Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Our Solemn Hour • Nous vous souhaitons a tous un bon jeu et un bon séjour a New Eden... • BONNE ANNÉE 2012 A TOUS !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sous les lumières [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 0:25

Alec s'habituait maintenant à la vie à New Eden. Ce n'est pas ainsi qu'il imaginait son avenir, seulement, il devait s'y résigner maintenant. Au moins, il avait un cercle de connaissance. En plus de ces colocataires et des pauvres gardes qu'il harcèle pour se trouver quelque chose à faire, il a noué une certaine amitié avec une mystérieuse jeune femme, dont il ignore l'âge exact d'ailleurs, à savoir Cassandre. D'accord, elle a des yeux un peu étranges et elle ne parle pas beaucoup d'elle, elle n'est pas vraiment bavarde tout court, mais bon, pour une fois, il ne pouvait pas se plaindre qu'une fille parle trop! Plus sérieusement, il sent aussi que c'est une jeune femme sympathique et il sent aussi qu'elle a peur des autres, des regards qu'ils portent sur elle et donc, il espère lui montrer que les gens ne sont pas tous des êtres dont il faut se méfier.

Ainsi, ils couraient ensemble et le beau blond avait eu vent d'une petite fête organisée par quelques optimistes qui veulent changer les idées des gens et qui trouvent que l'atmosphère est trop lourde et que les humains ont encore le droit de fêter un peu. Alors, sans trop savoir si elle dirait oui, il avait invité Cassandre et elle avait accepté. Il était content qu'elle accepte et d'ailleurs, il était devenu tout souriant. Ils se fixèrent donc rendez-vous à l'entrée de la fête, en soirée et ils se dirent au revoir.

La dite soirée était maintenant arrivée. Comme il faisait frais, comme toujours dans le désert du Nevada, Alec était habillé d'une certaine façon, avec un pardessus sportswear, un t-shirt en dessous, une paire de jeans bien simple et ces espadrilles habituelles dans les pieds. Il était debout, près de l'entrée et regardait les lumières. Les organisateurs avaient eu l'idée de décorer le parc d'Eden avec des lumières de noël dans les arbres, du long du sentier et tout autour d'une sorte de petit portail boisé à l'entrée, où il se trouvait. Il y avait aussi des ballons ici et là et au loin, on pouvait entendre une musique pour danser qui jouait et des gens rirent. Dans le noir, non loin, il aperçu une ombre s'approcher et bientôt, sous les lumières, il sourit et s'approcha un peu, s'enlevant les mains de dans les poches.

-Hey salut! Ça va?

La petite question habituelle. Il marche un peu avec elle, passant sous le portail de lumières et il eut un sourire, la tête levée vers celui-ci.

-Ils ont fait tout un effort sur la déco' on dirait.

Il disait ça un peu pour rire bien sûr. Il marchait encore, quand, comme toujours, cherchant à faire en sorte que celle qui l'accompagnait soit à l'aise, il lui dit:

-Je suis content que tu sois venue. J'avoue que je ne savais pas trop si tu dirais oui ou non.

Spoiler:


Dernière édition par Alec Parker le Mer 30 Nov - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 1:33


Sous les lumières, il y avait la vie.


Les gens s’accoutument plus vite qu’on ne le pense, même aux pires situations. Et, qu’on le veuille ou non, une certaine routine finit par s’installer. Généralement, on se souvient du passé, de la menace zombies qui rôde. Parfois, on oublie. C’était une de ses soirées où les gens voulaient, cherchaient à oublier. Le centre de connaissance de Cassandre ne s’était pas agrandit depuis la première fois où elle avait rencontré Alec. Mais bon, il y avait au moins lui. Et ce n’était pas rien. Il parle beaucoup, ce pouvait être rare, un gars qui parle beaucoup, comme quoi ce n’est pas une maladie touchant seulement les filles. Il était gentil. Elle s’était demandée, pendant quelques secondes, si elle n’aurait pas préféré qu’il soit tout le contraire, peut-être cela aurait-il été plus facile pour elle et son secret, elle et sa crainte des autres. Mais non, elle l’aimait bien comme il était, et puisqu’il ne semblait pas se poser trop de question sur l’aspect de ses yeux, alors tout allait pour le mieux.

Ils leur arrivaient de courir ensemble, cela s’avérait une activité agréable, presque libératoire, défoulatoire. Et puis, le dit beau blond lui parla d’une fête organisée. Cassandre n’avait pas caché son scepticisme. Il l’avait invité, ce qui l’avait surprise, et elle avait répondit de manière évasive qu’elle viendrait, sans trop paraître assuré. Une fête ? Étais-ce une bonne idée? N’étais-ce pas tout simplement déplacé d’appeler ça une fête ?

La soirée était arrivée. Cassandre était de moins en moins sûr de vouloir y aller. Il y a un temps, elle n’aurait pas hésité. Mais les temps avaient changé. Elle avait soupiré devant le miroir, regardé de près et de loin ses yeux. Il faisait plutôt sombre, maintenant. Ses pupilles dilatés dans la noirceur n’avaient plus rien de vraiment anomal. Elle sortit en jeans bleu, haut noir et petite veste de couleur claire. Soucieuse, peur d’avoir envie de les mettre durant la soirée, et trouvant cela sécurisant, elle glissa ses lunettes de manière à ce qu’il tienne sur le rebord de sa camisole.

Il était toujours temps pour laisser tomber. Elle arriva néanmoins, et il était là à l’attendre. Il serait content de voir qu’elle ne portait pas ses lunettes devant les yeux, déçu de voir qu’elle les avait tout de même apporté, contraint d’avouer que ses yeux semblaient des plus normaux en cette soirée. Si elle ne regardait pas les lumières en face, peut-être pourrait-elle sauver les apparences, peut-être resteraient-ils normaux une bonne partie de la soirée, peut-être n’aurait-elle pas l’air d’un alien.

Elle arbora un sourire, et le salua en retour. « Ça va? ». Une question habituelle. La réponse variait d’un moment à un autre. Elle affirma : « Ça va. » Elle se hasarda : « C’est une belle soirée. » Et elle lui retourna la question : «Et toi ? ». Ils marchaient ensemble en direction de la fête.

-Ils ont fait tout un effort sur la déco' on dirait. » Oui, en effet ! Pendant un instant, on aurait cru à l’illusion. Comme de se retrouver dans un autre monde. « Je me demande où ils ont pu trouver tout ça. » À moins que tout le monde ait contribué à fouiller dans les maisons pour sortir de vieilles déco qui n’avait plus servit depuis deux longues années.

-Je suis content que tu sois venue. J'avoue que je ne savais pas trop si tu dirais oui ou non.

Elle eut un mince sourire. « J’ai dit "peut-être". » Elle haussa les épaules, gardant son petit sourire. « Et puis, je me devais au moins de jeter un coup d’œil, pour voir si ça en valait la peine. » C’était faux, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 2:40

Cassandre lui avait donné un peut-être et c'est se dont il avait dû se contenter.. Il lui avait quand même dit qu'il l'attendrait à l'entrée du parc jusqu'à une certaine heure. Après par contre, il s'était dit intérieurement qu'il devait se résigner et qu'on ne pouvait pas forcer les gens. Alors à l'entrée du parc, c'était le véritable suspense quant à savoir si son amie, car il la considérait, même vaguement, ainsi, viendrait ou non. Finalement, elle avait décidé de venir et il était bien heureux. Alors bien sûr, il l'accueille avec la petite phrase habituelle. Cassandre est une jolie fille vous savez et il estime qu'elle doit à peu près être de son âge, même s'il n'oserait pas dire un chiffre. C'est qu'il y a quand même plus ou moins beaucoup de jeunes gens de son âge ici. Encore moins d'enfant. Il y a surtout des gens dans la force de l'âge, la trentaine quoi, c'est du moins, l'impression qu'il avait. Ceux les plus vulnérables de la société sont désormais des zombies, qu'on pensent aux enfants ou aux vieillards. Quant à ceux de l'âge d'Alec, disons qu'ils n'ont pas tous un bon instinct de survie et lui-même doit la vie plutôt à ceux qui l'ont protégé qu'à lui-même.

-Oui, c'est vrai. Et puis, t'as vu ce ciel!

Il désigne du menton le ciel étoilé qui se trouve au-dessus d'eux. Ce n'était pas la pleine lune, mais elle éclairait quand même la nuit et avec la fin de l'Humanité, les étoiles paraissaient plus brillantes que jamais. Il faut bien trouver des points positifs à tout. Polie, Cassandra lui retourne la question, alors il rebaisse la tête et ancre son regard dans le sien, un petit sourire en coin.

-Ça va, en forme, comme toujours.

Toujours de bonne humeur, après avoir brièvement détaillé des yeux Cassandre, qui s'était quand même bien habillée ce soir... enfin, compte tenu des circonstances, puisque l'ère des beaux vêtements et de la mode était belle et bien éteinte. Un sourire un peu plus amusé sur les lèvres, ils marchaient tranquillement vers la fête, le long du petit sentier bordé de lumières.

-Ici avant, c'était le royaume des lumières. Il y en avait partout et des lumières bien plus grosses que celles-ci! Je ne sais pas si tu as déjà vu des photos.

Ce genre de lumière, on en trouve dans toutes les maisons américaines. Quand vient le temps de noël, on en borde les toits, c'est une sorte de tradition et on les allume pendant le temps des fêtes. Peut-être que les gens ont des traditions différentes pendant le temps. Comme pour encourager sa nouvelle connaissance, il lui rappelle qu'il était content de la voir et elle lui répond qu'elle avait dit un peut-être, ce qui était vrai. Il la laisse finir, sourire en coin, puis arrête de marcher et se tourne vers elle.

-Et qu'est-ce qui a transformé ce peut-être en un oui?

