 Nov - 15:57


C'est pour mieux te voir, mon enfant...


Elle avait le bout de ses doigts qui reposait sur ses lèvres, comme pour taire un flot d’angoisse. Et elle resta sur place, sans un seul mot. Puis elle en vint à appuyer son front sur la surface devant elle, et eut un soupir, du plus profond de l’âme, qui embruma le miroir qui ce trouvait là. Après un moment, elle rouvrit les yeux, ses magnifiques yeux bruns, et, reculant la tête, les fixa sur la psyché. C’était léger, presque rien maintenant, mais cela l’avait frappé la première fois, tout comme cette fois-ci. Non, ce n’était pas toujours flagrant, mais il n’y avait rien de normal à avoir en permanence l’iris en forme d’amande, bien qu’à différent degré… puis, plus petite encore, en fine fente à la manière d’un chat. Cassandre abaissa la main qu’elle avait inconsciemment posée sur sa joue, et se détourna du miroir. Au moins, personne ne s’en était rendu compte.

Lorsqu’elle sortit dehors, plus tard dans l’après-midi, le soleil se tenait bien haut, presque agressif. Cassandre portait une paire de jeans trouée, des basquets, une camisole rouge et un par-dessus noir. Et des lunettes de soleil. Elle semblait ne pas être à sa place, ne pas avoir encore trouvé ses repères dans cette ville.

On ne pouvait pas le voir à travers ses lunettes, mais ces sourcils froncés trahissaient son questionnement intérieur. Peut-être se demandait-elle s’il y avait autre chose de changer chez elle, ou pensait-elle aux derniers évènements, aux circonstances qui avait fait qu’elle se retrouve ici, aux morts-vivants, à… Ses pas la conduisirent au parc où, épuisée et lasse de n’avoir aucune réponse, elle s’appuya et serra de ses mains le dossier d'un des nombreux bancs présents. Et c’est lorsqu’elle se détacha du banc sans regarder derrière elle, qu’elle percuta un jeune homme – à moins que ce ne soit sa faute - qui passait par là. Cassandre en fut déséquilibré et manqua de tomber sur le sol. Elle en perdit néanmoins ses lunettes de soleil, qui, elles, s’écrasèrent au sol. Et lorsque ses yeux rencontrèrent celui de l’inconnu l’espace d’un instant, si près, elle plongea dans ses yeux bleus, et il put voir ses yeux brun à elle, les iris en forme d’amande, plus fin maintenant que plus tôt lorsqu’elle s’était regardée dans le miroir, ressemblant d’avantage à des yeux de félin, qu’à des yeux humains. Puis, une vague de peur traversa son regard, et elle se pencha précipitamment pour ramasser ses lunettes alors que l’inconnu reculait, semblant effrayé.

Ce dernier balbutia un : "Mais qu'est-ce que...?" Bonne question! Qu’était-elle censé répondre à ça, exactement ? Elle qui peinait à répondre à cette fameuse question. Et qu’était-elle censé faire ? Redressée, elle resta figé les lunettes à la main. Elle aurait pu répondre ; On a fait des tests sur moi, ne me regarde pas comme ça – mais l’effet n’aurait pas été super, voir pire. Peut-être aurait-elle pu inventer le truc des lentilles d'Halloween, mais pour quelle espèce de raison quelqu’un se mettrait des lentilles pareils une journée comme ça ? Pouvait-elle promouvoir une quelconque maladie congénitale ? Ou génétique tien : y’a des félins dans ma famille. Et s’il le racontait ? Bien sûr qu’il allait le raconter! Oh, bon sang, si ça devait venir aux oreilles des dirigeants, des soldats, de… Ses traits se crispèrent, se durcirent. Elle enfila ses lunettes. « Mais rien » Ce qui était un début de bonne réponse. « J’ai un problème de yeux. » Et, dans sa posture et son ton, elle semblait le défier de dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyMer 16 Nov - 19:18

Alec aime bien les journées un peu plus nuageuses à New Eden. Il y fait alors moins chaud. Comme toujours, il se cherchait quelque chose à faire. Il n’y a pas que les zombies qui guettent vous savez, l’ennui aussi. Quand vous avez dix-sept ans et qu’en plus vous êtes un jeune homme, vous débordez d’énergie, il faut toujours que vous fassiez quelque chose. Or, des choses, il n’y en a pas toujours de particulières à faire. Alec est allé voir du côté des gardes, de Serena, ils n’avaient rien à lui faire faire. Puis, il était allé voir le supermarché, les entrepôts, déplacé des caisses, ça lui changerait les idées, mais là encore, rien à lui faire faire, tout le monde semblait s’être décidé de se reposer et on lui dit de faire pareil. Faire pareil… plus facile à dire qu’à faire, il ne connait pas grand monde ici. Il alla quand même voir quelques connaissances à lui, avec un ballon de football américain, mais personne ne voulait y jouer non plus. Génial… Les options se réduisaient à vu d’œil.

Alors les mains dans les poches, il rentra chez lui et se changea. Il mit sa paire de running shoes, pour courir, des pantalons de jogging, une casquette bleu et un haut noir, un débardeur, pour homme han! faut-il le préciser? Il alla entretenir sa forme physique tient, quelque chose qu’il fait dans ces temps libres. Comme ça, si les zombies débarquent, à défaut de savoir se servir d’une arme, il pourra au moins courir plus vite que son ombre! Bon, ici, on exagère, Alec n’est pas un fuyard, mais quand même, parfois, il vaut mieux courir et vite, le plus longtemps possible. Le beau blond se mit donc à courir, en direction du parc, avec pour but de gagner éventuellement le lac Eden, puis de faire le trajet inverse. C’est la course qu’il est habitué de faire. Des écouteurs dans les oreilles, la musique de son petit Ipod jouait, lui permettant de faire le vide tandis qu’il courrait. Le paysage de Las-Vegas et du Nevada était assez beau, il regardait un peu partout parfois et d’ailleurs, il crut voir un serin jaune. Si si, il vous le jure! On ne trouve pas ce type d’oiseau aux USA, mais pourtant, on dirait bien. En plus, il y a bien longtemps qu’il n’avait pas vu un oiseau vivant et du coup, tandis qu’il courrait et qu’il avait la tête tournée dans l’espoir de mieux voir le petit oisillon, ce qui l’empêcha de voir la belle créature, et c’est le cas de le dire, qui était dans sa course.

La collision fut tout un choc. Quoique, de son côté, il a les épaules assez larges et il n’était pas en train de sprinter non plus, mais la pauvre fille manqua de tomber au sol et c’est Alec, avec ces réflexes, qui la rattrape un brin, tandis que les lunettes de soleil de la créature en question tombe au sol. Leurs regards se croisent et Alec allait dire le mot classique, du genre, désolé, mais il y avait un truc pas net à propos des yeux de cette fille. Son sang fit un tour dans ces veines et ces artères, il avala de travers et une certaine angoisse gagna ces yeux. De sursaut, de peur même, il se recula et balbutia le fameux « qu’est-ce que..? » d’étonnement et d’incompréhension. Qu’est-ce que c’était encore ça? Les yeux plein de questions, il voyait bien quand même qu’en dehors de ce détail, la fille semblait relativement normal, enfin, le plus important surtout, elle n’avait pas tenté de le mordre, signe qu’elle n’était pas un zombie. Elle n’était pas en état de putréfaction non plus, au contraire, avouons que, selon des normes objectives bien sûr, elle est plutôt jolie. En tout cas, elle a un beau visage. Oui, contrairement à d’autres hommes, c’est une des premières choses qu’Alec remarque chez une fille. Donc la fille aux yeux étranges lui dit qu’elle a un problème aux yeux. Il bafouille alors, quelques sueurs coulant du long de ces tempes :

-Un problème? … Médical?

