Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Our Solemn Hour • Nous vous souhaitons a tous un bon jeu et un bon séjour a New Eden... • BONNE ANNÉE 2012 A TOUS !!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Sous les lumières [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 21:36

-Mais non, puisque si je me souviens bien, c'est moi qui te l'a proposé! Cassandre plissa alors des yeux et tourna la tête vers Alec. Elle n’avait pas une si bonne mémoire que ça, on dirait. Une bière ne pouvait embrouiller l’esprit. Le jeune homme essayait sans doute de se remonter face à son ami. Elle s’empêcha de sourire, se rappelant très bien lui avoir prit la main pour le diriger vers le plancher de danse. Elle hocha la tête avec lenteur : « C’est possible… Je n’ai pas une très bonne mémoire » Ce qui était un peu faux, quand même, ce que devait savoir Alec, même s’il lui arrivait comme tout le monde d’en perdre des bouts. Puis, elle ajouta tout de suite après : « Mais j’espère que tu n’es pas en train de dire que je mens là-dessus ? » Son ton était sérieux, avec une certain inflexion, moins sérieuse celle-là, et dans ses yeux il y avaient une petite lueur, qui trahissait très bien le fait qu’elle n’était pas fâchée, et même un brin amusée.

Jason devait trouver cela amusant. Peut-être étais-ce une vieille blague entre eux : Alec, le gars qui n’était pas porter sur la danse venait de danser avec une fille. Jason avait raté le spectacle. Il aurait peut-être aimé ça, étant donné qu’il avait l’air surpris d’apprendre la nouvelle. Enfin, Cassandre n’était pas très volubile, beaucoup moins qu’avec Alex quelques instants plus tôt : il avait fini par la faire sortir de sa coquille. Mais bon, elle ne connaissait pas Jason, et n’aurait certainement pas vraiment l’occasion de le voir et de discuter. Et bon, on ne refaisait pas le monde en une seule nuit.

Cassandre finit par hausser les épaules : « Enfin, peu importe. » Elle donna un petit coup d’épaule amical à Alec en regardant le colocataire de ce dernier et affirma : « Il s’est bien débrouillé »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:57

Ce que Alec voulait rappeler, même si, pour des raisons pratiques au niveau de la conversion, c'est qu'il était celui qui avait proposé de danser. D'accord, dans les faits, il avait aussi proposer trois choix, mais quand même, parmi eux, il y avait la danse. Ils avaient d'abord pris une bière et après, comme il avait dit que c'était à son tour de choisir et là, Cassandre l'avait prise par la main et l'avait entrainé vers le plancher de danse. Donc au fond, ils avaient un peu chacun choisi, enfin, si on veut. C'est la version qu'Alec avait de toute cette histoire, mais peut-être que ce n'était pas étranger à un certain orgueil. Qui n'en a pas après tout? Ainsi, la belle brune avoua ne pas avoir une très bonne mémoire, ce qui ne suscitait pas de réponse ou d'autres commentaires, mais il sentit qu'elle ne voulait surtout pas créer un débat sur la question, bien qu'elle n'était pas nécessairement tout à fait d'accord. D'ailleurs, ensuite, elle demanda s'il n'était pas en train de sous-entendre qu'il mentait. Là, les yeux du beau blond s'agrandissent.

-Non non, du tout! Je dis juste que tu exagérais peut-être un petit peu.

Alec ne voulait pas avoir un ton d'accusateur ou quoique ce soit et d'ailleurs, il avait un petit air gêné qui devait le rendre plutôt mignon en ce moment. Même si elle n'avait pas l'air fâché, il ne voulait pas la contrarier non plus. En tout cas, Jason eut cette phrase qui cloua le bec du jeune homme pendant un moment, à savoir: "Vous êtes mignon tous les deux". Ah tiens, drôle de qualificatif ça. D'ailleurs, peut-être que si Jason voyait mieux ces yeux, il les trouverait moins mignon. Cassandre répond peu importe, Alec était silencieux depuis un moment maintenant. Il ne voulait pas s'enfoncer davantage non plus. Après quoi, elle souligne le fait qu'il se soit bien débrouillé, ce qui lui faisait plaisir à entendre.

-Merci Cassandre.

Puis, on avertit tout le monde qu'il restait peu de temps à la fête, le couvre-feu approchant. Déjà? Hey oui, c'est ainsi malheureusement. Alec eut un petit air attristé. Que le temps passe vite quand même. Jason s'excuse alors, mais il devait filer, aller retrouver sa sœur justement, qui ne devait pas être passé bien loin. Alec lui dit au revoir, Jason dit au revoir à Cassandre et Alec et voilà, son ami s'en va. Une fois qu'il est un peu loin, il dit à son amie:

-Il est sympa' han? ... Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant? Une idée?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 4:29