Une réponse, quelques pas et les voilà sur le lieu de la fête. Il y avait quand même une petite foule, rien d'excessif, mais beaucoup de gens étaient venus, enfin, ceux qui avaient la tête à fêter. Ceux qui étaient en train de déprimer et de pleurer les morts, ou ceux partis à la chasse aux zombies étaient forcément ailleurs. Cassandre et Alec avaient donc l'embarras du choix de leurs activités.

-Bon... nous y voilà. Qu'est-ce qu'on fait? On peut aller prendre un verre de bière là-bas. Oh et ya un plancher de danse, mais je préfère te prévenir, je ne suis pas un très bon danseur... Sinon, on peut toujours s'asseoir sur un banc et discuter tranquilles. Je connais quelques personnes aussi, je pourrais peut-être te présenter à quelques unes d'entre elles, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 4:13

Cassandre était, même vaguement, obligé de considérer Alec comme un ami. Car il était loin d’être une simple connaissance. On ne faisait pas de jogging avec une simple connaissance, on n’allait pas à une fête avec une simple connaissance. Alors oui, même si elle ne savait pas trop quoi penser de cette soit disant amitié. Il semblait content de la voir, c’était réciproque. Et puis, quitte à s’être déplacé, n’était-elle pas en obligation d’essayer de s’amuser ? Ou au moins de faire semblant, jusqu’à ce que cela devienne vrai. À son commentaire sur la beauté de la soirée, Alec renchérit en désignant le ciel. La jeune femme leva alors la tête. Il avait raison. Le ciel était merveilleux. Étrangement, c’était toujours réconfortant de voir que des choses ne changeaient pas, ne changerait pas. Et puis, les étoiles la nuit faisaient partie d’un spectacle qu’on ne pouvait pas réellement se tanné de voir. Il lui affirma qu’il allait bien, qu’il était toujours en forme. Ce à quoi elle répondit par une exclamation : « Tu m'étonnes ! » Non, parce qu’il faisait de l’exercice physique, et parce qu’il avait franchement l’air très en forme pour un adolescent.

Elle le détailla elle aussi brièvement des yeux, geste anodin et totalement normal. Il semblait égal à lui-même. Ils marchèrent ensemble et parlèrent de la décoration. Il lui expliqua qu’avant c’était le royaume des lumières, et lui demanda si elle avait déjà vu des images. Elle hocha la tête et affirma simplement : « Las Vegas, la cité de la lumière. Oui, c’est vrai. » Cité spectacle, cité casino. Il ne restait plus grand-chose de sa gloire passée. Les lumières de noël. Les fameuses décorations de Noël. Avait-il vraiment choisit ce thème, pour une fête de réjouissement ? Ce n’était pas très réjouissant de savoir que l’on passait le "temps des fêtes", une autre journée, une autre année loin de sa famille. Elle s’arrêta de marcher, lorsqu’il en fit autant.

-Et qu'est-ce qui a transformé ce peut-être en un oui?

Surprise de la question, ignorant plus ou moins la réponse, elle ouvrit la bouche, la referma. « Eh bien, je… » Ne surtout pas lui dire que c’était lui qui l’avait fait plier. « Je me suis dit que c’était le bon moment pour me mêler un peu à la foule. » Tant qu’à dire n’importe quoi, elle aurait pu trouver quelque chose de mieux. Il était bien improbable qu’elle ait voulu se mêler à la foule, compte tenu de ce qu’Alec savait d’elle.

Et puis, ils y arrivèrent. L’idée de mettre ses lunettes lui vint alors, ses doigts bougèrent en accord avec cette pensée. Elle dû se retenir, se rappeler qu’il ne verrait rien, qu’il n’y avait rien à voir. Alec lui demanda alors ce qu’ils pouvaient faire, lui énumérant des choix, la prévenant par la même occasion qu’il n’était pas bon danseur – ce qui la fit sourire. Son sourire s’effaça bien vite lorsqu’il lui proposa de la présenter à quelques personnes de sa connaissance. En avait-elle vraiment envie ? Oh et puis merde, ça ne pouvait pas réellement la tuer ! Il fallait qu'elle arrête de paranoïer Elle retrouva rapidement son sourire. « Je dis oui pour la bière, et je te laisse la voix libre pour le reste. » Et puis, elle ajouta, malicieuse : « Mais la musique est bonne ».

Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 4:35

Alec était toujours en forme, c'est du moins, ce qu'il répond presque tout le temps. D'abord, parce que c'est vrai et quand il a le moral un peu plus bas, il n'y pense pas trop et préfère répondre avec le sourire. Si tout le monde se laissait aller à la mélancolie, bien vite, tout le monde perdrait espoir. C'est quand on voit quelqu'un de relativement heureux, ou qui du moins, ne broie pas du noir, qu'on se dit qu'on devrait faire pareil. C'était sa modeste contribution à la société de New-Eden, sa bonne humeur, son sourire contagieux. Cassandre n'était donc pas surprise qu'il aille bien et qu'il se dise en forme. D'abord, c'est vrai qu'il est assez en forme. Déjà qu'avant, il faisait pas mal de sport. Aujourd'hui, il en a moins l'occasion, mais survivre dans ce monde monstrueux l'a forcément endurci, non seulement mentalement, mais physiquement aussi. Il eut donc un sourire en coin et enchaîna bientôt sur un autre sujet. Cassandre comprit d'où venait les lumières et était d'accord avec lui. La ville lumière, c'est Paris, mais Vegas ne devait pas être très loin derrière.

Avant d'entrer complètement dans la fête, Alec avait une petite question pour celle qui l'accompagnait. Elle lui avait dit "peut-être" sans enthousiasme débordant disons, ce qui aurait pu vouloir dire un gentil non, mais finalement, elle était venue, preuve que soit elle changeait d'avis, soit elle cachait bien son enthousiasme. En tout cas, comme il la regardait dans les yeux, qui semblaient presque normaux à la lueur de la nuit, il vit cette petite hésitation qu'elle eut dans la voix et dans son regard, mais bien vite, elle se reprend. Elle voulait surtout se mêler à la foule et il hocha de la tête, sourire en coin. Voilà qui était une bonne résolution de la part de cette nouvelle venue.

Toujours un brin naïf, Alec crut donc cette excuse et ne la remit pas en doute, reprenant sa marche, très brève, jusqu'à la fête. C'était maintenant l'heure des choix. Ils ne pouvaient pas tout faire, du moins, pas tout d'un coup. Il la voyait jouer avec ces lunettes, mais si elle les mettait, elle risquait fort de se faire poser des questions. Valait mieux pour elle qu'elle les laisse accrocher. Elle choisit la bière en premier lieu, mais mentionne la musique, ce qui voulait sous-entendre que danser l'intéressait. Peut-être qu'après avoir bu une bouteille, Alec sera un peu plus d'humeur. Il boit depuis très peu, en fait, depuis son arrivée à New-Eden. Avec la fin du monde, les lois sont devenues plus souples, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans l'état du Nevada, il ne serait pas possible pour lui de boire de l'alcool avant vingt ans. Maintenant, qui s'en souciait? Alors boire de la bière, c'est encore nouveau pour lui, mais il aime bien! Sa mère était assez stricte sur l'alcool, pour une raison fort simple. L'homme, qui avait fait un face à face avec son père, conduisait ivre au volant... Alec pour sa part n'a jamais connu son père donc, ce qui est bien dommage, mais bon, ainsi va la vie.

-Va pour la bière alors.

Il se fraye un chemin jusqu'au bar monté pour l'occasion, où on distribue de la bière gratuitement. Il ne doit pas en rester des tonnes, mais enfin, aussi bien en profiter. Il en prend deux et se tourne vers Cassandre pour lui en offrir une. Si elle a de la difficulté à la décapsuler, il se propose à le faire, puisqu'il a plus de poigne. Après quoi, il dit "santé", cogne sa bouteille avec la sienne et en prend une première gorgée. Il demande ensuite:

-Dis, au fait, quel âge as-tu?

Pour sa part, il lui donne dix-huit ans, un truc comme ça. Parce qu'elle est assez mature et puis, elle semble plus être une femme qu'une fille quoi. Il s'éloigne un peu du bar et des files d'attente avec elle, question d'être un peu plus tranquille et d'ailleurs, ils buvaient maintenant debout, sous une guirlande de lumières, non loin du plancher de danse. Quelques personnes jetaient quelques regards vers eux, mais on ne les approchait pas vraiment. Ainsi, Alec porta de nouveau son attention sur Cassandre.

-C'est quoi ton genre de musique à toi? À part de la musique pour danser bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 5:30

HS - « La ville lumière, c'est Paris »
Tien, c'est pas faux xD Détail, lol.


Il avait l’air de croire à sa réponse, à propos du pourquoi elle avait changé et était venu à la fête. Avait-elle été si convaincante ? Elle n’aurait pas cru. C’était étrange comme il ne remettait jamais en doute ses paroles. D’abord ses yeux, ensuite ça. Et bien, tant mieux, après tout, sinon, après l’épisode du parc, ils ne seraient certainement pas en train de se parler à présent.

Il acquiesça pour la bière. Quel homme aurait refusé ? Quel homme aurait refusé une bière gratuite – c’était toute une tentation à finir la soirée saoul, ça. Ils allèrent donc ensemble récupérer de quoi se désaltéré. Il lui tendit une bière, elle le lui rendit, en lui demandant, avec un sourire contrit, s’il pouvait le lui ouvrir. Après quoi, elle répéta avec lui le fameux mot de circonstance. Même si, en théorie, souhaité la santé pouvait paraître fou – boire de la bière ne pouvait pas rendre vraiment en santé.

-Dis, au fait, quel âge as-tu?