Peut-être bien, qu’est-ce qu’il en sait, il est à mille lieux de s’y connaître en médecine et avec tout ce qui s’est passé de pas net sur cette planète, il y a de quoi devenir paranoïaque. Peu perspicace et posant la question maladroitement, il demande, avec toute la naïveté du monde :

-C’est le virus qui t’a fait ça?

La rumeur courre que des gens y serait immunisés. Ce n’est pas Alec qui se ferait mordre pour vérifier mais bon… En tout cas, le jeune homme s’était calmé, il n’avait pas l’air prêt à crier au meurtre ni tourner le dos pour repartir à courir dans la direction de la caserne des gardes, mais visiblement, c’était un curieux de nature, un soucieux aussi. Alec aime aider les gens, ça a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyMer 16 Nov - 21:42

De quoi avait-elle l’air, vraiment ? D’un espèce de monstre de laboratoire ? Pouvait-on si facilement en arriver à faire un lien quelconque entre elle et les créatures dehors ? Elle ne leur ressemblait en rien… mais elle n’était pas non plus normale. C’était ça, non, ce qui était inscrit dans les traits de l’inconnu : une foule de question, une montagne d’incompréhension, et de la peur suintant de ces pores. « Un problème? … Médical? » Et Cassandre répondit sans hésiter, avec une pointe d’irritation dans sa voix : « Bien sûr, médical ! » L’irritation n’était pas réellement destinée à l’inconnu, mais davantage à cette situation qui lui échappait et, en un sens, la terrifiait. Et puis, elle se rappela à la dernière seconde qu’elle ne mentait pas, ce qu’elle avait subit pouvait effectivement être considéré comme médical, peu importe l’illégalité de la chose. Disons, une autre sorte de médecine alors. « C’est le virus qui t’a fait ça? » Heureusement qu’à ce moment elle portait ses lunettes, qui cachait une partie de son visage, car il aurait pu la voir blêmir – mais peut-être le remarqua t-il quand même. Une question presque innocente. Cassandre ne put s’empêcher de regarder brièvement autour d’elle, comme si elle craignait qu’on l’ai entendu. Elle reposa son regard sur le jeune homme de son âge. Dieu merci, il n’y avait pas grand monde dans le parc. Avait-on vraiment idée d’invoquer ainsi le virus ? Tout le monde avait peur de ce fichu virus et de ce qu’il avait laissé derrière lui : zombies assoiffés de chair et de sang.

Une idée se disputait en elle, pressante celle-là, de partir à courir. Mais alors elle devrait vivre avec le fait qu’il savait, et qu’il allait probablement cafter. Qui ne le ferait pas ? Dans un temps pareil, il faut être prêt à descendre même sa propre grand-mère si elle est infectée. Question de survie. Il s’écoula plusieurs secondes, avant que Cassandre ne prenne la parole. « Je t’ai dit que c’était un problème médical. » Puis, elle ajouta avec une dose d’ironie conséquente : « Mais c’est peut-être toi Monsieur le spécialiste de Las Vegas en matière de médecine et de virus ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyMer 16 Nov - 22:15

Ils faisaient la paire ces deux-là. Ils avaient l'air de deux animaux ayant peur un de l'autre. Enfin, plus le temps passe, moins Alec a peur de cette fille qui, à l'exception de ces yeux, semble normal et puis, elle ne serait pas la première personne avec un trait physique qui sort de l'ordinaire, il ne fallait pas non plus devenir fou. Pourtant, il faut bien admettre aussi que la folie a déjà peut-être gagné ceux qui ont vu la plupart de ceux qu'ils aiment se faire dévorer tout cru par des morts-vivants. Ce n'est pas aussi amusant à voir que dans des films vous savez. Dans la réalité, c'est un réel cauchemar et pas une fois il ne s'est marré de cette situation.

Deux personnes donc plutôt méfiante, craintive l'une de l'autre, mais le caractère social d'Alec prend le dessus sur sa crainte et il pose une problème question qui trouve une juste réponse, à savoir qu'effectivement, c'était un problème médical. C'était la situation la plus probable et la plus logique aussi. Il y a plein de maladies qu'on ignore, peut-être que c'est une malformation, allez savoir. En tout cas, chose certaine, elle le cache et c'est toujours un peu suspect, quelqu'un qui cache quelque chose, mais d'un autre côté, elle devait avoir c'est raison et si tout le monde réagit comme il le fait quand il a vu ces yeux, on peut comprendre comment et pourquoi Cassandra cache ces yeux. Il acquiesça donc et enchaîna avec une autre question, plus importante, mais pourtant, posée sur le même ton. Il ne pensais pas visé si juste, même s'il ne se rend pas compte dans les faits, car il n'est pas devin ni télépathe. N'empêche, son interlocutrice parut fichée un bon moment, lente à lui répondre. Du coup, il n'écartait pas complètement la possibilité que le virus ait quelque chose à voir dans l'état du regard de Cassandra.

Sauf qu'elle a tôt fait de le remettre à sa place. D'abord, elle lui fait savoir que comme elle lui a déjà dit, c'était un problème médical. Il allait répondre quelque chose, mais se retient, puisqu'elle ne semble pas avoir terminé de parler. Apparemment, elle n'était pas très contente de se faire poser des questions aussi indiscrètes et du coup, c'est Alec qui semble devenir un peu plus sur la défensive et hésitant. Médecin, lui? Pas du tout, il a tout juste dix-sept ans!

-Moi? Je... euh... mais... non, pas du tout! C'est juste que... Écoutes, oublies ça d'accord? T'as raison, je devrais me mêler de mes affaires.

S'il la tutoyait d'emblée, ce qu'il avait commencé avant cette réponse, c'est parce qu'aux États-Unis, d'une part, les gens ont le tutoiement facile, de un, ce n'est pas comme ailleurs dans le monde... et de deux, ils ont à peu près le même âge alors... Voulant faire baisser la tension, il dit ensuite:

-Excuses-moi si je t'ai insulter, c'était pas mon but. Je suis juste resté... surpris, c'est tout.

Elle devait quand même pouvoir comprendre ça non? En tout cas, il reprendra sa course, sans doute bientôt, tout désolé qu'il était et décidément, aujourd'hui, ce n'était pas son jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 0:32

Qui aime vraiment se faire poser des questions indiscrètes par de pur inconnu ? Personne. Et la santé des yeux de la belle Cassandre était un sujet des plus indiscrets. Promouvoir que leur drôle d’apparence provenait d’une maladie était une bonne idée. Mais le fait était qu’il lui fallait maintenant espérer que l’adolescent n’aurait pas la brillante idée de lui demander comment s’appelait la supposé maladie. Non, tout compte fait, elle devrait étoffer ce mensonge, si elle voulait le rendre un minimum crédible. Ou espérer pouvoir les cacher jusqu’à la fin de ses jours – ce qui dans un monde chaotique ne devrait pas prendre plus de 5 ans.

-Moi? Je... euh... mais... non, pas du tout! C'est juste que... Écoutes, oublies ça d'accord? T'as raison, je devrais me mêler de mes affaires.