Bien sûr, si on se penchait sur la question à savoir qui avait proposé à qui de danser, si on fouillait bien, on pouvait découvrir qu’Alec lui en avait bel et bien parler. Cela faisait partit d’un de ses trois choix ; trois choix déjà trop lointain pour que Cassandre s’en souvienne. Mais c’était la théorie. En pratique, Cassandre avait prit les devant. N’étais-ce pas, après tout, plus important ? Bien sûr, elle aurait peut-être dû lui laisser le crédit, pour qu’il en garde la fierté d’avoir invité une fille a dansé. Pour clouer le bec de Jason qui s’était un peu moquer de lui. D’un côté, ce pouvait être considéré comme un travail d’équipe. Il avait amorcé l’idée, Cassandre avait continué dans la lancée. Mais c’était un détail qui, au fond, ne comptait pas réellement. Un détail qui avait échappé à Cassandre. Et puis, ça pourrait leur faire un point de débat futur, à savoir qui avait réellement lancé l’idée d’aller se défouler sur la piste de danse, et ce qui s’était passé ensuite. Mais, question de principe, et parce qu’elle savait avoir été l’investigatrice de tout ça, Cassandre ne le lui cèderait pas. D’ailleurs, elle lui avait demandé s’il l’accusait de mentir sur le sujet. Il s’empressa de nier :

-Non non, du tout! Je dis juste que tu exagérais peut-être un petit peu. Alors, un franc sourire éclaira son visage. « Et maintenant, tu trouves que j’exagère ? » Il avait en effet adopté un air gêné craquant ; elle s’en rendit compte et se sentir un peu mal de l’avoir mis dans cet état. Un peu. Une phrase la surprit néanmoins, pas venant d’Alec mais de Jason. "Vous êtes mignon tous les deux". Cassandre perdit son sourire, un peu surprise. Mignon ? Ils étaient mignons ? Ah bon, et qu’est-ce que ça signifiait, au juste ? Elle ne trouva rien à répondre à ça et clôtura le sujet de la danse, soulignant un passage les prouesses d’Alec. Il la remercia, ce qu’elle trouvait un peu inutile puisqu’elle ne l’avait pas dit dans l’optique d’avoir des remerciements. Son nom dans sa bouche, lorsqu’il le prononça, sonna drôlement et agréablement à ses oreilles, comme si elle n’avait pas l’habitude d’entendre Alec le dire. Peut-être étais-ce simplement dû à son accent. Elle lui fit un mince sourire, en réponse.

Le couvre-feu approchait. Elle l’aurait presque oublié, celui-là. Alec sembla alors un peu déçu que cela se termine si rapidement – elle n’avait d’ailleurs pas vu le temps passer elle-même. Le colocataire leur faussa compagnie, pour tenter de retrouver sa jeune sœur. Elle lui retourna son aurevoir avant de le voir s’éloigner.

-Il est sympa' han? Elle se tourna vers Alec. « Oui, je trouve. Tu es chanceux. » Chanceux d’avoir un colocataire sympathique comme tout. Elle qui était seule, elle en aurait presque été jalouse. Presque. Et puis, il en vint à lui demander : « ... Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant? Une idée? » Elle se mit à triturer sa bouteille d’eau. « Je dois t’avouer quelque chose. » Elle semblait sérieuse. Mais lorsqu’elle le regarda dans les yeux, un mince sourire apparut aux commissures de ses lèvres. Trahissant qu’il ne s’agissait pas là d’une véritable confidence. « Je n’ai jamais été doué pour trouver des idées de génie. … Mais on peut marcher un peu ? Ou s’asseoir. Ou comme tu veux… » Elle eut l’air un instant hésitante. « La fête n’est pas totalement fini, on peut rester, profiter un peu de la musique (sans danser, bien sûr !), à moins que tu préfères plier bagage tout de suite. Je peux te raccompagner... ? » Suggestions banales. Il allait bien en choisir au moins une, ou en inventer d’autres à partir de celles-là. Bien sûr, le couvre-feu - satané couvre-feu, allait bientôt tomber, difficile de tirer des plans dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 4:41

Alec était dans de beaux draps. C'est ce qui arrive quand on ne fait pas attention à ce qu'on dit. Il avait voulu dire qu'elle n'était pas l'unique et seule responsable de l'idée d'aller danser et en retour, Cassandre lui demandait s'il la traitait de menteuse. Bien sûr que non! Elle n'a pas menti, elle a juste omis des détails et bref, il avait peur de mal se faire comprendre. Celui qui se marrait le plus en ce moment, c'était sans aucun doute Jason, qui écoutait attentivement l'échange, un mince sourire sur les lèvres. D'ailleurs, il ne tardera pas à avoir la phrase choque qui mettra fin au petit débat qu'il y avait ici entre l'Anglaise et l'Américain. Qui d'ailleurs, répondit du tact au tact à son interlocutrice.

-Bah... je dis juste que l'idée de la danse, elle venait autant de moi que de toi.

Voilà. Est-ce que ça c'est exagéré? Est-ce que ça c'est un mensonge? Il ne voulait pas avoir le dernier mot, mais il voulait au moins arriver à se faire comprendre et à s'exprimer clairement. Comme pour clore le tout, peut-être aussi pour faire baisser la tension et peut-être parce qu'ils étaient vraiment mignons, à débattre ainsi d'un détail pareil et à se relancer un et l'autre, enfin, Cassandre qui s'amusait à coincé Alec, qui lui, se débattait comme un diable dans l'eau bénite. En tout cas, le commentaire de Jason eut pour effet, quasi-instantané d'ailleurs, de clore le débat et de faire changer le sujet. Somme toute, cet échange avait été drôle de toute façon, il n'en voulait pas à Cassandre. Après quoi, la fin de la fête s'annonce déjà, hey oui. La belle brune parut alors nerveuse et avoua qu'elle n'est pas très bonne pour avoir des idées. Ah mais quand on se force le moindrement, on arrive à en avoir. D'ailleurs, elle en sort toute une série, ce qui pousse Alec à réfléchir à son tour. Elle ne devrait pas trop lui en vouloir de trancher sur un choix.