« Bonne question! » Elle profita d’une gorgée pour se gagner du temps à y réfléchir. Non, c’est que, dans un laboratoire, c’est difficile de tenir un compte des mois et années passées. Mais elle savait la date, pour l’avoir demandé. Elle termina sa courte gorgée, répondit : « 19 ans ». Et cela lui parut tellement improbable, à elle qui avait vécu ses deux dernières années dans un trou noir. Elle aurait pu lui répondre dans les 17 ans, peut-être cela aurait-il revenu au même. « Et toi, alors ? » Il répondit, et elle eu raison de croire qu’il n’était pas tellement plut jeune qu’elle.

Ils s’éloignèrent du bar, pour plus de tranquillité, et s’approchèrent ainsi du plancher de danse. Alec s’en était-il rendu compte ?

-C'est quoi ton genre de musique à toi? » Elle ouvrit la bouche, pour répondre du tac au tac qu’elle aimait la musique qui bougeait, justement. Mais, comme s’il était dans sa tête, il la prit de court : « À part de la musique pour danser bien sûr! » Elle eut un court rire, peut-être le premier vrai depuis qu’ils se connaissaient. « Et bien, alors, je ne sais plus. » elle haussa les épaules. « À vrai dire, je n’ai pas de genre en particulier. » Elle conclut, avec un sourire : « J’aime toute sorte de musique. » Cela dit, avec la fin du monde il ne devait pas y avoir eu beaucoup de nouveau genre.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 5:50

Quel âge avait donc Cassandre? Ça le fit sourire de voir qu'elle mentionnait la question comme si elle était réellement pertinente et bien poser. Allons, d'habitude, cette question n'est pas une colle. Tout le monde sait son âge non? Pourtant, elle semblait vraiment pensive et il en riait presque. Cassandre pouvait étonnée parfois et on se demandait alors si elle est une bonne actrice ou si au contraire, elle est vraiment incertaine de l'âge qu'elle a. Elle avait donc dix-neuf ans et il hocha de la tête. Elle faisait son âge au bout du compte. Si elle lui avait répondu trente ans, il aurait été abasourdi, mais là, c'était ok. Pas qu'il est quelque chose contre les gens de trente ans, au contraire, c'est juste que Cassandre semble plus jeune. Oh surprise, elle lui retourne la question. Pas de point de pour l'originalité, mais on peut en donner un pour l'intention au moins.

-J'ai vingt ans.

Elle eut alors une drôle d'expression sur le visage. Elle semblait en douter, alors, blagueur, il rit un peu et précise son âge.

-Quoi, tu ne me crois pas? ... Bon, ok, j'ai dix-sept ans.


Un bel âge quand même, l'âge de vivre comme on dit. Alec est peut-être un brin naïf, mais il a une sorte de perspicacité naturelle et il avait deviné que Cassandre doit aimer la musique pour danser. Remarquez qu'elle n'est pas la première fille à aimer non plus! Alec a quand même grandi pendant un bout de temps avec une grande sœur, avant qu'elle ne décède de leucémie. C'est du moins ce qu'il croyait jusqu'à ce qu'il la rencontre l'autre jour, dans la rue. Surprise, c'est le cas de le dire. Encore plus que les yeux de Cassandre. Elle riait, d'un beau rire cristallin qui agrandit son sourire à lui. Elle lui offre par contre une réponse un peu... plate? Bah dans un sens, la vérité n'est pas toujours passionnante ou ultra-intéressante non plus. Elle n'aimait donc pas de genre en particulier. Ah bon...

-C'est cool. J'ai encore mon petit Ipod moi et ma banque de 800 chansons. J'espère me trouver un truc pour emmagasiner les données, sinon, je pourrais tout perdre et bref, peut-être que ya des chansons rares aujourd'hui là-dedans.

Le ipod nano d'un adolescent de dix-sept ans devenu une relique du monde. Qui l'aurait cru? Bah on ne sait jamais, peu probable que les zombies s'assurent de garder les cds en bon état après tout. Il buvait tranquillement sa bière et regardait Cassandre, mais aussi les alentours, ces yeux divaguant sur les détails qui les entouraient. Un petit silence prend alors place. On verra bien si Cassandre est capable de faire progresser l'action elle aussi, et pas seulement que de suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 6:48

Non, aucune originalité à retourner la question de l’âge. Tout comme n’importe quel autre question. Mais pourquoi être original ? Au moins, l’intérêt y était. Si elle ne lui avait pas retourner la question, il aurait pu se questionner sur sa motivation à dialoguer, même si, clairement, elle laissait le lead à Alec. Et puis, il lui répondit qu’il avait 20 ans, ce qui lui fit prendre une drôle d’expression sceptique. Elle en doutait… juste un peu. -Quoi, tu ne me crois pas? » Elle secoua la tête de gauche à droite, se retenant de tout commentaire. Puis, il rectifia en lui disant l’heure juste. 17 ans était un bel âge, en espérant qu’il ait l’opportunité de vieillir un peu. « Je t’aurais donné 18, moi » Dit-elle avec un ton qui voulait dire : d’accord, peut-être pas, mais ça te remonte, non ? Et puis,18, ça lui donnait au moins la majorité dans certains pays, si ce n’était pas le cas en Amérique.

Oh, bien sûr que sa réponse fut plate. Ce n’était pas juste parce que la vérité pouvait s’avéré plate, mais aussi parce que Cassandre ne s’était pas étendue sur le sujet. Cela ressemblait à une réponse passe-partout, même si c’était malheureusement vrai. Elle ne pouvait pas quand même s’inventer un groupe rock préféré juste pour lui plaire – s’il aimait le rock, évidemment. Mais elle aurait pu faire un effort. Il lui dit trouver ça cool, ce qu’elle doutait un peu. Il ajouta, ce qui l’impressionna presque, qu’il avait en sa possession un petit bijou de la technologie qu’il avait réussit à sauver du désastre planétaire. Et qui en plus avait une banque de chanson à mourir. Attention, les accros de la musique présent à la fête pourrait l’entendre, on pourrait tué pour un Ipod avec 800 chanson, on avait déjà tué pour moins que ça. Cassandre fut tenté d’en faire une blague, se retint, trouvant finalement le commentaire aussi plate que sa réponse sur la musique.

Il y eut ensuite un moment de silence, qu’elle ne remarqua que lorsqu’il s’étendit. Elle leva alors les yeux vers lui. Il fallait qu’elle dise quelque chose. N’importe quoi. « Est-ce que tu te rends compte qu’à chaque fois qu’on se voit, c’est au parc ? » C’était quand même vrai… Bon sang, elle n’était franchement pas de super bonne compagnie. Elle passa une main dans ses cheveux, pour les ramener vers l’arrière. Elle fit un effort, et prit finalement la parole, avec une petite moue amusée. « On a déjà épuisé les deux premiers choix. On est aller se chercher une bière, elle leva sa bouteille pour le prouver, on a discuter, elle eut l’air d’hésiter comiquement sur cette partie-là, Tu as discuté, concéda t-elle finalement. Alors, je crois qu’il nous reste 2 choix : trouver tes amis dans la foule, ou danser. » Ce n’était pas qu’elle tenait spécialement à danser, loin de là. Mais elle ne tenait plus en place, et, à vrai dire, c’était mieux que de trop réfléchir et de s’embourber dans le monologue qu’elle était en train de faire. Elle leva un doigt pour l’arrêter, et continua banalement, d’un ton qu’elle voulait sérieux, même si elle ne l’était pas dans ce qu’elle disait : « Mais avant que tu me donnes ta réponses, saches qu’on peut tout aussi bien inventer le choix numéro 3 et décidé d’aller boire avec les fêtards là-bas. » Et elle pointa du doigt quelques hommes dans la trentaine, en état d’alcool avancé, qui semblaient s’amuser et harcelaient presque le donneur de bière. Elle conclut, dans un haussement d’épaule : « Après, tu pourras me montrer ton Ipod, car je ne te crois pas » 800 chansons, qui trouvaient le temps d’écouter ça ? Et puis, mais elle hésita sur ce coup, elle finit par dire : « Mais comme ma dernière réponse sur la musique était nulle, je te donne aussi la permission de me poser une autre question en retour » Ce qui sous-entendait qu'elle allait y répondre en faisant une phrase complète, information constructive et complément compris.

HS- Tu voulais une fille qui parle, je peux pas faire mieux, là, c'est mon max x)
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 12:35

Cassandre lui donnait dix-huit ans, ce qui était un compliment pour lui et d'ailleurs, la belle brune dut le sentir rien qu'au regard et au sourire qu'il avait. Alec aime à penser qu'il parait quand même un peu plus vieux que son âge, parce que bon, il est grand, il a les épaules assez large et quel garçon de dix-sept ans n'aime pas à penser qu'il pourrait avoir l'air d'un mec de vingt ans? Là par contre, Cassandre avait paru un brin sceptique en l'entendant.

-C'est vrai? Ah bah c'est tant mieux. Si jamais ils font des élections, je pourrai dire que je suis majeur.


C'est que c'est compliqué aux États-Unis! Enfin, pour Alec, c'est tout simple, puisqu'il est Américain, il est habitué. Il y a un âge pour tout. Un âge pour boire, un âge pour voter, un âge pour conduire une voiture ou encore, un âge où on est considéré majeur pour les soins de santé. Puis, on ne vous parle pas de la manie américaine de voter. Dans ce pays, fut un temps où on votait pour son shériff, son procureur d'état, des juges mêmes. Oui oui, une élection pour des juges. Fut un temps. Avec l'arriver des zombies, disons que les gens ont d'autres priorités que d'aller élire un juge.

Un petit silence s'immisce peu après dans leur conversation. Ça ne gênait pas particulièrement Alec, qui en profita pour observer un peu les étoiles et essayer de trouver un sujet de conversation qui donnerait l'occasion à Cassandre d'élaborer, tandis qu'il sirotait toujours sa bière. Surprise, ce fut elle qui pris le relais. Comme quoi elle ne faisait pas que réagir à ce qu'elle dit. Il baisse donc les yeux sur elle et fit un petit sourire.