« En effet, tu devrais. » Lui répondit-elle d’un ton mordant. Elle avait des tendances à être parfois plus agressives que nécessaire. Ça devait aller de pair avec les yeux. Elle n’était pas comme ça avant, mais il ne pouvait pas le savoir. Et puis, il s’excusa, ce qui calma la jeune femme, qui se sentit alors étrangement stupide d’avoir réagit de la sorte. Il avait été surpris. Oui, elle le comprenait. Elle-même avait été surprise, à la limite de l’horreur lorsqu’elle avait regardé de plus près ses yeux dans le miroir, un beau matin. Mais elle restait sur ses gardes, parce qu’elle ne pouvait pas faire comme s’il ne s’était rien passé, parce que lui non plus n’oublierais pas ses yeux. Et peut-être avait-il gober le mensonge… quelle chance avait-elle ? Une sur quatre, peut-être. Mais s’il le disait, mine de rien, sans vraiment y porter attention, à son colocataire pour lui relater les faits croustillants de sa journée : j’ai rencontré une fille avec des yeux digne de la science-fiction, on aurait dit qu'elle avait des pupilles de chat, drôle de maladie, pareil. Et si le colocataire cherchait à savoir de qui il s’agissait, et s’il le voyait et le répétait à son tour. Bon, hein, ses choses-là peuvent aller loin quand même ! Et puis, il y avait quand même le 3 – peut-être 6 chances contre 1 qu’il ne soit pas si idiot que ça, et qu’il le répète volontairement. On vit dans une époque de fou pareil, où il faut se méfier des comportements étranges de ses concitoyens.

Elle le retint, posant sa main sur son bras. Elle semblait incertaine, craintive « Ça peut… ça peut rester entre nous. …Je veux dire, c’est juste des yeux, c’est pas… » Elle arrêta de s’embourbé et conclut d’un ton plus ferme : « Ils n’ont pas à le savoir. »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 0:52

Cassandra saisit la balle au bond, comme on dit et lui fait savoir qu'effectivement, il devrait se mêler de ce qui le regarde, de ces affaires. C'est le sentiment qu'il a eu, en sentant qu'elle n'était pas très contente de son attitude. Alec n'est pas une mauvaise personne, loin de là. On pourrait le comparer à un ange, mais il est avant tout un homme, un jeune homme. Il veut faire sa place, protéger les siens, mais il est généreux aussi, gentil, toujours prêt à aider et il est encore capable de compassion et de sentiments humains. Même voir la mort de près ne l'a pas rendu froid ou amer. Il garde toujours espoir, aussi naïf que cela semble et il reste, somme toute, un idéaliste aussi. Il est convaincu qu'un jour, on trouvera un remède à ce virus et qu'on arrivera à renvoyer les morts six pieds sous terre.

Alec n'avait donc pas vraiment en tête de se mettre à crier partout qu'il venait de croiser une fille avec des yeux bizarres. Par contre, si on lui posait des questions sur le sujet, il serait capable d'en parler, parce qu'il n'a rien à cacher et puis, ce n'est pas comme s'il allait mentir à des gardes non plus. Déjà que quand il était gamin, il voulait devenir pompier ou policier... En tout cas, pour la peine, il s'excuse à cette nouvelle rencontre et lui fait savoir que s'il avait eu une mauvaise réaction, c'était avant tout à cause de la surprise. Il allait s'en aller, reprendre son jogging vers le lac, quand Cassandra lui retint le bras et il sursauta un brin, se tournant de nouveau vers elle, baissant les yeux vers cette main qui tenait son bras, avant de les relever pour croiser le regard de la belle brune.

À ce qu'elle dit, il fronce des sourcils. C'était anodin, pas de ces affaires, mais elle semblait bien soucieuse qu'elle en parle tout à coup. Quand même perspicace au minimum, il lui retourne la question, enfin, si on veut:

-Qui ça, "ils"?

De qui avait-elle peur au juste et pourquoi aurait-elle peur aussi, si son trouble n'est qu'un problème médical comme un autre, à l'entendre. En tout cas, elle avait changé d'attitude et il avait presque envie de lui promettre de garder ça pour lui, mais il ne pouvait pas le faire sans au moins une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 16:58

Ce mettre à crier partout qu’on venait de croiser une fille étrange avec des yeux encore plus étrange était une chose. Mais dire que c’était à cause d’une exposition au virus maudit en était une autre. Et c’était en fait ce qu’elle craignait vraiment que l’on découvre. On ne se contenterait certainement pas de lui poser poliment quelques questions pour voir comment elle allait ; on ne prendrait probablement même pas la peine de le lui demander avant de lui mettre une balle en pleine tête ; n’était-ce pas ce qu’on faisait à ceux qui avait été exposé, contaminé ? Ça ne se plaçait pas non plus dans une conversation : bonjour, j’ai servi de cobaye. Contre son gré ou non n’y changerait rien. Elle préférait ne pas trop y penser. Même si elle n’avait que de vagues souvenirs de ces très nombreux derniers mois, elle en gardait une mauvaise impression.

-Qui ça, "ils"?

Ils tout le monde. La terre entière. À qui pouvait-elle faire confiance ? À qui pouvait-elle se confier ? Elle ne le pouvait pas. Et quand bien même, elle n’était pas sûre de le vouloir. Cassandre lâcha le bras de l’inconnu. Peut-être devrait-elle faire attention à ne pas paraître inquiète, ou d’avoir peur, mais une partie d’elle ne pouvait pas s’en empêcher. Tout était encore si confus dans sa tête. Elle essaya de répondre de manière détachée, sans y réussir totalement : « Tout le monde. » Ce n’était que des yeux, lui avait-elle dit, ce n’était pas comme si elle était enragée, prête à sauter sur tout ce qui bouge, à tout détruire. Ce n’était pas comme si c’était contagieux. C’était une maladie, en un sens oui. Mais ce n’était pas naturel. Et elle n’était pas elle-même spécialiste, mais elle pourrait jurer que rien de telle n’existait. Elle ouvrit la bouche pour rajouter quelque chose, mais la referma sans savoir quoi dire de plus.

Et elle sut que si elle voulait être sûr qu’il cache son secret, elle devait lui donner une bonne raison. Normal, ils ne se connaissaient même pas encore. Normal, elle se contredisait royalement : c’était juste une maladie, mais il ne devait sous aucun prétexte le mentionner à quelqu’un. Elle avait été idiote, sur ce coup, avec un mensonge idiot, mais plausible, idiote également d’être sortit aujourd’hui. Elle prit une respiration, et changea son fusil d’épaule : « Okay… on reprend. Je m’appelle Cassandre ». Elle lui tendit sa main. Une pensée, assez étrange celle-là car elle ne lui ressemblait vraiment pas, lui vint alors : elle pourrait s’en débarrasser, si ça tournait mal. Pour être sûr, pour être vraiment sûr, c’était le seul moyen. Non ? Dans les temps qui courait, qui se rendrait compte qu’il y avait une personne de plus ou de moins, qui s’en inquièterait vraiment.

Et puis, elle sembla le voir pour la première fois, comme si elle n’avait pas réellement fait attention à la personne qui se tenait devant elle avant. Il était plutôt mignon. Elle l’invita d’un mouvement implicite à marcher avec elle, car elle n’arrivait plus à rester sur place sans bouger, et que marcher lui éclaircirait les idées. Elle avait en réalité deux choix, excluant celui de tuer, celui de continuer à prôner une maladie extrêmement rare, ce qui pouvait marcher – ou aurais pu marcher sans sa réaction exagéré, n’étant pas dans la tête d’Alec, elle ne pourrait dire. Et celui de tout lui dire. Mais, franchement, il n’avait pas l’air si fiable que ça. « J’ai juste peur de leur réaction… Et je ne veux pas qu’ils me regardent comme si j’étais un zombie – dans un autre temps, un autre lieu, elle aurait probablement utilisé le mot extra-terrestre, mais c’était un peu passer mode depuis ! Et elle réussit à prendre un ton d’humour dans le reste de sa phrase : Tu sais, avec les yeux écarquiller et tout. …Je serais curieuse de savoir la première chose qui t’as passé par la tête en croisant mon regard. » Et elle fut tenter de lui dire, mais ne le fit pas : ils ne sont pas toujours comme ça, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 17:56

De quoi Cassandre a-t-elle si peur? Des autres, c'était un peu la réponse que pourrait lui faire un certain Sartre, donc Alec n'est malheureusement pas un lecteur. L'homme est un loup pour l'homme disait l'autre et qui fait la différence des uns et des autres est souvent une source de conflit. Tout cela pour dire qu'Alec pouvait comprendre quand même qu'elle veuille cacher ces yeux différents, inquiétants même, parce qu'ils ne semblent pas "humain" et les mots "non-naturels" conviennent assez bien aussi, mais le jeune homme ne voulait pas aller jusqu'à penser cela, puisqu'elle lui a dit que c'était un problème international.