-Et pourquoi ce n'est pas moi qui te raccompagnerais chez toi? C'est vrai, je n'ai aucune idée de où tu habites.

C'est vrai. Il lui a montré sa petite maison où il habite avec trois autres personnes, mais Cassandre est toujours restée plutôt évasive sur l'endroit où elle habite. Il avait donc en tête de la raccompagner là-bas, en marchant, évidemment, l'ère des voitures étant révolue dans cette ville. Après quoi, il pourra lui dire bonne nuit et rentrer chez lui à temps pour le couvre-feu. C'est certain que si ça la gêne, il n'allait pas pousser et à ce moment, ils pourront toujours quitter la fête tranquillement et se diriger vers chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 5:14

Elle sortit en effet toute une petite série de choix. Quand même pas mal, pour une fille qui se disait nulle en idée. Alec sembla réfléchir sérieusement quelques secondes sur le sujet, puis trancha – et il fallait bien que quelqu’un le fasse, s’ils ne voulaient pas passer les derniers instants à ce demander quoi faire. Il ne semblait pas d’accord sur le fait que Cassandre le raccompagne chez lui, arguant qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où elle habitait. Ok, c’était pas faux. C’était pas non plus la fin du monde. « Et bien… » Elle hésita manifestement, sans que la raison soit clairement énoncée. Mais elle savait, avoir même d’avoir ouvert la bouche, que même si elle refusait le changement de programme, il ne la pousserait pas. Et de le savoir était rassurant. Elle céda. Après tout, pourquoi pas. « D’accord » Et elle haussa les épaules, l’air de dire que ça ne lui dérangeait vraiment pas. Allons donc, le thème de cette soirée n’était-elle pas de se laisser un peu aller ? Qui avait-il de mal à se faire raccompagner ? Rien.

Ils se mirent donc en route. Les premiers pas se firent dans le silence. Cassandre ne ressentait pas la nécessiter de toujours parler. Et, en un sens, c’était bien de se sentir assez à l’aise pour ne pas s’en sentir obligé à chaque silence.

Elle finit par briser ce silence et dit de manière légère : « Tu voulais la jouer gentleman ? » Le bon jeune homme qui raccompagnait la belle jeune fille à la maison, où elle serait en sécurité. Après tout, c’était comme ça que cela devait normalement se passer. Une fille ne raccompagne généralement pas un homme chez lui, pour ensuite faire le trajet inverse à pied jusqu’à sa propre maison, dans la noirceur. Enfin, en théorie, elle le pouvait, rien ne le lui interdisait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 6:23

Cassandre semblait un peu hésitante à l'idée qu'ils rentrent chez elle, enfin, qu'Alec l'accompagne jusque chez elle. Il ne pouvait pas comprendre le sens de cette hésitation, mais enfin, patient, comme toujours, il attendait de voir si elle allait dire oui ou non. Il se préparait même au deux possibilités. Si elle disait non, il ne devait pas s'en offusquer, c'est qu'elle préférait ne pas lui montrer où elle habite, pour une raison ou une autre. Peut-être qu'elle ne lui faisait pas encore assez confiance, qu'ils n'étaient pas assez proches. Peu importe les possibilités, il ne devait pas réagir mal à la réponse. Finalement, quand elle dit oui, il fut tout de même soulagé, jusqu'à un certain point du moins. Il la gratifia alors d'un beau sourire dont il a le secret et ils quittèrent ainsi la fête, ces belles lumières, pour marcher côte à côte, vers chez Cassandre. Comme il ne sait pas où elle habite, c'est un peu elle qui mène la marche. Alec marchait les mains dans les poches, tranquillement, il regardait devant, mais de temps en temps, il jetait un coup d’œil à celle qui était à ces côtés. À New-Eden, les nuits n'étaient plus synonymes de se cacher, de se terrer et d'attendre. Parce qu'en dehors, la nuit, avec les zombies, c'était pire que tout et encore aujourd'hui, il n'aime pas trop quand il commence à se faire noir et disons que se soustraire au couvre-feu n'était pas trop difficile pour lui.

Puis, Cassandre eut une question toute simple. Est-ce qu'il avait fait ça pour être un gentleman. Aussitôt, il lui jeta un petit regard et il eut un petit sourire. C'est vrai qu'il avait ce côté texan, comme lui dirait sa mère, qui avait toujours affirmé que le beau blond retenait de son père, avec son petit côté protecteur et "gentleman", comme disait Cassandre. Alors il haussa des épaules et dit sans fausse modestie:

-Mais je suis un gentleman.