-Maintenant que tu en parles, je réalise que c'est vrai! C'est que tu ne sors pas beaucoup d'abord, je ne me souviens pas t'avoir croisé ailleurs qu'ici.

Ils se sont rencontrés ici une première fois, depuis, ils font du jogging ensemble ici, maintenant, il faudrait que la prochaine fois, ils se trouvent un autre endroit, mais au moins, ils connaissent bien le parc. Cassandre reprend la conversation et lui parle de ce qu'ils pourraient faire, énonçant ce qu'ils ont fait et c'était assez amusant de l'entendre qu'elle a conversé et qu'il a conversé. Enfin, pour qu'on puisse parler d'une conversation, c'est rarement un truc qui se fait seul, mais bon.

-Hey bien on peut...

Cassandre l'interrompt. Apparemment, elle n'avait pas fini, alors il se tut. Entre danser ou aller discuter avec des gens de la foule, son choix était vite fait. Question de faire quelque chose de sa bouche, puisqu'il s'était arrêté de parler, il prit une gorgée de sa bière. Elle était curieuse de voir son Ipod, qu'il garde toujours précieusement sur lui d'ailleurs. Heureusement que ce truc se recharge à l'électricité et qu'il y en a à New-Eden. Ce n'est pas comme dans les grandes villes d'avant, mais suffisamment pour recharge sa petite machine. Ça ne veut pas dire, ceci dit, qu'ils vont pouvoir écouter les 800 chansons! Ils en auraient pour des heures et des heures.

-Ok, mais allons-y dans l'ordre, parce que là, t'as bien failli m'embrouiller, au fait, tu es certaine que ça va, que tu ne fais pas de fièvre?


Il la taquinait un brin. C'est que si elle continuait ainsi, son cerveau allait surchauffer! Il rigole un peu, posant le revers de sa main contre le front de la belle, puis, la laisse tranquille. Et non, ça ne comptait pas comme la question.

-Entre trouver mes amis et la danse, je préfère la danse, mais il faudra que tu me montres un peu et la question que je pose est la suivante: euh... c'est quoi ton repas préféré?

Question complètement banale, mais bon, il n'avait pas vraiment de balise, alors il s'est lancé! Là-dessus, il prit une bonne gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 17:44

Elle lui avait dit que, étrangement, ils se voyaient toujours au parc. Ce à quoi il lui répondit : -Maintenant que tu en parles, je réalise que c'est vrai! Ajoutant que la cause en était simple : Cassandre ne sortait pas beaucoup, pas facile alors de la croisé ailleurs que dans ce lieu. Elle acquiesça d’un mouvement de tête, réalisant par la même occasion qu’il avait totalement raison. « En même temps, au moins, je ne peux pas me perdre si je vais juste au parc. » Pas totalement faux, mais pas très puissant comme argument pour se remonter un peu. Ce voir en dehors du parc leur ferait bizarre, s’ils en décidaient ainsi.

-Ok, mais allons-y dans l'ordre, parce que là, t'as bien failli m'embrouiller, au fait, tu es certaine que ça va, que tu ne fais pas de fièvre? » Elle fit la moue à cette taquinerie. Il faudrait qu’elle trouve un entre milieu entre pas assez et trop parler. Il alla même jusqu’à poser une main sur son front, pour être bien sûr, et elle lui répondit : « C’est ça, ta question ? » Apparemment, non, ça ne comptait pas comme une question. Elle n’allait donc pas répondre, au risque de s’enfoncer.

Les discussions sont bien plus difficile à entretenir ici qu’avant l’apocalypse. Pensez-y bien, il y a des questions que l’on ne peut plus poser : À tu un animal de compagnie ? Oui, mais il s’est fait manger dernièrement. Aimes-tu les chiens ? Je les aimais, mais ils sont devenus très agressifs, dernièrement. Quelle sorte de voiture conduis-tu ? Ça existe encore ? ; le char d’assaut, peut-être ? Est-ce que tu as des frères ou des sœurs ? Tu veux dire, pour ce qu’ils en restent ? – ils ont été grignotés. Tu comptes faire quoi, plus tard, après tes études ? Essayer de ne pas me faire manger, comme les élèves de mon ancien lycée. Etc. » Ça ramène involontairement de mauvais souvenir en mémoire. Mais il restait toujours les questions d’ordres générales, l’âge, la musique, les films, le sport, le repas. D’ailleurs, Alec choisit comme question de remplacement de lui demander quel est son repas préféré. « Tu me diras que c’est pas très original, mais hamburger – fritte. C'est qu'on avait l’habitude d’en manger parfois le vendredi soir entre amies avant de sortir. » Elle lui sourit. « Et je ne crois pas que tu puisse être si mauvais danseur. »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 19:05

Cassandre avoua elle-même qu'elle ne sortait pas beaucoup en disant qu'en allant seulement au parc, elle était certaine de ne pas se perdre. Là, Alec ne peut pas faire autrement que de rire un peu. Non pas rire d'elle, mais enfin, c'était un peu dans la façon qu'elle le disait, il trouvait ça drôle. Comme si on pouvait se perdre à New-Eden. Ah d'accord, il y a de l'espace, mais de là à dire qu'on peut se perdre... surtout avec ces murailles et les tours de gardes qui encerclent le quartier, on ne peut pas dire qu'on se retrouve hors limite sans le savoir.

Peu après, ils se retrouvent à la fête et tentent de discuter, chose plus ou moins évidente par les temps qui courent, vu le nombre de sujets sensibles, d'une part, mais parler à Cassandre est encore moins évident qu'avec un autre survivant habituel, allez savoir pourquoi. D'ailleurs, elle a une drôle de réaction à la petite blague qu'il fait quand il demande si elle fait de la fièvre et qu'il la touche avec le revers de sa main. Elle lui demande alors si c'était ça sa question. Il laisse retomber sa main et fit un petit air étonné, mi-amusé.

-Non, ça, c'était juste... une blague.

Elle n'avait pas l'air d'avoir un sens de l'humour très développé ou bien ce sont les zombies qui l'ont dévoré. En tout cas, elle ne serait pas la première Anglaise à avoir la réputation d'être un peu plus froide et distante que la moyenne mondiale. Alec ne lui en tenait pas rigueur. Elle réussissait quand même à l'amuser. Alors qu'elle fut la question qu'il posa? Assez simple et complètement banale, à savoir, quel était son repas et cette fois, elle ne lui répond pas qu'elle aime toute la nourriture, ce qui aurait été étonnant. Il fut assez surpris de l'entendre parler des hamburgers. Il s'attendait à un truc plus sophistiqué, allez savoir pourquoi. Elle revient ensuite sur la danse et il confirme ce qu'il a dit tout à l'heure, buvant encore de sa bière entre-temps.

-Personne n'a jamais vraiment pris la peine de me montrer, c'est pour ça. À l'école, j'avais une stratégie toute simple. Je restais assis, je parlais tranquillement dans un coin, je regardais les filles danser et puis, quand un slow commençait, là, je m'avançais, sinon, je restais à l'écart. Alors la seule chose que je sais danser, c'est un slow.

Chacun ces trucs pour éviter les humiliations dans une danse à l'école. Sa mère avait bien voulu lui montrer, mais Alec n'avait rien voulu savoir. Il ne sortait pas en boîte non plus, il n'aime pas trop les espaces clos remplies de personnes qui bougent dans tous les sens, ce qui correspond pas mal à la définition d'une boîte de nuit et même s'il est sorti avec quelques filles, trois, pour ne pas dire le nombre, elles n'ont pas pris le temps de danser avec lui. Il finit sa bière et la pose quelque part où elle ne dérangera pas.

-Et toi? Tu sais danser?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMar 22 Nov - 22:43

Non, bien sûr que la question sur la fièvre n’était pas la véritable question. Ç’aurait été une question perdue, tout d’abord. Ensuite, il était clair que cela n’avait rien d’une question sérieuse. Il le lui affirma, en prenant un drôle d’air, qu’il ne s’était s’agit que d’un blague. Elle aussi blaguait, sachant que ce ne pouvait pas être véritablement la question… peut-être n’aurait-elle pas dû avoir l’air si sérieuse en répondant. Oh, ça y est. Elle allait passer pour une fille coincée. C’était bien commencé, en tout cas. D’abord, elle n’avait pas eu la conversation facile, ensuite elle ne réagissait pas comme il se devait aux plaisanteries. Et bien, la seule manière de ne pas laisser l’image de la frigide Anglaise à Alec était de se laisser un peu aller, d’oublier tout, abbbbbsooooolument tout et de lui montrer qu’elle avait aussi du sang Américain dans les veines. Elle pouvait au moins essayer, prétendre qu'elle était normal pour une seule soirée. Il sembla légèrement surpris, quand elle lui mentionna que son repas favoris avait à voir avec les hamburgers et les frittes. Il devait s’attendre à autre chose. Gardant son sourire, car décidément ce devait être un bon souvenir, Cassandre expliqua sommairement : « Une de mes amie craquait littéralement pour un des serveurs. Il aimait les hamburgers ; du coup elle en mangeait, nous la soutenions. Le serveur a démissionné. Et on est devenues accro. » Et la scène lui revint facilement, alors qu’elle se revoyait taquiner sa dite amie en l’accusant avoir causer la démission du pauvre serveur qui n’avait rien demandé à personne. Tout semblait bien loin désormais.