C'est bien beau de poser des questions dans sa tête, le mieux, c'est des poser concrètement. Cassandre se fit assez claire. Elle avait peur de tout le monde. Tout le monde, c'est l'autorité, c'est les autres, c'est tout le monde quoi. Il eut un regard un peu, enfin, pas désespéré, mais un brin découragé pour elle disons. Tout le monde, ça fait beaucoup de monde ça! D'ailleurs, il le dit avec un sourire un brin niais, se passant la main derrière la nuque.

-Ça fait beaucoup de monde ça...

De son côté, qu'allait-il faire de ce qu'ils venaient de voir? Pour tout de suite, il ne savait pas, mais il avait un peu pitié de Cassandre et il n'avait pas vraiment envie de se mettre à crier sur tout les toits qu'il a vu une fille avec des yeux étranges, alors elle ne courrait pas tant de risques avec lui. Par contre, s'il découvrait que c'est dangereux ou qu'elle est dangereuse, alors il ferait passer l'intérêt de la communauté avant celle de la belle brune, et ce, sans la moindre hésitation. Comme pour repartir à neuf, Cassandre se présente et un brin hésitant, il se rapproche un peu plus d'elle et tend la main droite à son tour, pour serrer celle de la jeune femme.

-Moi, c'est Alec...

Ils commencent à marcher ensemble et ils partageaient ainsi un point commun, à savoir qu'ils ne tiennent pas vraiment sur place. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il faisait du jogging et maintenant, il prenait une sorte de pause. Ainsi, ils marchaient dans le parc et la première chose qu'il demande, c'est s'il y a longtemps qu'elle est à New-Eden, puis d'où elle vient. Après qu'elle eut répondu à cela, il demande, revenant ainsi sur la question des yeux:

-De quoi est-ce que tu as peur au juste?

Cassandre explique ensuite qu'elle a peur des réactions, peur qu'on la prenne comme un zombie. Un peu gêné, il admit avec une certaine sincérité:

-Un peu comme la réaction que j'ai eu... J'avoue que ça me ferais peur à moi aussi.

Ensuite, il élabore un peu plus sur la première chose qui lui a traversé l'esprit:

-Une phrase: "what the fuck". J'étais juste surpris, je ne savais pas trop. Je voyais bien que tu es normal, mais enfin, on ne s'attend pas à ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 19:23

Elle crut apercevoir un regard empreint de découragement, ou de pitié pour elle, ce qui l’irrita un peu, car elle ne voulait surtout pas qu’on la prenne en pitié. La dernière chose qu’elle voulait, c’était qu’il manifeste de la compassion pour son état – état dont il ignorait tout. Il ne pouvait pas comprendre, ne devrait même pas essayer de s’imaginer ce qu’elle ressentait. Et voir ce sentiment se refléter dans ses yeux lui rappelait tout, qu’elle était faible, seule, différente… Et elle préférait l’oublier, le rejeter, le nier, passer à autre chose. Elle détourna un instant la tête. Il lui répondit : « Ça fait beaucoup de monde ça... » Oui. Beaucoup. Trop peut-être pour sa petite personne. Mais c’était encore gérable. Elle pouvait le gérer, elle l’avait géré jusqu’ici. Il lui faudrait un but, éventuellement, une épaule, possiblement. Elle haussa les épaules.

Il se présenta à son tour, avec une hésitation qu’elle ne savait pas si elle devait attribuer à ses yeux. Peut-être. Probable. Puis, elle glissa ses mains dans les poches de ces jeans, et ils se mirent à marcher dans le parc. Il posa deux questions d’approche, sûrement les deux premières questions que l’on posait toujours aux nouvelles personnes que l’on croisait à New Eden. Elle y répondit par : « Pas longtemps, quelques jours. On perd vite la notion du temps. …Je viens de Londres. » Une belle ville, mais qui devait avoir perdu de ces charmes depuis. Mieux valait ne pas trop y penser. Et elle lui renvoya la question.

Au moins, il comprenait pourquoi elle avait peur. Même s’il ne savait pas tout. Et il n’avait pas à tout savoir. Elle haussa un sourcil, tourna la tête vers Alec lorsqu’il lui fit part de ce qui lui avait traversé l’esprit. Presque la même chose qu’elle s’était dite. «[ …] ne s'attend pas à ça non plus! ». « Justement! Et j’aimerais essayé de vivre ici sans… ça. » Sans qu’on ait peur d’elle. Sans se soucier de la réaction des autres. C’était prouver que les gens effrayer pouvait avoir des réactions incontrôlées. Et les personnes vivants et New Eden devaient être assez stressé comme ça. Dans un film d’alien, on l’aurait étiqueté comme extra-terrestre, et ils n’aurait probablement pas eu tord. Elle demanda, un peu hésitante : « Donc tu n’as plus… peur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 19:46

Vous pensez que c'est les yeux de Cassandre qui font qu'il hésite quand elle se présente? Hey bah non! À vrai dire, c'est plutôt le changement soudain d'attitude qui le prend un peu au dépourvu et dont il se méfie un tantinet. Il a toujours l'impression que la situation de cette fille est plus ou moins claire, mais à avoir le choix ou l'opportunité, il préférait cent fois lui aider plutôt que lui nuire, c'est certain, ne serait-ce qu'être une épaule. Alors Cassandre hausse des épaules, l'air résigné à cela. Elle était donc arrivé depuis peu à New-Eden et elle venait de Londres. Là, il eut une mine plutôt impressionné et étonné. C'est qu'entre Londres et Las-Vegas, il y a quand même tout un chemin à faire, en bateau et en avion en grande partie.

-De Londres? Woah, toujours rêvé d'y aller. Et c'est loin. Je ne suis pas trop au courant de ce qui est arrivé outremer. On dit que le virus a frappé là aussi, sauf au Japon, qui serait encore intacte. C'est ce que j'ai entendu.


Faudra qu'elle lui raconte comment elle est arrivée ici, un jour, pas nécessairement aujourd'hui. Comme elle lui renvoie la question, il porte son regard vers l'avant, vers l'horizon, puis baisse un peu la tête, donnant un coup de pied sur une roche dans le chemin, ce qu'il aime bien faire de temps en temps. Il la suit qui rebondit, puis répond à son tour:

-De New-York... Enfin, je suis né au Texas, mais c'est là-bas que j'étais quand le virus a frappé. Je suis ici depuis au moins deux semaines.

Il a sa petite routine, son petit cercle d'amis et de proches, une maison même, dans laquelle il habite avec quelques personnes, mais il cherche toujours des colocataires de plus. Parce qu'à trois dans une maison à quatre chambre... Alec parle anglais avec l'accent américain, mais on pourrait même dire, l'accent texan dans son cas, preuve de ces origines. Comme Cassandre exprime le souhait de vivre sans les mauvaises réactions des gens, il acquiesce, puis arrête de marcher à ce qu'elle dit et se tourne vers elle, pour mieux la regarder et vous aurez compris que pour Alec, le contact visuel, c'est important!

-Pas vraiment. Oh, ça surprend au début, mais on s'y fait et puis, à part de ce détail, tu es comme moi, non?

Puis, il ajoute, après peut-être un hochement de tête ou une réponse de Cassandre:

-Alors je ne vois pas pourquoi je te traiterais différemment. Honnêtement, je ne suis pas certain que sur le long terme, cacher qui tu es est une bonne idée.