Quand il a commencé à avoir des petites amies, il était à New-York. Le déménagement avait été une épreuve, mais en rejoignant l'équipe de football américain, il avait pu se réinsérer rapidement dans sa nouvelle école. Et oui, Alec était un gentil garçon, avec une réputation comme telle. Il n'enchaînait pas les filles, à dire vrai, il n'avait eu que trois relations et puis, il aimait prendre son temps, accorder sa confiance peu à peu, mais toujours en avançant aussi. Il aimait aussi la galanterie, restant de son caractère un peu sudiste.

-J'étais curieux aussi de voir où tu habites.

Ce qui était vrai aussi et qui était de la plus simple curiosité. Sourire en coin, il sort les mains des poches de son pull et s'en passe une derrière la nuque. Il cherchait maintenant une façon de poursuivre la conversation. Le silence, c'est bien, mais enfin, il ne voulait pas que ça non plus.

-Je ne dois pas être le premier garçon à te raccompagner chez toi, si?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:36

Alec ne pouvait pas encore comprendre le sens de cette hésitation, et peut-être n’aurait-il jamais l’occasion de comprendre. C’était pour beaucoup dû à la confiance. Cassandre avait, somme toute, quelque difficulté à faire confiance aux autres. Ce n’avait rien à voir avec Alec. Et, avant d’accepter, elle avait dû se rappeler que si elle ne pouvait pas encore – et peut-être jamais se confier à lui, qu’elle pouvait en réalité quand même avoir confiance en lui. Elle avait appris à le connaître, ils avaient passés la soirée ensemble, c’était un super garçon ; allez, il ne fallait pas l’offusquer. Il lui sourit, un magnifique sourire, lorsqu’elle accepta. Appréhendant un non, peut-être avais-ce été la réponse qu’il attendait et qu’il en était maintenant content.

En court de route, elle lui demanda alors s’il avait fait ça parce qu’il était gentleman, ce à quoi il répondit tout simplement, avec un haussement d’épaule : -Mais je suis un gentleman. Cassandre haussa un peu les sourcils. « Oh ? » Elle eut un petit sourire ; d’accord, elle voulait bien le croire, il en avait l’air en tout cas. Il ajouta ensuite : -J'étais curieux aussi de voir où tu habites. Ce à quoi elle répliqua par : « La curiosité est un bien vilain défaut… enfin, Elle fronça un peu les sourcils, d’après ma mère. » Ses parents avaient eu le don d’être un peu trop sur son dos. Étrangement, même leur reproche lui manquait. Elle expliqua ensuite, un peu perdu dans ses pensée, même si cela n’était pas utile : « C’était sa phrase fétiche, quand on lui posait trop de questions. » Et s’en était presque devenu un sujet de rigolade, surtout lorsque sa mère le disait, et qu’elle ou quelqu’un d’autre finissait la phrase à sa place. Qu’importe ; ce n’était qu’un vieux souvenir. Elle haussa les épaules et lui sourit.

- Je ne dois pas être le premier garçon à te raccompagner chez toi, si? La question qu’il lui posât la déstabilisa un peu. Elle était drôle, cette question. Elle répondit vaguement : « …Disons que ça fait longtemps qu’on ne m’a pas raccompagné » Oh bah, normal, avec l’apocalypse. Et s’il y avait les zombies qui vous suivaient partout, jusque chez vous, ce n’était pas vraiment pour vous raccompagner. « Je n’ai pas connu beaucoup de garçon. » Et puis, elle trouva à lui retourner habilement la question : « Je ne dois pas être la première fille que tu raccompagnes chez toi, si ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:03

Quand Alec prétendit qu'il était un gentleman, Cassandre eut un oh qui suscita chez lui un petit air intrigué. Avait-elle un autre avis là-dessus? Ah sûrement pas, parce qu'à sa connaissance et avec tout le monde finalement, Alec a toujours été gentil avec elle. Vous savez, contrairement peut-être à d'autres garçons, il n'est pas galant ou gentil parce qu'il s'attend à quelque chose en retour. Au contraire, il est sincère dans son approche et c'est dans sa nature d'être attentionné, un brin protecteur et soucieux de son entourage. Il ne fallait pas penser que cette gentillesse est artificiel. Peut-être qu'à force de vivre dans un endroit sans espoir, il perdra un peu de ce côté bonhomme, mais en attendant, il l'a toujours et il est quand même heureux d'être qui il est. Il est bien dans sa peau.

Il avait aussi d'autres motivations, comme la curiosité. Cette fois, elle lui dit que c'est un défaut. Oh... serait-elle vexée qu'il ait insisté pour qu'ils aillent chez elle? Enfin, aller était un grand mot ici pour reconduire. Elle lui parle alors de sa mère. Tiens, c'était la première fois qu'elle lui mentionnait, ce qui était un peu drôle, rassurant aussi, elle devait se sentir de plus en plus à l'aise avec lui et c'était tant mieux, parce que lui aussi, il se sent de plus en plus à l'aise avec elle.

-Ta mère n'a peut-être pas tord, mais je dirais qu'un peu de curiosité ne fait pas de mal. Il faut juste... ne pas trop l'être.