Il en vint à lui confier que personne ne lui avait montrer à danser, et lui expliqua même la technique qui lui avait permit de passer à travers le secondaire sans se ridiculisé. « Tu jouais la carte du voyeur sympathique qui débarque au bon moment pour un petit slow ? » Elle avait un air amusé. « Et ça marchait ? Je veux dire : c’était une bonne technique de drague ? » Elle aurait pu parier que oui. Qui ne voudrait pas danser un slow avec un bon jeune homme ? Elle passa sa main sur sa bouche, mimant le fait de se zipper les lèvres. D’un ton plus sérieux elle dit : « Promis je ne trahirai pas ton secret. » Et il lui demanda si elle, elle savait danser. Elle haussa les épaules « Ouais. Si ma tête est rouillée, j’ose espérer que mon corps se rappelle comment ça marche. » Elle prit une dernière gorgée de bière et déposa sa bouteille à la même place qu’Alec. Contrairement à lui, elle ne l’avait pas terminé. Le gaspillage, c'est pas beau, mais il ne faut pas virer fou non plus. Elle lui tendit la main, l’invitant sur la piste pour danser. Et même s’ils dansaient tous les deux comme des pieds, l’idée n’était-elle pas de s’amuser ? Bon, après, c’était Alec qui avait des amis ici, il avait plus de pression qu’elle. « Tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 1:18

Alors comment Cassandre en était-elle venue à aimer autant les hamburgers. Elle lui raconte alors une petite histoire, qu'il écouta avec toute l'attention dont il était capable. Mine de rien, ça lui permettait d'en apprendre un peu plus sur elle. Sourire en coin, il entendit une histoire de filles typique où une de ces amies avait un oeil sur un serveur. Par contre, on ne peut pas dire que ça ait fonctionné pour elle, en revanche, ces amies, dont Cassandre, ont appris à apprécier les hamburgers. Il eut un sourire assez amusé à toute cette histoire.

Peu après, c'est un tour d'Alec de raconter une petite histoire et au mot "voyeur", là, il sourcille un peu. Un voyeur? Non, quand même pas. Plutôt un gêné qui ne sait pas trop comment aborder une fille et qui ne sait pas danser non plus. Cette fois, il est mal à l'aise et répond un peu mal à toutes ces questions dont certaines sous-entendaient, ou du moins, lui donnaient l'impression d'être un pervers.

-Euh non, je... enfin si, j'avais droit à quelques slows, mais je n'était pas un voyeur je veux dire. J'étais juste un gars qui laissaient les bons danseurs faire leur truc, puis quand mon tour arrivait, je tentais ma chance, c'est tout.

L'attitude de Cassandre s'était transformée, il le réalisait maintenant et ça l'étonnait un peu, bien que ce n'était pas désagréable non plus. En tout cas, quand elle lui fait le signe du zip, il se tait. Comme elle parle de ne pas trahir son secret, il vient pour ouvrir la bouche, protester, mais finalement, il se tait et fait juste un sourire amusé, bougeant sa tête de gauche à droite en signe de négation. Bah franchement!

Savait-elle donc danser? La réponse est oui, mais plus ou moins. Elle espérait que ces muscles se souviennent, si on peut dire. Alors ils risquent de faire la paire.

-J'espère pour nous aussi sinon...

Il prend donc la main de Cassandre et il la suit sur le plancher de danse. Il comptait sur elle pour le guider un peu. D'ailleurs, il regarde à couche, voir comment un duo danse, puis à droite, pour vérifier la même chose. Après quoi, il commence à danser un peu, avec hésitation, c'est certain et il n'était pas très adroit. Il regardait souvent ces pieds, accrochait ceux de Cassandre, puis relevait sa tête avec un sourire amusé sur les lèvres et alors, croisant le regard de sa cavalière, il avait un rictus. Tout ça était ridicule et il se disait que sa seule danse où il n'aura pas l'air trop fou restera le slow.

-Sérieux... je crois qu'il va falloir que je me pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 2:16

Peut-être y avait-elle été un peu fort en l’appelant le voyeur. Enfin, elle avait quand même précisé « voyeur sympathique ». Il y a quand même pire que ça, il aurait pu être un voyeur psychopathe. Mais tout ceci avait quand même été dit sur le ton de l’humour, il n’avait pas à le prendre mal. Il bredouilla néanmoins un début de réponse, visiblement mal à l’aise, et tenta de s’expliquer. Elle fut un peu surprise et mal de sa réaction, n’envisageant pas être capable de le mettre mal à l’aise. Elle lui donna une petite tape amicale sur le bras, retrouva son sourire et dit avec du rire dans la voix : « Je blaguais, relaxe ! »

Alec réussissait toujours à la mettre à l’aise, tranquillement. Et elle devait se permettre d’être à l’aise avec lui. Arrêter de se freiner, arrêter de craindre. Elle ne pouvait s’en empêcher, et l’ombre de son secret et de ses deux dernières années planaient sans cesse au dessus d’elle. Mais elle était une jeune femme amusante avant, pourquoi cela devrait-il changer radicalement ? Si elle changeait sa façon d’être, ne laissait-elle pas les méchants qui lui avaient fait ça gagner ? Ça pourrait faire l’objet d’un débat, dans une autre soirée. Celle-ci n’était pas à la réflexion.

Cette soirée-ci était plutôt à la danse. Alec semblait plutôt pessimiste, par rapport à la danse. Il espérait en tout cas que Cassandre se souvienne. Ils feraient la paire, dans le pire des cas. Malgré ses réticences, il prit sa main et la suivit sur le plancher de danse. Il ne semblait pas très à l’aise, regardant très souvent ses pieds, accrochant les siens. Cassandre, qui semblait déjà mieux se débrouiller, ne regardait pas tellement ses propres pieds, mais davantage, pendant un instant, ceux d’Alec. Lorsque l’adolescent releva la tête, il put voir son air amusé à elle. Elle s’arrêta momentanément de bouger et posa ses mains sur les bras d’Alec. Elle eut un sourire. « Tu es crispé, détends toi où on va croire que je te martyrise. » Ce qui était peut-être le cas, finalement, puisqu’elle l’avait poussé à embarquer sur la scène.

-Sérieux... je crois qu'il va falloir que je me pratique. » Ce à quoi elle répondit : « C’est le bon moment, je trouve. » Et elle lui attrapa les mains, et tenta de lui dicter pour coordonner leurs pieds. « Tu sais, c’est pas si important de savoir bien danser ». surtout dans des jours comme ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 2:49

Alec avait un talon d'Achille, comme la plupart des gens. Lui, c'est un peu ce qui est question de flirt et même, de sexe. Il a toujours peur de passer pour ce qu'il n'est pas et d'ailleurs, on l'a souvent pris pour ce qu'il n'était pas. Quand on le voit, on se dit qu'il a du avoir toutes les filles à ces pieds à la high school. Beau, blond, un regard aux yeux bleus-gris teinté de vert, sportif en plus et somme toute sympathique, il était un vrai golden boy. Pourtant, il n'avait eu que trois copines, assez éparses dans le temps et ça avait été des relations plutôt éphémères. Au moins, Cassandre ne renchérit pas et lui dit de relaxer, ce qui est un bon conseil et il eut un sourire heureux et amusé à la petite tape qu'elle lui donne et comme en guise de réponse, il lui donne un petit coup d'épaule complice. Le léger malaise qu'il y avait eu sur cette question était donc déjà derrière eux.

Vient ensuite le moment où ils vont danser sur le plancher de danse. Alec appréhendait ce moment dès qu'il avait mis le pied à cette fête, mais bon, il voulait faire plaisir à Cassandre et il ne se souciait pas trop de l'apparence qu'il pouvait donner. Après tout, il était ici pour s'amuser et danser, qu'il s'amuse bien ou qu'il soit un bon danseur ou non. Sa cavalière était visiblement meilleure que lui, ce qui ne le surprenait pas, les filles étant meilleurs que les mecs à ce genre de choses. Quand elle pose ces mains sur ces bras, il redresse la tête et se mordille un instant la lèvre inférieure. Il a alors une expiration comme s'il tentait effectivement de se détendre.

-Ok.

Il ajoute un petit commentaire et selon Cassandre, c'était justement un bon moment pour se pratiquer. Il hoche de la tête, plutôt résigné. Il tente alors un peu plus de se concentrer sur elle, sur son regard, qui paraissait presque normal dans la nuit et arrête donc de se regarder les pieds, stratégie qui n'avait pas été très efficace jusqu'ici. Il continuait de danser, faisant visiblement un effort pour s'améliorer, il finit par avoir un sourire, quand même satisfait de ce qui lui semble être des progrès. À cela, s'ajoute le commentaire de Cassandre.

-Peut-être pas, mais j'aime bien m'accomplir dans ce que je fais.

Il était un peu plus à l'aise maintenant, détendu aussi. Sa main derrière le dos de Cassandre n'était plus si hésitante et il ne lui pilait plus sur les pieds, ce qui étaient déjà ça. En revanche, il manquait encore de fluidité dans ces mouvements et aussi de coordination. Par moment, il ne savait pas trop quoi faire et sa cavalière le lui rappelait. Une première chanson se termine et il demande alors:

-Et puis?

Et devinez quelle est la deuxième ou troisième chanson qui suit? Un slow! Alec eut un beau sourire ravis, qui se change même en rire.

-Ahhh, ça je connais.

Alec passe doucement ces bras autour d'elle et dansait doucement dans la seule "danse", si on peut appeler ça une danse, qu'il maîtrise. Il regardait Cassandre, un sourire en coin. Finalement, il passait une belle soirée, mine de rien. Un peu plus et il oublierait presque tous les malheurs des derniers mois... presque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 3:55

On ne pouvait franchement pas inviter une fille à une fête, et espérer échapper au plancher de danse – à moins, bien sur, que ce dernier soit inexistant. Du coup, ce ne devait quand même pas être une énorme surprise pour Alec. Il aura au moins pu se préparer mentalement. Et puis, l’idée n’était pas de se prendre la tête. D’ailleurs, sur un de ses commentaires, Alec sembla se détendre un peu. Leur regard se croisèret, pour une des rares fois où elle ne portait pas ses éternels lunettes fumées. Et, pour une des rares fois, l’envie ne la tenaille pas de se cacher les yeux, peut-être effectivement parce qu’il avait l’air plutôt normal. Elle n’aurait pu expliquer ce phénomène, même si elle l’avait remarqué – elle passait son temps à regarder ses yeux, il semblait que dans la noirceur ses pupilles se dilataient et retrouvait alors une grandeur normal pour des pupilles, même s’ils conservaient une petite courbe en forme d’amande. Mais qu’importe ses yeux, il est bien plus intéressant de ce pencher sur ceux d’Alec !