Il faisait référence au fait de porter des lunettes de soleil bien sûr et à vouloir cacher à tout prix sa différence. Au contraire, peut-être qu'elle devrait se sentir à l'aise avec. Les gens s'y feraient, il s'y est bien fait non? Oh après, c'est certain qu'il peut la comprendre de vouloir se cacher, mais les gens finiront par le découvrir eux-mêmes, un jour. C'est toujours ce qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyJeu 17 Nov - 23:17

-De Londres? Woah, toujours rêvé d'y aller. Et elle rêvait d’y retourner. Il était certainement trop tard maintenant. Tout comme tous les enfants qui voulaient aller à Disneyland un jour devait faire leur deuil. Elle avait apprit que l’infection était mondiale, que certainement peu de monde y avait réchappé. Mais qui sait… eux ils étaient bien là, alors il pouvait bien y avoir d’autre groupe de survivant ailleurs. Ce n’était pas à exclure en tout cas. Mais inutile d’y penser trop assidûment, il ne fallait pas se faire d’illusion, au risque d’être amèrement déçu. Il ne fallait pas trop se remémorer le passé, au risque de ne plus être capable d’avancer. « Et c'est loin. Je ne suis pas trop au courant de ce qui est arrivé outremer. […] » Elle lui avoua donc : « À vrai dire, je ne suis pas très au courant des nouvelles… »

Elle suivit vaguement la roche des yeux, s’en désintéressa, et écouta Alec lui dire d’où il venait. Elle trouva alors utile de préciser elle-même : « Oh, et bien, je suis né à Londres, mais j’étais à San Francisco en visite quand c’est arrivé… » Tu parles du meilleur temps de l'année pour visiter la famille. Ils auraient dû choisir un moment dans l'été. Elle tentait d’avoir l’air détaché, mais ces derniers souvenirs concrets remontaient à cette époque. Ce n’était pas si loin dans sa mémoire, après tout.

Ce n’était sûrement pas les accents qui manquaient ici, avec tout ce monde venant de tant de place différente. Elle-même avait un accent, léger toutefois et doux à l’oreille, d’Angleterre. Cassandre s’arrêta, lorsqu’elle remarqua Alec le faire, et se tourna vers lui, le regard toujours caché derrière ses lunettes fumées. Il la rassura en disant qu’il n’avait pas vraiment peur d’elle. C’était un bon point.

-Pas vraiment. Oh, ça surprend au début, mais on s'y fait et puis, à part de ce détail, tu es comme moi, non? Un fin sourire étira ses lèvres, et elle répondit : « À dernières nouvelles, oui. » « Alors je ne vois pas pourquoi je te traiterais différemment. Honnêtement, je ne suis pas certain que sur le long terme, cacher qui tu es est une bonne idée. » C’était un débat ouvert. Pour l’instant du moins, elle trouvait préférable d’adopter le look de la fille qui a en permanence des lunettes de soleil. Mais ça donnait à réflexion, l’inquiétait même un peu : elle ne pouvait pas éternellement se cacher derrière cette façade. Et bien, quand ce jour arrivera, elle avisera. « Pour l’instant ça ne peut pas me nuire. … Mais tu n’as peut-être pas tord. » Et elle eut un drôle de sourire en coin avant de relever les lunettes sur le dessus de sa tête. Peut-être voulait-elle voir sa réaction, pour voir s’il était bien sûr de ce qu’il avançait sur le fait de s’y habituer. Ses yeux aux étroites pupilles de félin en cet après-midi ensoleillé fixèrent quelques secondes Alec. Puis, avec une petite moue, Cassandre reprit la marche. Elle garda ses lunettes sur sa tête, se disant qu’elle pouvait bien profiter du calme de l’endroit. Elle pourrait toujours baisser la tête et les yeux, s’ils croisaient quelqu’un en chemin. Elle compléta : « Mais tu ne peux pas comprendre. » Bien sûr que non, il avait de jolis yeux bleus, il était parfait ( :p), il n’avait aucun souci - à part celui de tout le monde; les zombies. Elle tourna la tête vers lui et trouva même la force de lui sourire pour lui signifier que ce n'était pas grave. Enfin, pas grave tant qu'il gardait tout pour lui. « Tu joggais ? » demanda t-elle en changeant subitement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyVen 18 Nov - 0:12

Probablement qu'il ne pourra pas aller à Londres de si tôt, mais enfin, s'il meurt d'une mort naturelle, peut-être qu'il vivra assez longtemps pour voir cette ville. Comme on dit, l'espoir fait vivre et maintenant qu'elle avait mentionné d'où elle venait, il remarquait cet accent sur lequel il n'avait pas tiqué au début, puisqu'elle l'avait quelque peu obsédé avec ces yeux. Il aime bien d'ailleurs cet accent. Il l'a déjà entendu à New-York et bref, c'est un peu... c'est différent quoi, jolie aussi et elle a une façon de prononcer certains mots qui l'amuse un brin. En revanche, il n'avait pas grand nouvelle de l'outremer, puisque Cassandre était à San Francisco au moment où le virus s'est répandu. Elle n'avait donc pas de nouvelles de sa famille? Dans un sens, c'est peut-être mieux ainsi. Silencieux, il acquiesça deux fois et n'ajouta rien. Il a appris qu'il vaut mieux ne pas poser plus de questions, sinon, on ressasse des souvenirs difficiles que personne ne veut revivre. La perte de sa famille ou bien l'ignorance sur dans quel état ils peuvent bien être maintenant.

Après quoi, il prend le temps d'expliquer à Cassandre, qu'elle a beau avoir une différence, elle n'est pas si différente de lui et qu'au fond, maintenant que la surprise est passée, qu'il se sent à l'aise avec elle. Il lui fit un petit sourire et comme pour le tester, elle releva ces lunettes et il put la regarder dans les yeux un moment, sans gêne, ni peur. En fait, maintenant qu'il la connaissait mieux, il était plutôt intrigué et put remarquer les détails qu'il n'avait pas remarqué auparavant. Ils reprirent leur marche et comme une réflexion, elle lui dit alors qu'elle ne pouvait pas comprendre. Peut-être bien, peut-être pas. Peut-être qu'il a quelque chose de "différent" lui aussi, que si tout le monde le savez, ça le gênerait. S'il vous disait qu'il est vierge, le croiriez-vous?

-C'est certain que je ne suis pas à ta place. Quand j'ai déménagé du Texas à New-York, je peux te dire que ça a été tout un changement, je me sentais un peu comme un extra-terrestre. Les gens ne sont pas pareils, on a un peu de mal à se faire une place. Je sais quand même un peu ce que c'est que d'être différent.

C'est certain que physiquement parlant, il n'a pas à se plaindre par contre. On lui a toujours dit qu'il était beau, qu'il avait l'air d'un ange et tout ça. Il lui retourne le sourire qu'elle lui fait et à la question qu'elle pose, il se passe brièvement la main derrière la nuque.

-Ouais, j'essaie de me garder en forme, de m'occuper aussi. Il y a des jours où je cherche un peu quoi faire.

Puis, à son tour, il pose une question, assez commune celle-là aussi.

-Est-ce que tu as des amis ici? De la famille?

Si elle est toute seule, il aura un peu pitié pour elle. C'est déjà assez difficile sans tout supporter sur ces épaules non plus. Alec a eu la chance d'être tombé sur de bonnes personnes comme Alice par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyVen 18 Nov - 1:59

Peut-être pouvait-elle lui faire confiance, finalement. C’était ce qu’elle commençait à ressentir, en tout cas. Elle commençait à être un peu trop à l’aise avec lui. Mais pouvait-elle en faire un pari ? Parier sur sa tête ? C’était un peu lourd, pareil. Mais il n’avait pas peur, il ne cilla même pas lorsqu’elle abaissa ses lunettes, comme si ses yeux étaient normaux, juste un truc à la limite exotique. Elle décida qu’il valait mieux ne plus y penser pour l’instant, car l’instant où elle devrait s’en préoccuper viendrait assez vite.