Si on n'est pas curieux, alors on ne se pose pas de questions sur ce qui nous entoure. La curiosité est une des qualités et parfois un défaut, qui fait quand même avancer les hommes. Imaginez si le premier homme à voir du feu ne s'était montré curieux de voir comment ça fonctionne, où l'Humanité en serait? Après quoi, son amie lui rencontre comment c'était une des phrases fétiches de sa mère. Ayant un certain sens de la répartie, sourire en coin, Alec continuait de marcher mais tourne la tête vers elle pour alors demander:

-Est-ce que je te pose trop de questions?

Bah oui! Si c'est le cas, il faut le lui dire, il ne peut pas le deviner lui et puis, ils sont rendus à un point où ils se connaissent assez, d'après lui en tout cas, pour se dire un à l'autre si une question est de trop ou non. D'ailleurs, Alec essaie toujours de faire attention aux questions qu'il pose, surtout avec tout ce qui est arrivé. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à interroger Cassandre remarquer. Peut-être qu'elle avait eu un tas de petit ami, peut-être qu'elle n'en avait jamais eu non plus. Elle dit alors qu'il y avait longtemps que ça ne lui était pas arrivée et du même élan, on pouvait déduire que ça lui était quand même déjà arrivé. Il hocha de la tête et sentit ensuite un aveu; qu'elle n'a pas connu beaucoup de garçons.

-Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

Il s'attendait à ce qu'elle lui retourne quelques questions. C'était prévisible après tout. Sourire en coin, il fit le modeste, tout en restant évasif.

-En fait, je te raccompagne chez toi là... Mais non, tu n'es pas la première fille que je raccompagne chez elle. J'ai toujours été assez chanceux avec les filles.

Mentionne-t-il en haussant des épaules. Ils marchent encore un peu et Alec finit par dire, sourire en coin:

-Est-ce qu'on est encore loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:40

Vexée, non elle ne l’était pas réellement. Même s’il était quand même vrai qu’Alec était doué pour poser toute sorte de question et s’immiscer dans la vie des autres… mais c’était au fond ce qui faisait qu’ils pouvaient en arriver à ce connaître de mieux en mieux. Et puis, ce n’était pas comme si elle était forcée de lui répondre. Elle finissait par découvrir qu’elle aimait vraiment leurs échanges. Et, malgré ses quelques réticences à s’ouvrir complètement, même les questions. Alors, lorsqu’il lui demanda avec un sourire en coin si elle trouvait qu’il posait trop de question, elle ne put trouver une plaisanterie à dire sur le sujet. Elle sourit, dit : « Un peu… mais ça me va. »

Sur la question sur les garçons, Cassandre n’avait évidemment pas dit de chiffres, ce n’était pas réellement ce qui comptait. Elle avait dit qu’elle n’en avait pas eu beaucoup, ce qui était très subjectif, beaucoup pour Alec ne signifiant pas nécessairement beaucoup pour elle, et vise versa. Elle en avait connu ; n’avait jamais eu beaucoup de chance ; et jamais réellement réussit à trouver quelqu’un qui aurait vraiment plu à ses parents difficiles en la matière.

-Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

Cassandre siffla un coup devant cette phrase inspirée tout droit sortit d’un film. Bien sûr il avait raison, c’était simplement très cliché. Puis, elle lui retourna évidemment la question, et il se fit un peu évasif, comme elle avait elle-même l’habitude de le faire.

-En fait, je te raccompagne chez toi là... Mais non, tu n'es pas la première fille que je raccompagne chez elle. J'ai toujours été assez chanceux avec les filles.

Comme si elle en aurait douté, il avait un certain charme, il n’était pas désagréable… et puis, il avait son arme secrète : le slow. Elle dit avec un sourire amusée : « Je savais que la méthode du voyeur sympathique marchait ».

Quelques pas encore dans l’obscurité, Alec lui demande s’ils sont encore loin de chez elle. « Oui et non. » À elle d’être évasive. « Tu n’es pas trop pressé, j’espère ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:07

Alec posait-il trop de questions? C'est bien possible, mais en tout cas, ça passe le temps et ça fait avancer notre histoire. Si personne ne parlait, il ne se passerait pas grand chose et ce sont souvent ces questions qui relancent l'histoire. Après, si Cassandre veut faire avancer l'histoire, combler les vides elle aussi et pas nécessairement par des questions, ça peut être par des actions aussi, ou même des effets temporels, comme une ellipse par exemple, elle n 'a pas à se gêner! Alors, à sa question, plutôt directe, elle eut une réponse qu'on pouvait sans doute qualifier de franche, à savoir, qu'il en posait peut-être un peu trop, mais que ça allait. Il hocha de la tête et répondit, du tact au tac:

-Alors je réduirai... un peu.