Cassandre trouva qu’il s’améliorait. Au moins, il ressortirait de cette soirée grandit. Plus détendu, il lui sourit et lui mentionna qu’il aimait bien s’accomplir dans ce qu’il faisait. La jeune femme laissa échappé un : « Oh, performant ? »

Lorsque la première chanson se termina, il lui demanda : -Et puis? » Elle fronça un peu les sourcils, les haussa, puis, en plaisantant, lui dit : « Et puis quoi ? » Courte pause. « Ah ! Est-ce que c’est à ce moment que je suis censé te dire que tu danses comme un Dieu ? » Il n’y avait aucune méchanceté, aucune mesquinerie là-dedans. En même temps, elle hocha la tête pour lui dire qu’il s'en sortait bien.

Finalement, Alec aura eu droit à son fameux slow. Il semblait ravi, c’était même peu de le dire. Cassandre secoua la tête de gauche à droite, désabusée, un fin sourire aux lèvres. « Impressionne moi » lui dit-elle alors, banalement, sans arrière penser. Mais Alec s’était presque vanté ne danser que des slow, il se devait donc d’être plus que performant, sur ce coup ! Et elle se laissa transporter, oubliant où elle se trouvait. Les organisateurs avaient bien fait ça, les rues de New Eden s’effaçaient dans la noirceur ; ils avaient créés un petit cocon de lumière, de musique et d’ambiance. Ils s’en étaient donnés du mal, pour leur changer les idées. Elle lui demanda, à un moment : « Tu as dit que tu aimais bien t’accomplir dans ce que tu faisais. Je sais que tu cours assez souvent, mais à part ça, tu fais quoi ? » Ça pouvait aussi désigner le passé, toutes les choses dans lesquelles ils s'accomplissait, aimait s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 14:27

Alec avait fini par devenir un peu plus à l'aise sur le planche de danse. Il savait qu'il risquait d'y finir et aussi masochiste que cela puisse paraître, en quelque part, il le souhaitait même. Pas seulement pour apprendre à danser, enfin, mais pour passer un moment agréable aussi et parce que danser est une activité comme une autre et que contrairement à ce qu'il pouvait peut-être laisser entendre, danser ne le dérangeait pas tant, en dehors de la gêne qu'elle pouvait éveiller chez lui. Le beau blond révèle alors un trait de sa personnalité. Il n'aime pas les échecs et s'il fait quelque chose, il aime bien être parmi les meilleurs. C'est peut-être une forme d'orgueil, ou de perfectionniste, mais en tout cas, ce qu'il fait, il aime bien le faire. Se contenter, ce n'est pas lui, pas plus que de faire quelque chose à moitié. Ce qui en fait en sorte qu'ici, quelques gardes le remarquent, parce que même quand il nettoie une arme, il semble motivé. Alors Cassandre relève l'occasion et demande, en un mot, s'il est du type performant et il eut un sourire de culpabilité, acquiesçant.

-Plutôt oui.

S'il se fait bref, c'est parce qu'il danse en même temps et qu'il ne veut pas se déconcentrer. Déjà que ça va bien, il fallait mettre toutes les chances de son côté. Comme il demande l'avis de sa cavalière, il la voit qui fronces sourcils et là, il se dit "aye, j'ai vraiment été terrible...". Elle demande alors plus de détails, mais à la blague et alors, se rendant compte qu'elle riait visiblement de lui, il roule des yeux un instant, pour ensuite l'entendre lui demander si elle devait lui dire maintenant qu'il danse comme dieu. Pas tant quand même!

-C'est moi où tu commences vraiment à prendre plaisir à tout ça?

De le taquiner, de le relancer. Elle gagnait certainement en assurance en tout cas! Il n'y a pas cinq jours, il n'aurait pas imaginé qu'elle pouvait être ainsi, preuve qu'ils avaient encore beaucoup à apprendre un sur l'autre. D'ailleurs, Cassandre accepte de bien danser un slow avec lui, mais demandait à être impressionnée et là, il pouffe de rire. Oui bon... impressionner, il y a une marge quand même. Alors plus d'action que de parole, il se place avec elle pour danser et doucement, ils se laissèrent aller à la musique, bougeant doucement, la belle brune contre lui, il eut un petit regard vers les étoiles et les lumières de noël, avant de baisser de nouveau la tête vers elle. D'ailleurs, il fait bien, parce qu'elle se met à lui parler. Il eut un petit sourire et regardait devant lui, un peu pensif.

-J'essaie d'aider la communauté comme je peux. Phoenix... c'est une amie à moi... m'apprend le maniement des armes, le combat, pour que je sache me défendre. J'essaie de convaincre Serena, une garde assez importante, de me laisser intégrer la garde, de me donner une chance, mais pour le moment, je fais plutôt des tâches manuelles, rien de bien palpitant, mais qui doit se faire.

Puis, tout naturellement, il lui retourne la question:

-Et toi? Qu'est-ce que tu fais pour t'accomplir?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyMer 23 Nov - 22:04

-C'est moi où tu commences vraiment à prendre plaisir à tout ça? Elle pourrait presque en prendre goût, même. Pourquoi s’en empêcher, si lui-même la taquinait légèrement ? Et puis, il semblait bien prendre la chose. Et elle fut contente de voir qu’il réagissait. Autant continuer sur cette merveilleuse lancée, ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ils en avaient certes beaucoup à en apprendre l’un sur l’autre. Ça viendrait, tranquillement, à force de se voir et de se revoir. Il y aurait toujours des points sombres, mais Cassandre ne semblait pas jeune femme à s’étendre sur sa vie.

Il était décidément meilleur dans le slow. Plus d’assurance, plus de fluidité, moins coincé, et aucun faux pas désastreux qui lui aurait réduit en bouillit les pieds. Elle se laissa conduire, le regard perdu devant elle, elle pensa à un moment à l’ironie de la situation. À quel point elle pouvait se sentir bien présentement et se laisser aller, et combien ce moment était emprunté dans le temps, une petite bulle dans le monde désastreux des zombies. Mais elle s’était dite qu’elle n’y penserait pas ce soir.

Il répondit à sa question, lui disant qu’il essayait d’aider la communauté. Elle se rendit alors compte à quel point il voulait s’impliquer dans New Eden, à quel point aider les autres pouvait compter pour lui. Il lui dit aussi qu’une amie l’aidait, l’entraînait. Ce qui était le meilleur moyen de survivre. Il ajouta qu’il voulait devenir garde, et termina par : …mais pour le moment, je fais plutôt des tâches manuelles, rien de bien palpitant, mais qui doit se faire. Il était assez occupé, quoi. Un peu tout le contraire d’elle. « Tu n’arrêtes donc jamais ? » Un sourire. « Être garde, c'est vraiment quelque chose qui te motive ? »

Et puis, il lui retourna la question : -Et toi? Qu'est-ce que tu fais pour t'accomplir? Oh, ça c’était une bonne question. Meilleur que celle sur l’âge. Elle devait y réfléchir. Elle voudrait répondre qu’elle aimerait se venger de quelque chose, ne le peut pas. Elle opta pour une touche d’humour discutable : « J’apprend à un jeune homme comment danser. » Tout un accomplissement !
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyJeu 24 Nov - 3:50

Cassandre était certainement plus à l'aise que jamais ce soir et il aimait cette facette de la jeune femme. Autant il pouvait apprécier sa discrétion, autant il aimait, voir même plus, cette nouvelle complicité naissante entre eux. Après, il ne veut pas dire qu'avant, il n'y en avait pas, mais maintenant, ils se relançaient, faisaient des petites blagues et elle risque de le taquiner longtemps sur ces capacités de danse. Auront-ils d'autres occasions, comme celle-ci, de danser? Il l'espère, mais il ne pouvait pas en être certain non plus. Le pire était à imaginer en ce qui concernait l'avenir. Demain, peut-être que New-Eden sera submergée par une attaque et qu'ils devront reprendre la fuite. Ce sera alors fini, les petites fêtes avec des lumières de noël trouvées ici et là. Fini les danses. Pourtant, Alec voulait bien croire, tout optimisme qu'il est, que ce moment ne serait pas nécessairement unique, qu'il y aurait d'autres belles journées, d'autres beaux moments. Y croire, c'était se donner une chance d'espérer et l'espoir, c'est probablement tout ce qui leur reste comme motivation à poursuivre le combat.

Tandis qu'ils dansaient, ils entamèrent une discussion. Alec était assez à l'aise pour le faire tandis qu'il dansait un slow. De son côté, il s'occupe, c'est bien certain, sinon, il serait en train de déprimer dans un coin. Travailler lui permet d'éviter de se dire que sa mère est morte, que tout ceux qu'il connait ou presque son morts et que dans certains cas, il aurait peut-être put faire quelque chose pour les sauver. Il s'en voulait surtout de ce qui était arrivé à sa mère. Il aurait voulu qu'elle s'en sorte. Ils étaient si proches de New-Eden en plus quand ils ont été submergé par une horde. Il n'avait pas d'armes et ceux qui en avaient n'ont pas su les protéger et sa mère s'est sacrifié pour lui, comme n'importe quelle mère l'aurait sans doute fait.

Quand Cassandre lui demande s'il arrête jamais, sur un air de question, il fait un petit sourire et ancre son regard dans le sien un instant.

-Non, jamais.