En soit, il avait raison : plusieurs raisons pouvaient faire qu’on se sentait différent des autres. Elle n’était certainement pas la seule à se sentir décaler, même si ses raisons étaient certainement bien différentes des raisons habituelles. Mais, peu importe les raisons, on peut dire que toutes se valent.

-Ouais, j'essaie de me garder en forme, de m'occuper aussi. Il y a des jours où je cherche un peu quoi faire. Elle eut un petit sourire, et ne put résister : « Ça fait deux semaines seulement, et déjà à trouver le temps long ? » Mais, dans une difficile période post-apocalyptique, il n’y avait sûrement rien de bien palpitant à faire, ni de très gai.

-Est-ce que tu as des amis ici? De la famille?

Une autre question commune, d’approche. Son visage s’assombrit légèrement. Inutile de mentir, inutile d’embellir la vérité. « Il n’y a que moi. » Et comme elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet, qui de toute manière ne pourrait pas s’étendre davantage étant donné que tout avait été dit, elle lui retourna la question. « …Toi, bien entouré ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyVen 18 Nov - 2:20

Alec se disait que finalement, cette rencontre a eu du bon. D'accord, au début, il était méfiant, apeuré même et il se disait qu'un truc pas net affectait cette femme et d'ailleurs, à force, on voit le virus partout. D'abord, il a affecté les animaux, les humains et il parait que certaines plantes sont même affectés parce celui-ci, c'est bien dire! Alors on était en droit de se demander quel genre de merde il donnerait en prime. En tout cas, Cassandre ne devait pas être affectée par le virus, puisqu'elle est pacifique comme tout, quand même gentille, quand on ne semble pas avoir peur d'elle bien sûr ou qu'on ne la regarde pas comme un monstre, ce qui ne devrait plus arriver à Alec, qui s'était habitué à ces pupilles noirs. D'accord, ça faisait un petit choc quand même, mais ce n'est pas pire que de s'habituer à quelqu'un qui a un bras en moins ou à un aveugle.

Oui, Alec trouvait le temps long, parfois. Avant l'apocalypse, il avait des journées occupées. Il passait le journal pour gagner un peu d'argent, très tôt le matin. Puis, il allait à l'école et là, ça vous tient occuper vous savez, même s'il y a des cours moins intéressant que d'autres. Ensuite, il faisait un peu de sport les midis, puis l'après-midi s'enchaînait et après les cours, souvent, il avait un entraînement avec l'équipe de football américain et après, il rentrait chez lui, faisait des devoirs, parlait avec des amis, parfois, il avait une sorti et ainsi de suite. Maintenant, à New-Eden, il n'y a pas tant de choses à faire. Beaucoup de choses sont gratuites, mais il y a encore de l'argent, du troc aussi. Alec s'occupe comme il peut. Il ne sait pas si Cassandre a une façon bien à elle de s'occuper.

-Je suis un peu hyperactif... Il faut toujours que je m'occupe. Ça me change les idées. Sinon... je pense trop.

Quand il s'ennuie, des pensées tournent dans sa tête et bref, il préfère ne pas penser à ce qu'il peut penser dans ces moments-là, que ce soit à sa mère, à son père qu'il n'a jamais même connu et à tout ce qu'il a perdu depuis le début du virus, comme tout le monde finalement. Non, il ne tenait pas à y penser. Il préférait encore courir, se tenir occuper comme il peut.

Cassandre était donc venue seule ici. Pas de famille, pas d'amis, c'est triste et elle est chanceuse de s'en être sorti d'une certaine façon, c'est bien certain. Il hocha donc de la tête et n'osa pas poser d'autres questions, de toute façon, tout était dit. À son tour, elle lui retourne la question.

-Ouais, quand même. J'ai une bonne amie qui est une garde ici, Alice et... enfin, quand elle m'a ramené ici, elle connaissait quand même quelques personnes.

Puis, comme il est sociable, il s'est déjà fait des amis, en quelque sorte. Oh des amis récents, mais enfin, c'est bien de bien s'entendre avec quelqu'un. Ils marchaient encore, il y eut un petit silence, puis Alec avoue:

-Je m'excuse si mes questions te mettent mal à l'aise. Faut pas hésiter à me le dire si une question te gêne.

L'Américain aime les rapports francs, où chacun se sent à l'aise. Bref, il voulait qu'elle se sente à l'aise. Mine de rien, ils conversaient et le temps passaient et puis, le parc ne durait pas à l'infini non plus.

-Où est-ce que tu loges au fait?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyVen 18 Nov - 5:24

Sa vie à elle aussi avait tourné autour de l’école avant la fin du monde. La vie de tous les adolescents tournait autour de ça. Toute la journée en cours, le soir dans les devoirs ou les sorties. Mine de rien, le temps passait vite ainsi. Alors qu’il n’y avait rien de palpitant à faire un devoir, réviser pour un examen et répondre à un contrôle, Cassandre donnerait probablement tout pour revenir à cette époque. Comme tout le monde, d’ailleurs. Elle ne s’était pas trouvé d’activité spéciale, à New Eden. Elle venait à peine d’arriver et, à vrai dire, elle s’était presque enfermée. Elle avait eu besoin d’être seule. C’était compréhensible.

-Je suis un peu hyperactif... Il faut toujours que je m'occupe. Ça me change les idées. Sinon... je pense trop. Mais où était-il, il y a trois jours ? C’était à ce moment qu’il aurait fallu le lui dire. Elle qui était resté trop inactive, elle avait eu le temps de penser. Ça ne l’avait pas réellement aidé. Trop de questions, pas de réponse, et aucune action à envisager. Suivant le cours de ses propres pensées, elle se dit à voix haute, en hochant la tête : « Je crois que je vais me mettre à la course. » Qui sait, c’était peut-être une solution miracle à tous les problèmes. « Je dois avouer que je ne fais pas grand-chose pour m’occuper. » Il le faudrait bien, si elle ne voulait pas perdre la boule.

-Ouais, quand même. J'ai une bonne amie qui est une garde ici, Alice et... enfin, quand elle m'a ramené ici, elle connaissait quand même quelques personnes.

C’était bien d’avoir des amis. Elle devrait peut-être essayer. Peut-être. Elle n’était pas sûr d’en être prête, pas sûr d’en être capable, ou juste de simplement le vouloir. Il y eut un moment de flottement où personne ne parla. Puis, Alec brisa le silence.

-Je m'excuse si mes questions te mettent mal à l'aise. Faut pas hésiter à me le dire si une question te gêne. Les premières questions avaient été gênantes, celle sur la famille également. Elle le rassura néanmoins : « Non, sa va. » Elle hésita, mais conclut : « … Ça fait longtemps que je n’ai pas eu une vraie conversation avec quelqu’un. » Au final, même sans réellement s’en rendre compte, parler à quelqu’un faisait du bien.

Il en vint à lui demander où elle logeait, ce à quoi elle répondit par : « Oh… dans une chambre d’hôtel un peu miteuse. » Puis, elle s’empressa de rectifier : « Je ne me plains pas, bien sûr ! » Elle ajouta avec un fin sourire : « C’est beaucoup mieux que la rue. »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyVen 18 Nov - 12:22

Où était-il y a trois jours? Monsieur faisait de la mécanique figurez-vous. En effet, un garage de New-Eden récupère les voitures en état de rouler, les répare avec les pièces de d'autres voitures récupérés, met un peu plus de tôle, bref, en fait plus un char d'assaut qu'un véhicule d'occasion. Alors sans nécessairement avoir besoin de vrais mécanos, ces gens-là ont besoin d'un coup de main. Coup de main qu'Alec leur a fourni, leur donnant tout l'aide dont il était capable. Comment a-t-il trouvé cette activité? C'est Serena qui lui a donné le tuyau et qui a dit au chef d'équipe qu'il était un bon petit gars, débrouillard, qui ne demande qu'à se rendre utile, ce qui est vrai. Sauf qu'Alec rêve de devenir un garde et pas simplement être mécanicien. De plus, il n'y arrive pas des voitures tous les jours, alors du coup, il n'y a pas toujours quelque chose à faire à ce garage. Ça peut quand même tenir occupé, à l'occasion.