Un petit clin d’œil et la conversation continue. Alec n'est pas un grand philosophe et c'est certain que les phrases les plus réfléchies qu'il peut sortir, sont souvent des phrases qu'on a entendu ailleurs. Comme elle siffla, il pouffa de rire et lui donna un petit coup de coude, comme pour lui dire "hey, te moques pas", mais c'était peine perdue sans doute. À son tour, pour une fois, c'est lui qui répond à une question et si parler de lui ne l'embête pas, il ne veut pas non plus entrer dans le détail de ces relations passées avec des filles, qui somme toute, de toute façon, n'ont pas vraiment été d'une grande réussite, à l'exception de la dernière, qu'il a perdu de vue dans l'éclatement du virus. Est-ce que ça lui a brisé le cœur? Pas vraiment. Ils sortaient ensemble depuis trois semaines, trois merveilleuses semaines, mais très vites, ils ont eu d'autres soucis que de se voir. Avec l'arrivée du virus et la lutte pour la survie, c'est vite devenu du chacun pour soi et une petite amourette était vite oubliée. Il espérait quand même qu'elle s'en soit sortie. C'était une chic fille, très belle aussi. Elle ne ressemblait en rien à Cassandre par contre. D'ailleurs, la voilà qui revient avec cette expression glauque qu'elle devrait vraiment arrêtée d'employer, sinon, Alec va prendre ces jambes à son cou, pour de bon. Au lieu de ça, il rit et bouge la tête de gauche à droite.

-Le voyeur sympathique... N'importe quoi!

"Oui et non"... le genre de réponse qu'il déteste. Autant ne rien répondre dans cas! Oh la, on se calme quand même. Probablement qu'ils sont à mi-chemin, c'est ce qu'il en déduit, mais c'est vrai qu'il n'aime pas trop les réponses, non seulement évasive, mais qui ne veulent carrément rien dire. Quand elle lui demande s'il est pressé, il hausse encore des épaules.

-Oui et non... Je me demande de quoi a l'air l'endroit où tu habites, c'est tout.

Aujourd'hui, à ce niveau, c'est pas mal pareil. Tout le monde habite dans des maisons abandonnées ou des taudis. Ceux qui rêvaient d'un monde où l'égalité règne, ils l'ont enfin. D'ailleurs, les zombies aussi ont l'air d'être pour l'égalité dans le monde, quand on y pense bien. Alec, en bon Américain, rêve toujours de liberté.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 4:28

-Le voyeur sympathique... N'importe quoi!

Oh aller, le voyeur sympathique, ça lui allait bien ! Ce pourrait peut-être devenir son surnom. Pourquoi pas ? Il n’y avait rien de négatif à ça, et Cassandre trouvait cela d’ailleurs plutôt drôle. Tout le monde rêvait d’avoir un voyeur sympathique dans leur vie. Le voyeur sympathique regardait de loin, participait à l’occasion quand il avait repéré sa prise et s’avérait galant et de bonne compagnie. Rien à voir avec un mauvais voyeur de série B. Cassandre rit, sourit, et dit :

« Tu n’aimes pas ? » D’accord, il y avait un petit côté glauque à cette expression. Mais juste un tout petit côté. Évidemment, un voyeur restait un voyeur. Peut-être n’étais-ce pas très flatteur pour le gentil Alec.

Oui et non ne voulait rien dire. Il n’aurait pas dû lui demander s’ils étaient encore loin : vite comme ça, elle l’ignorait… Ils devaient avoir fait la moitié du trajet, s’enlignaient fortement pour être arrivé dans les prochaines minutes. Et puis, en un sens, ça n’avait pas réellement d’importance pour elle. Elle lui demanda s’il était pressé de rebrousser chemin pour rentrer chez lui. Sinon pourquoi lui avoir demander s’il était encore loin ? Enfin, à moins de vouloir simplement se renseigner.

-Oui et non... Je me demande de quoi a l'air l'endroit où tu habites, c'est tout. Elle pencha la tête à droite et à gauche, y réfléchissant. Somme toute, l’endroit où elle habitait ressemblait à a peu près tous les autres endroits. Défraîchit, abandonné… Elle dit alors, en plaisantant : « C’est vrai que j’ai fait beaucoup de mystère là-dessus. » Comme sur plein d’autre truc, d’ailleurs.

Cassandre, qui les guidait depuis le début, s’arrêta devant la façade d’un hôtel. Petit sourire aux lèvres, elle conclut : « Nous y voilà ! Sympas, non ? » Bon, il n’y avait pas grand-chose à voir de l’extérieur, et il y avait une pointe de gentil sarcasme dans sa voix – il y avait sûrement plus beau dans l’univers, mais le building était quand même pas si mal. Il ressemblait aux autres. Il avait été super hors de prix, il y a un temps.
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 4:41

Aimait-il son... non, ce n'est même pas un surnom, c'est juste Cassandre qui abusait de cette expression, bref, aimait-il le voyeur sympathique? Pas vraiment, et ce, depuis le début. Il ne sait pas ce que ça veut dire chez elle être un voyeur, mais d'où il vient, ce n'est ni un compliment, ni un surnom dont on aimerait être affublé et plus elle risquait de vouloir lui coller cette étiquette, plus Alec prendrait ces distances de ces mots. Non mais, le naïf peut-être, le blondinet? Pourquoi pas, c'est vrai qu'il est blond. À la limite, le gentilhomme, c'est drôle, mais ça serait exagéré. Le voyeur sympathique? Et si on disait à l'autre qu'elle est une agace sympathique ou bien une aguicheuse rigolote, comment elle le prendrait? Peut-être avec plus d'humour que lui en tout cas. Après, chacun son type d'humour han!

-Pas vraiment... Je ne suis pas un voyeur.