Il ne compte pas s'arrêter tant que le monde ne sera pas délivré des zombies. Si ça arrive un jour, alors là, il pourra se la couler un peu plus doucement et encore. Sauf que ce jour ne risque pas d'arriver de si tôt par contre, voir même jamais. À la question suivant, il hocha doucement de la tête, avant de répondre avec quelques mots. Se donner des objectifs, c'est importants et c'est toujours ce qu'il a fait. Il se donne une série de petits objectifs, à court terme, pour éventuellement en atteindre de plus grand encore, qu'il se fixe à long terme.

-Je pense que c'est un bon but pour moi. Je pense que j'ai ce qui faut et je suis prêt à mettre les efforts qu'il faut. C'est important pour moi d'avoir des buts comme ça, sinon, j'ai l'impression d'aller nul part.


C'est une motivation de plus, une façon de donner un sens à sa vie. Surtout qu'avec tout ce qui est arrivé, il y aurait de quoi se dire que vivre ne fait plus de sens. Bien sûr, il lui retourne la question. Si Cassandre a des objectifs elle aussi, il était bien prêt à les savoir. Finalement, elle contourne un peu la question, mais il eut un doux rire.

-Ahah, bonne réponse.

Parlant de danse, la musique s'arrête et pendant un court instant, il plonge un peu son regard dans le sien et esquisse un petit sourire, replaçant alors une mèche de cheveux de la belle brune derrière son oreille. Après quoi, il redresse la tête alors qu'une musique plus entraînante reprend. C'est bien beau la danse, mais là, il avait un peu son compte, alors prenant une main de Cassandre, il l'entraîne hors du plancher de danse.

-Je pense qu'on a assez dansé pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyJeu 24 Nov - 6:05

Cassandre n’était pas du genre très optimiste, en ce qui concernait leurs avenirs à tous. Elle aurait aimé l’être, mais cette partie d’elle semblait avoir fondu dans les laboratoires d’Hélios. Elle aurait aimé pouvoir être certaine d’un avenir quelconque. Mais quelle sorte d’avenir lui était-il réservée ? Peut-être re-futur rat de laboratoire, s’ils la retrouvaient ? Ou bien zombie ambulant. Elle pourrait aussi mourir, dans un avenir plus ou moins rapproché : rien n’était garantie. Et sa famille ? Évidemment mort. Ce qui devait être le plus pénible, à vrai dire, n’était pas d’être incertain sur le futur, de craindre le présent, mais bien d’être dans l’ignorance de ce qui était arrivé à sa famille. Non, Alec avait bien raison de s’occuper et de ne jamais s’arrêter, ça évitait de trop penser, ou de déprimer seul dans un coin. Et puis, il fallait bien profiter de chaque instant.

En réponse à une de ses questions, Alec lui expliqua qu’être garde était un bon but pour lui et qu’il était prêt à mettre les efforts pour atteindre ce but. Il termina en disant qu’avoir des buts était important pour lui. Peut-être avait-il raison en disant que sinon on il avait, on pouvait avoir l’impression d’aller nulle part. Il fallait un but. Elle en avait un, désormais. Elle hocha la tête, acquiescent, comprenant. « Je suis sûr que tu feras un super garde. » Et elle le pensait réellement. Il avait les qualités pour, en tout cas.

-Ahah, bonne réponse. Il lui avait retourné la question, lui demandant si elle faisait quelque chose pour s’accomplir. Elle avait contournée. Pourtant, il sembla aimer son sens de la répartie, et aimer sa réponse. Elle s’en sauvait alors très bien. Elle lui sourit en réponse. « Je trouve aussi. »

La musique du slow prit fin. Et, pendant un court instant, mais un instant pareil, elle rencontra son regard et, chose étrange, déconcertante, il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Et puis, il redressa la tête, mine de rien, et une musique entraînante reprit le flambeau. Il ne sembla pas vouloir continuer à danser, car il se saisit de sa main et l’entraîna hors du plancher de danse.

-Je pense qu'on a assez dansé pour ce soir! Elle ne protesta pas. Elle aussi trouvait qu’ils avaient assez dansé. « Tu n’as pas envie de me montrer tes nouveaux talents de danseur ? » Ils s’arrêtèrent, hors de la zone maintenant déclarée interdite de séjour. « Tu as soif ? » Peut-être trop tard pour la bière, surtout qu’ils ne devaient pas avoir une énorme réserve, mais de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyJeu 24 Nov - 21:42

Un peu avant que tout ne s'écroule, Alec avait lu un essai intéressant, une histoire. C'était l'analyse par un auteur français d'un mythe de l'Antiquité, celui de Sisyphe et il trouvait cela géniale, à un tel point que certains passages étaient restés dans sa tête. "La lutte vers le sommet suffit à remplir le cœur d'un homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux". Toute la clé de l'espoir se trouvait là, dans ces mots. La lutte pour la survie, le fait de devoir recommencer, chaque jour, une routine perpétuelle. Il y a le moyen d'être heureux là-dedans, à travers tout ça, malgré tout et il faut se donner une chance d'être heureux et à la limite, il faut s'imaginer qu'on l'est, heureux. Alors cette nuit, il atteindrait un autre sommet et demain, tout serait à recommencer, mais la lutte en elle-même, le simple fait qu'il survivait, remplissait son cœur de bonheur. Un brin philosophe le Alec? Peut-être bien, chacun sa façon de trouver du réconfort dans ce monde qui fait encore moins de sens qu'avant.

Le but d'être garde était celui qu'il s'était fixé et c'est certain qu'il l'avait à cœur. D'ailleurs, certains ne réagissaient pas vraiment quand il disait ça. Ils semblaient se dire que le petit se faisait des illusions, que les gardes étaient une clique qui n'accueille pas de petits nouveaux, aussi enthousiastes soit-il. Puis, il y avait ceux qui croient qu'être garde, c'est le meilleur moyen de mourir plus rapidement. Cassandre ne faisait pas parti de ces avis à première vue, puisqu'elle lui dit que selon elle, il fera un super garde et ce compliment, gratuit, mais très gentil, le touche et il lui fit un petit sourire reconnaissant et la remercia à voix haute, d'un "merci".

On connait déjà la suite, on ne la répétera pas et après avoir dansé sur deux ou trois chansons, que le temps passe vite quand même dans ces moments-là, ils quittent le plancher de danse et Cassandre ne paraissait pas lui en tenir rigueur. Il avait fait son effort après tout. C'était un peu à lui de décider de ce qu'ils devaient faire maintenant. C'est là que le manque d'inspiration le frappait. Aller parler avec de ces amis... il n'était pas certain que c'était une bonne idée.

-Une autre fois peut-être.


Ajoute-t-il tandis qu'elle suggérait qu'il lui montre ces nouveaux talents. Peut-être plus tard aussi, il ne fallait pas désespérer. Comme elle demande s'il a soif, il acquiesce. Mine de rien, danser l'avait déshydrater et comme toujours, il faisait assez sec à New-Eden, merci au climat désertique de l'endroit.

-Ouais. Allons nous chercher un peu d'eau. Je crois qu'ils distribuaient des bouteilles là-bas.

Quand ils arrivent à la dame, toute souriante quand elle les voit, qui distribue les bouteilles, elle leur donne, mais apparemment, ce n'était pas gratuit. Il fallait répondre à une question toute simple. La dame leur demande comment ils trouvent la soirée jusqu'ici. Alec répondit alors avec enthousiasme, ne voulant pas décourager celle qui pourrait bien être une des organisatrices de cette soirée.

-J'adore. La musique est bonne, j'adore la déco' et puis, c'est sympa' quoi. Ça nous rappelle à tous de bons souvenirs et ça nous évite de trop appréhender l'avenir.

Puis, les têtes se tournent vers Cassandre. C'était à son tour de répondre à la question on dirait bien. Après quoi, il s'écarte du devant de la file et boivent de leurs bouteilles d'eau bien tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyVen 25 Nov - 5:11

-Une autre fois peut-être. Cassandre eut une moue ironique et amusée. Pourquoi en doutait-elle à ce point ? Il ne semblait pas très pressé de se remettre à danser. Il en avait eu son quota, ne ressentirait plus le besoin de danser avant un méchant bout de temps. Mais qui sait, peut-être, il ne fallait pas désespérer.

Elle lui demanda ensuite s’il avait soif – car elle oui. Ce à quoi il lui répondit : -Ouais. Allons nous chercher un peu d'eau. Je crois qu'ils distribuaient des bouteilles là-bas. Merveilleux ! Ils avaient pensé à tout, on dirait. Ils arrivèrent à la table où une dame d’un certain âge, souriante, leur posa une question auquel ils semblaient devoir répondre pour avoir le droit aux bouteilles d’eau. C’était fair. Elle leur demanda alors comment ils avaient trouvé la soirée jusqu’à maintenant. Elle tourna la tête vers Alec, alors qu’il répondait avec un enthousiaste certain. Elle hocha la tête, approuvant ses paroles. Puis, les deux têtes se tournèrent vers elle. Elle fut un instant pris au dépourvu, pensant que ce qu’avait dit Alec la dispenserait de dire quelque chose. Elle se reprit rapidement, tourna la tête vers la madame aux questions et répondit : « Oui…! Super. J’aime l’ambiance, la musique, le plancher de danse Et elle jeta un coup d’œil furtif à Alec à ses paroles Ça permet de se changer les idées. »

Après quoi, ils purent s’éloigner avec leur eau et boire un peu. Cassandre les orienta vers une petite table libre, où elle s’installa sur une chaise. « Est-ce que tu connais quelqu’un, à cette petite fête ? » Et bien oui, des fois les gens y viennent, rencontrent d’autres gens et des amis. Mais il l’avait invité, traînait avec elle et n’avait pas dit allo à quiconque d’autre, sauf peut-être la dame aux bouteilles d’eau. Inutile de lui retourner la question, elle ne connaissait personne tout court. Elle devrait peut-être faire un effort pour élargir son cercle de connaissance. Elle devrait. Ce pourrait faire partie de sa probable future liste de but.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptyVen 25 Nov - 13:11

Qu'allait répondre Cassandre à l'interrogation de la dame. C'est vrai qu'Alec avait, à lui seul, fait un peu le tour de la question, mais apparemment, elle voulait l'avis de la jeune femme, qui paraissait bien embêtée et Alec se retenait de rire, parce que c'était juste trop drôle. À son tour d'être gêné devant des gens! Elle commence par dire oui, bon choix de mots. Les gens réagissent toujours positivement à un oui. Après, elle parle surtout du plancher de danse, ce qui ne l'étonne pas et pour ne pas rire, il ouvre sa bouteille d'eau et en prend tout de suite une gorgée, la laissant finir ce qu'elle dit. La dame semblait satisfaite de leurs réponses et ils purent s'en aller en paix. Alec dit un "à la prochaine" à la dame et ils allèrent s'installer à une table, bien tranquille. Ça changeait un peu du plancher de danse.