Pensive, Cassandre affirme que comme lui, elle pourrait se mettre à la course. Dans son cas, la course n'est qu'une facette de son entraînement. Il fait sensiblement le même entraînement qu'il faisait pour le football américain, mais il l'a un peu intensifié et bref, il gère tout ça tout seul. En tout cas, il ne dirait pas non à avoir un peu de compagnie quand il va courir.

-Hey bien, tu pourrais venir courir avec moi! Je cours une journée sur deux environ et pas les dimanche, donc trois fois semaines. On pourrait se retrouver disons... au parc ou ailleurs et puis on joggerait quoi. T'es en forme?

Elle a quand même l'air d'une fille en forme, mais bon, des fois, c'est difficile à dire avec les filles. En tout cas, au début, ça ne le dérangerait pas de courir au rythme de Cassandre, puis, progressivement, ils pourront courir à son rythme à lui. La conversation se poursuit et Alec en est surtout l'initiateur et il est aussi celui qui relance souvent la conversation. Du coup, il espérait qu'il ne l'agaçait pas, il faisait ça pour mieux la connaître et pour éviter les longs temps morts. Alors il cherche à la mettre à l'aise et apparemment, elle l'était. Il hoche de la tête à ce qu'elle dit, puis reprend donc. Il était simplement heureux de converser avec elle.

-C'est clair que c'est mieux! Si tu veux... je peux te raccompagner chez toi. À moins que tu allais quelque part quand on s'est foncé dedans?

Ce qui est bien de savoir quand on marche, c'est de savoir où on va.

-Au fait, je m'excuse pour la petite collision de tout à l'heure. J'ai cru voir un oiseau dans un buisson et bref, je n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptySam 19 Nov - 0:48

Elle le pouvait. Elle pouvait faire confiance à quelqu’un. Elle pouvait se confier. Avoir confiance qu’il ne dirait rien. L’incident des yeux semblait bien loin maintenant. Il ne dirait rien. Finirait par oublier. Elle le pouvait. Il inspirait la sincérité, l’honnêteté. Elle le pourrait. Lui compter son histoire, sa confusion, ses craintes, sa famille, le virus. Se décharger. …Elle ne pouvait pas. Depuis combien de temps se connaissaient-ils ? Combien de phrases avaient-ils eu le temps d’échanger ? Pas assez pour le mêler à ça. Pas assez pour qu’il en ait vraiment quelque chose à faire. Le connaissait-elle ? Pas réellement. Elle était à l’aise, vrai. Mais être à l’aise et compter sa vie étaient deux choses différentes. Elle n’avait qu’elle-même, mais c’était bien ainsi. Elle pouvait compter sur elle. Elle était seule et démunit, et la seule chose qu’elle savait était qu’elle devait courir pour arrêter de penser, marcher pour passer à autre chose et aller de l’avant. Ce sera facile, une fois qu’elle aura arrêter de s’en faire, arrêter de s’inquiéter pour des choses que, de toute manière, elle ne contrôlait tout simplement pas.

Parlant de courir, Alec lui proposa de courir avec lui. Rien de bien méchant, même si elle doutait qu’elle ne pourrait pas suivre le rythme de ce jeune homme qui semblait, décidément, bien en forme. Elle alla refuser poliment, dit le contraire : « J’aimerais bien, ce pourrait être amusant ! » Et puis, elle biaisa la question sur le fait d’être en forme : « Certainement moins que toi… mais je devrais m’en tirer. » Et c’était beaucoup mieux que la réelle interrogation que cette question lui avait amenée. Répondre, je l’étais avant, aurait été bizarre, mais plus encore l’aurait été ; je l’ignore. Plus d’un an, peut-être presque deux, dans un labo, est-ce que ça ne nuisait pas un peu à la santé physique ? Ça ne pouvait pas l’améliorer en tout cas.

-C'est clair que c'est mieux! Si tu veux... je peux te raccompagner chez toi. À moins que tu allais quelque part quand on s'est foncé dedans?

Quitte à marcher, autant marcher dans une direction. Chez elle ? Oh, ouais, maintenant elle pouvait appeler cette chambre d’hôtel sa maison. Ça faisait étrange. Elle secoua la tête de gauche à droite pour manifester clairement qu’elle n’avait aucune envie d’être raccompagné chez elle. Être raccompagner était en soit un geste charmant, là n’était pas le problème, en fait, peut-être avait-elle simplement passé assez de temps enfermé. « À vrai dire je venais tout juste de sortir quand on s’est croisés alors… Je vais rester encore un moment dehors. À moi de te raccompagner ? »

Croisés, ou plutôt percutés. D’ailleurs, il prit la peine de s’en excuser :

-Au fait, je m'excuse pour la petite collision de tout à l'heure. J'ai cru voir un oiseau dans un buisson et bref, je n'ai pas fait attention.

Elle tourna la tête, surprise et un peu sceptique qu'en à la véracité de la chose. « Et il était vivant où mort, ton oiseau ? » Non, parce que ça changeait tout. Et puis, fallait se l’avouer, voir un animal vivant de nos jours, ce pouvait quand même être assez spécial. Mort par contre, ça devenait plus flippant.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptySam 19 Nov - 6:36

Alec était lui-même. Authentique et intègre, comme souvent, sinon tout le temps. Contrairement à certain, il est lui-même. Il ne met pas de masque, ni se battit de personnage, ni ne creuse un fossé entre lui et les gens et n'érige pas non plus de façade pour mieux se protéger. Oh après, il a quand même une armure, il est quand même d'encaissé les insultes et de répliquer, mais il ne cache rien, ne retient rien non plus, ou presque, parce qu'il n'est pas vraiment impulsif non plus. Le Alec que vous avez là, c'est le Alec que vous devriez toujours avoir. Après, il n'est pas parfait, il a une quantité de défaut. Par exemple, il sait que son idéalisme et sa naïveté, combinée à une certaine ignorance, fait rire de lui. Son optimisme relatif énerve un peu les gens, surtout ceux qui ne veulent rien entendre comme quoi des jours meilleurs sont encore possibles. Alec est de ceux-là, mais il croit aussi que chacun doit y mettre du sien, ne serait-ce qu'en faisant de preuves de compréhension, en acceptant ceux qui ont des différences et en tassant de son esprit ces propres peurs et ces propres craintes.

Il discutait ainsi depuis un moment avec Cassandre et ils en étaient venus à parler de son conditionnement physique et lui, de offrir de courir avec elle. Déjà, ça lui ferait un peu de compagnie et il ne disait pas non à cela. Cassandre semblait aimer l'idée, jusqu'à un certain point. Elle se disait moins en forme que lui, mais croyait pouvoir s'en tirer. Il lui fait un beau sourire, visiblement heureux et se dit qu'ils devront trouver un terrain d'entente sur le lieu et l'heure de la course, mais bon, ils pouvaient toujours régler ça plus tard.

Cassandre préférait ne pas être raccompagnée chez elle, elle préférait l'inverse. Un ou l'autre, lui, ça va, ça revient au même. Une petite douche, il se changera aussi. Si ces amis seront là, enfin, ces colocs, elle sera harcelée de question, c'est certain, mais habituellement, tant qu'il fait jour et que le soleil est haut dans le ciel, ils ne sont pas là. Ils sont au nombre de trois d'ailleurs.