C'est simple non? Alors pourquoi continuer de l'appeler comme tel. Cette fois, il n'avait pas parlé avec le sourire et visiblement, ça le contrariait qu'elle répète ça et qu'elle semble vouloir en faire une tradition. À ces yeux, quoiqu'elle dise et quoiqu'elle pense, il n'y a pas de "bon" voyeur. Ils sont tous mauvais sauf qui regarde les gens sans leur approbation. Suffit d'aller lire dans le dictionnaire la définition qu'ils font d'un voyeur pour comprendre pourquoi il ne veut pas en être. Bref, ce sujet était pas mal clos et il ne met pas de temps à en trouver un autre. Heureusement, parce que vu comment ce sujet commençait à l'énerver un tantinet, il valait mieux.

Cassandre ne lui a jamais montré où elle habite, alors il a hâte de voir. D'ailleurs, elle continue de se faire assez évasive sur à quoi il doit s'attendre, mais d'après ce qu'elle dit, l'endroit où elle vit n'a rien de particulier. Il voulait reconduire la demoiselle, bah voilà, il faut faire le trajet au complet, même si c'est loin. En ce qui concernait les mystères, il n'ajouta rien. Cassandre était assez mystérieuse, mais il ne voulait pas non plus la bousculer et gratter le moindre de ces mystères. Elle n'est pas une devinette ambulante quand même, c'est une personne à part entière. Ils y arrivent enfin, c'était le cas de le dire, à cet hôtel. Sympa oui, mais d'un autre côté, c'est un peu spécial. En tout cas, c'est plus grand que sa maison, mais la chambre de Cassandre ou son appartement si on veut ne l'est sûrement pas.

-Ouais, quand même. Tu habites seule là-dedans? Sûrement pas.

Voilà, ils étaient devant chez elle, il avait conduit la demoiselle à bon port et il avait finalement vu où elle habitait. D'ailleurs, il regarde un poteau avec le nom de la rue et l'adresse, bref, il fait un peu de repérage. On ne sait jamais, il pourrait lui rendre une visite improviste de temps en temps, rien que pour dire bonjour, la sortir de son isolement aussi. Ce n'est pas bon de rester isoler trop longtemps. Sa mission accomplie, le jeune homme devrait peut-être laisser la demoiselle tranquille et rentrer chez lui maintenant.

-Bon, bien... comme on est arrivé, je suppose que c'est ici qu'on se dit au revoir?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 5:06

Non, la définition dans le dictionnaire était certainement pourrit. Mais qui regarde encore dans un dictionnaire de nos jours ? Alec, peut-être ? Ce qui n’était à la base qu’une gentille plaisanterie finissait par devenir plus sérieuse. Elle perdit son sourire, lorsqu’elle vit qu’il n’aimait décidément pas la comparaison. -Pas vraiment... Je ne suis pas un voyeur. Il ne pouvait pas être plus claire que ça. Il semblait contrarié, ce qu’elle n’avait pas cherché à obtenir comme résultat. « Je suis désolé… Ce n’était pas… Tu n’es pas un voyeur. » Dans sa voix, on pouvait voir qu’elle était très sincèrement désolé, et même elle se sentait un peu stupide.

Elle lui aurait peut-être collé cette étiquette. Elle ne le ferait pas. Inutile de se le mettre à dos pour si peu. Ce serait plutôt grave. Surtout qu’il était son seul ami. Elle préféra ne rien ajouter d’autre sur le sujet et le restant du trajet jusqu’à la maison sembla plus silencieux. Ils y arrivèrent, s’arrêtèrent et Cassandre lui présenta sa maison.

-Ouais, quand même. Tu habites seule là-dedans? Sûrement pas. Non et oui, aurait-elle pu répondre. « Dans ma chambre oui, mais il y a d’autre personne dans l’hôtel. » Personne qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’avait pas fait l’effort de connaître. Peut-être que l’étiquette à lui coller devrait avoir d’avantage à faire avec son côté peu social ; l’antisocial sympathique, pourquoi pas ?

-Bon, bien... comme on est arrivé, je suppose que c'est ici qu'on se dit au revoir? Ce n’est qu’un au revoir. « Je suppose aussi. » Petit sourire. « Merci de m’avoir invité, c’était amusant » Ç’avait été ça le but, aussi, on appelait pas ça une fête pour s’y ennuyer intentionnellement. « À la prochaine, alors ? » Une question sans en être une. Bien sûr, à la prochaine. Et en plus, maintenant il savait où elle vivait, ce n’était pas rien !
Revenir en haut Aller en bas

Alec Parker
| Hante le Forum |

Alec Parker

ALECLosing innoncence was only the beginning...

Messages : 95
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 29
Localisation : New Eden

Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 14:41

Alec a beau être gentil de nature, ce n'est pas un calinours non plus et comme Cassandre revenait encore avec cette histoire de voyeur, cette fois, il voulait être clair et d'ailleurs, il a su l'être. Cette fois, la jolie brune se rattrape un peu et se dit désolé. Lui dire une fois, c'était drôle, vouloir en faire un surnom qu'elle répéterait, ça ne passait pas. Hey oui, il pouvait être susceptible sur des détails pareils. On dira qu'il a une certaine fierté, voilà tout et il ne voudrait pas passer pour ce qu'il n'est pas. En tout cas, maintenant, elle semblait s'en vouloir d'avoir fait une petite gaffe. Le sourire revient aussitôt sur le visage d'Alec.