À la question que Cassandre pose, il dépose la bouteille et regarde un oeil autour. Tiens, là-bas, c'était une certain Lucy Sullivan. Il sait qu'elle vient du Tennessee et que d'après ce qu'on dit, elle avait plusieurs enfants avant le virus, mais elle reste la seule survivante de sa famille. En dehors de ça, il parait qu'elle sait manier le pistolet, mais elle s'occupe surtout de gérer les rations de New-Eden. Ah tiens, le garde dans le fond, l'autre côté, c'est Harry Sibley. il était un fantassin dans la garde nationale américaine. Son unité et lui ont gagné New-Eden et depuis, il est un garde ici. Il se retourne sur son tabouret et aperçoit alors Jason, qui discute avec une fille et un autre mec. C'est un de ces colocataire, souvenons nous. C'est donc ce qu'il voit, en un coup d’œil. Après quoi, il reporte son attention sur Cassandre et lui désigne chacune des personnes qu'il connait et lui dit un peu ce qu'il sait sur chacune d'elle. Après quoi, il se lève et y va, encore une fois d'une autre proposition.

-Tu viens? Je vais te présenter à Jason.

Il ne lui retourne pas la question, parce qu'il sait bien qu'elle ne connait pas grand monde, alors autant faire en sorte qu'ils aient quelques connaissances communes. Il se lève donc et marche vers Jason, accompagné de Cassandre, on l'espère. Aussitôt que son ami l'aperçoit, il l'accueille d'un "hey, Alec!" Le jeune homme se fait souriant et s'écarte un peu, comme pour faire en sorte que les gens s'attardent plutôt sur Cassandre que sur lui.

-Salut Jason. Je te présente Cassandre, une amie à moi. C'est une nouvelle arrivante à New-Eden.

Jason hoche de la tête et demande simplement à Cassandre, après les petites présentations, d'où elle vient. Elle lui répond sans doute, après quoi, Alec demande à Jason "où est passé ta sœur?" Jason se dit alors étonné qu'il ne l'ait pas vu, parce que justement, elle le cherchait. Or, on sait qu'elle n'est pas venue voir Alec de la soirée en tout cas.

-C'est bizarre ça... C'est pas comme si Cassandre et moi on était parti se cacher...


Il faudra qu'il voit ça plus tard et ça l'inquiétait un brin qu'elle ne soit pas venue les voir. En tout cas, Jason regarde un peu Cassandre et comme il demande ensuite ce qu'ils ont fait, Alec mentionne la danse et là, Jason pouffe de rire. "Toi, tu as dansé?" Il porte son attention sur Cassandre, puis lui demande "comment est-ce que tu as réussi à le convaincre?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptySam 26 Nov - 0:26

À sa question des plus pertinentes, Alec balaya du regard les environs – à la recherche manifeste de connaissance. Elle tenta de suivre son regard, lorsqu’il se posait quelque part, sans grand succès. Elle reporta son attention sur sa bouteille d’eau, en prit une autre gorgée. Puis, Alec lui reporte son attention. Elle aurait pu alors parier, avant qu’il n’ouvre la bouche, qu’il avait flairé son poisson. Il commença alors à les lui désigner, en lui faisant part très sommairement de leur historique. Un garde, une qui aurait sûrement pu l’être et le colocataire. Le fameux colocataire – pas si fameux que ça vu qu’elle n’en avait que vaguement entendu parler, à leur première rencontre. Du coup, elle dut demander : « C’est lequel, celui-là ? Celui avec la sœur ? » Elle avait bien une chance sur deux de tomber juste.

Après quoi, Cassandre regarda Alec se lever et lui dire : -Tu viens? Je vais te présenter à Jason. Ah bon ? Ah oui. « Heu, ok… » Elle aurait dû s’y attendre d’ailleurs : on ne pose pas une question comme elle l’avait fait sur les connaissances d’Alec à la fête, sans risquer de les rencontrer. Elle fronça vaguement les sourcils. Ce n’était pas tellement une proposition, ou une proposition qui ne semblait pas vouloir souffrir d’un refus. Déjà, Alec se dirigeait vers son colocataire. Cassandre soupira, mélangée d’envie et d’appréhension ridicule, attrapa sa bouteille et suivit le mouvement. En s’approchant, elle sentit une vague de chaleur l’envahir et ne cessa de se répéter mentalement en boucle que ses yeux étaient corrects. Puis, elle s’asséna une claque mentale, pour cesser ce manège ridicule, car elle savait que c’était le cas. Et se trouva alors stupide d’avoir voulu amener ses lunettes fumée comme d’une bouée de sauvetage, car les mettre en pleine noirceur aurait été très déplacé. Elle prit une grande respiration. N'y pense plus.

Son colocataire/ami semblait bien content de le voir. Suite à quoi, Alec décida de laisser plus de place à Cassandre, comme s’il voulait qu’elle devienne le centre d’intérêt. C’était vaguement gênant, ça. D’ailleurs, il ne tarda pas à la présenter. Elle sourit, salua et répondit à la question d’usage en répondant Londres. Les deux jeunes hommes l’oublièrent un instant pour parler de la sœur manquante.

-C'est bizarre ça... C'est pas comme si Cassandre et moi on était parti se cacher... Non, quand même pas ! D’ailleurs, il n’y avait pas vraiment d’endroit où se cacher intentionnellement. À moins que la sœur n’ait pas cherché sur la piste de danse, ne pensant pas y trouver Alec. D’ailleurs, Jason, qui leur demanda ce qu’ils avaient fait, pouffa de rire lorsqu’Alec mentionna la danse. Cassandre se retint alors manifestement d’en faire autant, petit sourire en coin qu’elle cacha le mieux possible. Jason lui demanda alors : "comment est-ce que tu as réussi à le convaincre?". Elle tourna la tête vers Alec, quelques secondes, avec un mince sourire avant de revenir à Jason, auquel elle répondit simplement : « En fait, c’était pas très compliqué : je lui ai simplement demandé… j’ai eu l’impression de l’amener à la potence mais au final, il a dû aimer ça, puisqu’on a danser sur plusieurs chansons. » Elle haussa les épaules, innocemment. Elle tourna la tête vers Alec et demanda : « Je ne t'ai pas tordu un bras, si ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] EmptySam 26 Nov - 18:46

Cassandre a une bonne mémoire on dirait. Quand il lui parla de Jason, il s'attendait à devoir lui redire qu'il s'agissait d'un colocataire, mais aussi, qu'il avait une sœur et tout ça. Après tout, les journées passent et la mémoire est une faculté qui oublie. Or, non, Cassandre se souvenait de Jason et que c'était celui qui avait une sœur, ce qui était plus qu'exact! Il eut donc un sourire bien heureux.

-Oui, oui, c'est en plein ça.

Trop content qu'elle s'en souvienne, Alec se donnait aussi pour mission d'élargir un peu le cercle de connaissances de Cassandre, ce qu'il fit avec peut-être quelques maladresses, mais il était tout de même empli de bonnes intentions. Cette fois, il ne laisse pas trop le choix à Cassandre. Allez, pas de gêne, c'est inutile et puis de toute façon, Jason est un type quand même assez sympa', il n'allait pas lui poser des questions gênantes ou quoique ce soit , ou en tout cas, Alec en serait bien étonné. Il l'amène donc à sa rencontre et comme d'habitude, il y eut les présentations d'usage. Son amie semblait un peu gênée, mais pas si mal non plus. C'est normal d'être nerveuse quand on rencontre quelqu'un pour la première fois. Elle dit même qu'elle venait de Londres, mais somme toute, elle était assez silencieuse, comme à son habitude normale dirons-nous, puisqu'il y a quelques instants, c'était tout le contraire avec Alec.

Puis, Jason comprend que Cassandre avait réussi à le convaincre de danser. Ainsi, la belle brune raconte comment elle a bien pu convaincre le beau blond de danser. Elle dit donc qu'elle lui avait demandé, tout simplement. Ah bah oui, suffit de demander quoi! Il fit un sourire niais et se caressait le derrière de la nuque. Après, quand elle dit qu'elle avait l'impression de l'emmener à la potence, là, il se redresse et roule des yeux. Allez, il n'était pas si pire que ça quand même. Bon, peut-être bien, fallait voir. Après quoi, elle se rattrape un peu et lui permet de se rattraper en même temps.

-Mais non, puisque si je me souviens bien, c'est moi qui te l'a proposé!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
| Hante le Forum |






Sous les lumières [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les lumières [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un mal pour un bien... vraiment?! [TERMINE]
» Elisabeth E. Alekseiva_ Une femme royale et époustouflante parmis vous ! [TERMINE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Solemn Hour :: Sous les lumières [Terminé!] Scaled.php?server=256&filename=neweden :: Take a breath of fresh air :: The Park
-