-Ouais ok. Fallait justement que je passe chez moi prendre une douche et me changer. Je vis par là, vers les suburbs. On a qu'à tourner à droite là-bas et après, on ne sera plus très loin.

Il sort des excuses et mentionne au passage ce qui en était la raison, ce qui intrigue sa comparse. Ils approchaient de sa maison et il haussa des épaules, un peu gêné de ne pas en être certain, il avoue:

-J'ai cru voir qu'il était vivant, mais on ne sait jamais...


D'où son intérêt, parce qu'un oiseau vivant pouvait en attirer d'autres et c'était un peu un synonyme, un symbole d'espoir, si des animaux en vie revenaient dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyDim 20 Nov - 4:20

Ils finirent par croiser quelques personnes, ci et là. Et Cassandre baissa simplement les yeux sur leur passage. Elle ne doutait pas qu’un simple et bref regard jeté à quelqu’un n’était pas réellement suffisant pour que celui-ci s’aperçoive de quelque chose d’anormal. Peut-être la dite personne repartirait-elle simplement avec une drôle d’impression, sans savoir pourquoi. Mais mieux valait ne pas chercher les problèmes. Elle rabaissa ses lunettes fumées sur ses yeux, décidant qu’elle avait assez prit de risque pour aujourd’hui.

Elle suivit donc Alec, puisqu’elle avait décidé que c’était elle qui le raccompagnait. Effectivement, ça ne faisait pas grande différence. À part qu’elle ç’aurait où il habitait, et non le contraire.

« Tu vis dans quoi, une maison ? » Après la réponse d’Alex, elle ajouta : « Avec qui ? » Vous remarquerez que la question n’était pas « y vit-tu avec quelqu’un ». Dans la mesure du possible, la fin du monde nécessitait un peu de cohabitation. Le confort devenait un peu secondaire.

Pour ce qui était de l’oiseau, Alec affirma avoir eu l’impression qu’il était bien vivant. Et bien, maintenant il ne saurait4 jamais avec certitude si ç’avait été le cas. Ce serait beau, de voir des animaux (vivants) débarquer, d’avoir l’espoir que tout pouvait se reconstruire, l’espoir d’un avenir meilleur. Cassandre n’était pas sûr de vraiment y croire.

« Avec de la chance, tu le recroiseras peut-être ». S’il était réel, et surtout s’il ne se faisait pas manger d’ici là. Si cet oiseau était intelligent, il resterait à New Eden coulé des jours paisibles. Puis ils s’arrêtèrent, apparemment rendu à destination. Cassandre prit le temps de regarder le bungalow, se tourna vers Alec un petit sourire en coin et demanda, sans attendre de réponse, amusée : « Et y’a une piscine à l’arrière ? » Il aurait pu tomber pire. Elle ne l’enviait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyDim 20 Nov - 4:36

Alec remarqua qu'après qu'ils eurent croisé quelqu'un, une fois sorti du parc, Cassandre remit ces lunettes fumées. C'était mieux ainsi sans doute. Autrement, on aurait droit à une scène semblable à celle d'Alec au début de toute cette histoire, seulement, en prime, il était aussi possible que la personne ne réagisse pas aussi bien après coup que lui a pu le faire. D'ailleurs, il était assez fier d'avoir mis son ouverture d'esprit à l'épreuve et d'avoir relevé la différence en quelque sorte. Ça lui prouvait qu'il était encore gentil somme toute. Sa mère serait fier de lui.

Effectivement, Alec vivait dans une maison, ce qu'il ne manqua pas de répondre quand elle posa la question. Après quoi, elle demanda avec qui, une autre question à laquelle il était en mesure de répondre. Dans la maison, un grand bungalow, il y avait des chambres avec plusieurs lits et pour l'instant, Alec dormait seul dans la sienne, mais en prime, il y aurait de la place pour une autre personne dans sa chambre à coucher et il sati qu'il y a deux autres lits de libres, donc trois personnes au total.

-Deux hommes et une femmes, à peu près de mon âge. Liam et Jason, puis Kacey. Elle a quatorze ans et c'est la sœur de Jason, qui en a seize. Liam est le plus âgé, avec vingt ou vingt-et-un an, je ne sais plus trop. Jusqu'ici, la colocation se passe bien.

Ce sont tous des gens qui ont traversé des moments difficiles, surtout dernièrement. Ils arrivent d'ailleurs chez lui, la route n'avait pas été si longue donc. C'était un bungalow assez grand et c'était un des rares édifices avec un sous-sol en prime. La façade n'était pas trop décrépit, m'enfin, les fenêtres étaient barricadés quand même et l'extérieur, le terrain de l'habitation, était un peu en désordre, enfin, il n'était pas entretenu, avec son gazon jauni, sa cour en décrépitude. Quelle importance tout ça avait maintenant de toute façon?

-Non, pas de piscine. De toute façon, on ne pourrait pas l'entretenir. Il faut les produits et tout...


Il lui fit un petit sourire et fit quelques pas jusque devant chez lui, à l'entrée de la cour.

-Bon, je crois bien que je suis arrivé. On se dit à la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec EmptyDim 20 Nov - 5:20

Des hommes et des femmes. Presque des enfants. Des adolescents. Quatorze ans, n’était-ce pas un peu jeune pour vivre tout ça ? Douze quand tout avait commencé. Mais il n’y avait pas d’âge pour tous ces trucs de zombies. Aucune discrimination ; c’était là toute la beauté de la chose. Peut-être avaient-ils perdus leur parent ? Certainement. Cassandre hocha la tête à l’énumération d’Alec sur les personnes qui vivaient avec lui. « Tu es bien entouré, en tout cas ».

Non, en effet, qui se souciait vraiment de l’état de l’endroit où ils habitaient. Personne. Finit les concours du gazon le plus vert de la rue. Le mieux entretenue. Le plus beau jardin. La plus belle court. La plus belle façade. Il y avait beaucoup d’autre chose à penser, et des choses vraiment plus importantes. Non, tout ce qui importait vraiment était d’avoir un toit sur la tête, un endroit où dormir, où être en sécurité. Le reste… le reste pouvait être considéré comme un espèce de luxe, si on le voulait.

-Non, pas de piscine. De toute façon, on ne pourrait pas l'entretenir. Il faut les produits et tout...

Oui, ç’aurait été trop beau de toute manière, une piscine en état. Une piscine qui aurait fournit, l’espace d’une baignade, l’illusion d’être repartie à zéro. Il fallait de toute manière éviter de vivre dans l’illusion. Cassandre resta en place, bras croisés dans son dos alors qu’elle regardait Alec s’éloigner tranquillement en direction de sa cour.

-Bon, je crois bien que je suis arrivé. On se dit à la prochaine?

« J’y compte bien. La prochaine fois que tu vas courir, c’est quand ? » Et elle hocha la tête, lorsqu’il le lui dit, et lui fit un bref sourire après lui avoir dit qu’elle devrait arriver à se libérer à ce moment. Comme si elle avait autre chose à faire de mieux… Et c’est ainsi qu’ils se séparèrent ; elle pour dériver encore un instant avant de retourner chez elle, plus sereine d’une discussion agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
| Hante le Forum |






Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty
MessageSujet: Re: Comme tu as de grands yeux FT Alec   Comme tu as de grands yeux FT Alec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme tu as de grands yeux FT Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le journal de bord d'Alec
» Alec Parker links
» Alec Parker [Lost Innocence]
» Alec Parker Feat. Alex Pettyfer - Libre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Solemn Hour :: Comme tu as de grands yeux FT Alec Scaled.php?server=256&filename=neweden :: Take a breath of fresh air :: The Park
-