-Mais tu peux m'appeler blondinet autan que tu veux par contre!

C'était sa façon à lui de passer à autre chose et faire en sorte que cette page soit définitivement tourné. Cassandre logeait donc dans un hôtel, comme elle lui avait déjà dit, mais il ne l'avait jamais vu et maintenant, c'était chose faite. Un endroit quand même beau, les chambres devaient être dans un état pas trop mal. Les zombies n'ont pas toujours tout ravager, mais le temps a fait en sorte que tout se dégrade peu à peu. Elle était seule dans sa chambre et c'était tant mieux, ça lui permettait d'avoir de l'intimité. Il hocha de la tête. C'était le moment de se dire au revoir et d'ailleurs, c'est Alec qui l'entame. Il ne s'attendait pas à ce que Cassandre l'invite à l'intérieur et de toute façon, il n'espérait rien de tel. Enfin, il ne dirait pas non, mais il pouvait comprendre qu'elle ne fasse pas une telle invitation.

-De rien et puis, je me suis pas mal amusé avec toi.

Comme quoi, si elle pense qu'elle est ennuyante, ce n'est pas le cas. Un peu bizarre par moment peut-être, sans oublier ces yeux évidemment, auquel il est déjà bien habitué, mais sinon, il s'est bien amusé et lui-même n'est pas exempt de défauts de toute façon. Quand elle lui dit à la prochaine, il se risque à la prendre doucement dans ces bras. Si elle se braque et tout, il la lâche vite, mais si elle lui rend son câlin, il le prolonge un peu.

-À la prochaine et fais attention à toi.

Il se détache d'elle, à moins qu'il ne le soit déjà, ça va de soi et lui fait un beau sourire. Il savait déjà quand est-ce qu'ils se reverraient, du moins, s'ils conservaient leur routine.

-On se voit pour le jogging alors.

Sûrement qu'après cela, Cassandre lui répond un petit truc, puis file vers son hôtel. Alec la suit des yeux un instant et une fois qu'elle disparait à l'intérieur, il rentre à pied chez lui, après une marche assez longue, puisqu'il habitait de l'autre côté de New-Eden, plus vers la banlieue si vous voulez. C'est qu'il n'habite pas dans un hôtel lui. Il était bien heureux de la soirée qu'il venait de passer, sous les lumières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
| Hante le Forum |



Invité


Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 3:37

-Mais tu peux m'appeler blondinet autan que tu veux par contre!

C’était probablement un meilleur surnom que celui du voyeur. Néanmoins, elle n’aimait pas spécialement ce dernier, peut-être parce qu’il faisait trop cliché. Peut-être trouverait-elle quelque chose d’autre, un de ses jours. Pour l’instant, elle prévoyait rester avec Alec, comme ça on évitait les bourdes diplomatiques. Mais le message qu’il lui passait, et elle l’apprécia, était qu’il tournait la page. Elle répondit à son sourire par un autre sourire, contente que l’incident fut clôt.

L’intimité était très importante. Et puis, elle ne se voyait pas porter ses lunettes de soleil à la journée longue pour cacher ses yeux de félin. Il y avait quand même des limites. De plus, il n’y avait pas assez de place pour être deux dans la sienne - à moins de partager le lit bien sûr ! Peut-être y avait-il des suites qui, elles, le permettaient. Avoir été une autre Cassandre, peut-être l’aurait-elle invitée à entrer, l’aurait fait visiter, lui aurait montré son petit chez elle. Peut-être l’aurait-elle même fait depuis longtemps. C’est qu’elle en avait mis du temps pour juste lui montrer où elle habitait !

Il lui affirma s’être bien amusé avec elle, ce dont elle pourrait se réjouir plus tard. Comme quoi elle n’était pas trop barbante, même si elle n’avait pas la conversation très facile. Mais bon, elle se forçait, et pour ça elle méritait au moins un 8. Puis, geste presque ou plus déconcertant que sur la piste de danse quand il avait replacé l’une de ses mèches de cheveux, il la prit dans ses bras. Elle resta figé quelques secondes, avant de lui rendre son câlin. Elle ferma les yeux et se sentit alors bizarre. Une foule de sentiment se bousculait en elle, sans que cela ait réellement à voir avec Alec, et la suivirent même lorsqu’elle fut, plus tard, à l’abri dans sa chambre. Ça faisait bizarre, ce câlin, si longtemps, un geste doux, réconfortant, rassurant. Elle aurait eu presque envie de s’y perdre. Ils se détachèrent. Il lui demanda s’il se voyait toujours pour le jogging. Elle hocha la tête, répondit que oui, puis fila en direction de son hôtel et disparu à, engloutit par l’immeuble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
| Hante le Forum |






Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les lumières [Terminé!]   Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les lumières [Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un mal pour un bien... vraiment?! [TERMINE]
» Elisabeth E. Alekseiva_ Une femme royale et époustouflante parmis vous ! [TERMINE]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Solemn Hour :: Sous les lumières [Terminé!] - Page 2 Scaled.php?server=256&filename=neweden :: Take a breath of fresh air :: The Park
-