Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur Our Solemn Hour • Nous vous souhaitons a tous un bon jeu et un bon séjour a New Eden... • BONNE ANNÉE 2012 A TOUS !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Luka Van H'
| Hante le Forum |

Luka Van H'

WONDERWOMANSeven seconds to the rise...

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : • Partout.

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  EmptyLun 16 Jan - 11:42

—— Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent... Nous ne sommes reliées qu'à nous mêmes. Ft Elisa



Je marche dans des rues où des ames sans noms me fredonnent le sien... A quelques mots prèts c'est une chanson connue, que j'ai trop écoutée. Je suis perdue. C'est un peu moi maintenant, alors que je marche à travers la froide New Eden. Froids batiments, froides personnes. L'univers tout entier est d'une froideur mortelle. Pesante. Comment font ces gens ? Qui sont ils ? Comment continuer quand on a tout perdu... ? C'est essayer de vivre alors qu'au dehors il n'y'a plus rien ? C'est essayer de vivre alors que le monde entier n'est plus que ruines fumantes ? Je ne sais pas faire. Je n'y arrive plus. Mais au fond, quand est ce que j'ai reussi quelque chose ? Quand j'ai écris peut être ? Jeune prodige... Ecrivain. Avoir les sphères intellectuelles à nos pieds ça fait pas de nous quelqu'un de bien je crois. Qu'est ce qui fait que quelqu'un est quelqu'un de bien ? Et pourquoi je pense... ? La tête dans les nuages, l'esprit rempli de choses qui me font oublier les choses que je ne devrais pas laisser de coté. Je ne veux plus penser... ? C'est dur de ne pas penser. C'est dur de s'en voler, s'echaper. C'est dur, de vivre tout simplement.

Je marche dans ces rues où les gens qui marchent ne se regardent plus. Des gens se bousculent, les odeurs de pain au chocolat.. Boulangerie. Des cris, des rires; On pourrait presque croire que la vie continue. Mais tout le monde vit dans un simulacre non ? Il n'y'a plus de vie. Il n'y'a plus d'ailleurs, dans le quel continuer la vie. Il n'y'a plus d'Europe. C'est bien la phrase que je devrais dire non ? Il n'y'a plus d'Europe, et sans Europe il n'y'a plus de Luka. Bien sur, quelque chose, cette voix me dit que l'Europe est toujours la. Qu'il y'a un espoir. Mais l'Espoir au fond, perdure t'il ? Qu'en sais je ? Et pourquoi je pense... ? Qu'est ce que je fais ? Où suis - je ? Au fond Luka... Tu n'es qu'une ame en peine, dans une ville d'ame.

Et doucement, je m'addosse à un poteau. Une place pleine de fontaines... Gacher de l'electricité, de l'eau, pour continuer à maintenir l'impression que c'est beau, que nous ne sommes ni en guerre, ni sur le point de perir.... Pourquoi pas au fond ? Certains aiment tenir l'illusion. Moi je n'aime plus rien. La clope crepite quelque peu tandis que je l'allume, et j'inhale, exhale, ces vapeurs letales. Et j'attends. J'attends... Peut être que le monde continue sans moi... ? J'en sais rien. Je suis juste... un passager, un tourriste... ? Dans un monde qui n'est plus le mien.
Revenir en haut Aller en bas

Elisa Delacour
| Hante le Forum |

Elisa Delacour

L I E ♦ Je ne suis pas, ce que je suis..

Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  EmptyMer 18 Jan - 19:40

Je marche aveuglément. Interdite de repères, comme une gamine qui se perd. Je ne sais pas très bien où mène ce chemin que, je poursuis lentement déjà. Je crois que je ne sais plus depuis longtemps maintenant. Les signes. Les indices. Oh Elisa, ne t’arrête pas de… vivre ? Alors je continue. Obstinément. Avancer. Un pied devant l’autre. Ne jamais cesser. Malgré l’envie qui prend la gorge. Malgré l’envie qui prend le corps. Je ferme les paupières sur un monde inconnu de mes songes. Et, ce sont leurs gestes. Leurs baisers, qui assaillent ma peau glacée par le temps. Tant d’âmes égarées. Convaincues de ne plus savoir aimer. Et moi, poupée façonnée. Je fais naître l’illusion. L’espoir en vain, qu’ils ne finiront plus seuls au matin…

« Tu n’es qu’un mensonge. » Et j’observe mon reflet à travers la baie d’un magasin. Je ne suis qu’un mensonge… Cela ne signifie-t-il pas être volage ? Veloute de poussière noire ? Mais, si l’on me voit au contraire… Peut-être cela veut-il dire que je ne suis que vérité amère ?... Au fond, n’est-ce pas ce qui dérange l’Autre ? La vérité violente et blessante de mon Être. Éprouvant la perte de mon esprit comme une douleur exquise, je me laisse aller en contemplation vide. J’ignore combien de secondes. Combien de minutes, ou peut-être d’heures, suis-je ici. Ainsi. Ainsi soit-il…

Les mains à plat contre mes oreilles, je filtre les sons parasites. Je ne supporte plus. Les voix qui ne s’élèvent plus. Les rires que l’on étouffe à coup de plus. Le silence est une vérité qui elle, écorche le corps. La chaire vive, jusqu’à la viande palpitante. Alors, mes pieds s’entremêlent, je crois sous le poids de l’angoisse. Je me rattrape de justesse au lampadaire sur ma route. Je… cours, il me semble. Je fuis ?... Mais quoi ?... Le monde, lentement, qui s’émiette ? Ou bien mon existence dénuée de sens ? Je ne réfléchis plus, cependant. Je prends mes jambes à mon cou. A défaut de les pendre à leur cou ?...

Finalement, c’est la chute. Celle de cette vie que j’emmerde. Celle de ces jours qui me perdent… Ma tête heurte violemment le sol. Et je sens rapidement, poindre le long de mon nez une larme de sang. Un sourire fend mon visage. Je crois que le sarcasme est une tare. Plus que l’ironie, une salope. Alors, je me redresse négligemment. Le ruissellement de l’eau que je devine est un baume à mon cœur d’enfant. Je m’agrippe au rebord de marbre, me hisse à ce dernier, comme l’on se suspendrait à une bouée de sauvetage. Puis, soudain absente par ces milles et un reflet, je me perds en observation. Le bout de mes ongles effleure la surface de ce liquide cristallin. Accompagné de mon rire enfantin.

Je suis une enfant au cœur sage. Une âme sans image. Et me voilà, par un excès de rage, assise sous les jets d’eau glacial. Je me fous bien de tout. De vous… Laissez-moi me consumer. Ici, je n’ai plus rien à prouver…
Revenir en haut Aller en bas

Luka Van H'
| Hante le Forum |

Luka Van H'

WONDERWOMANSeven seconds to the rise...

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : • Partout.

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  EmptyMar 24 Jan - 10:13

[Plop, je suis désolée j'ai eu une semaine chargée Sad Pas pu te repondre avant du coup. ]

J'ai dans mes oreilles des vieilles chansons tristes, et le monde peut mourir, que je mourrais sans m'en appercevoir... ? J'ai dans mes oreilles, les chansons de ma vie. Tristes. Noires. Melancholiques. Luka se perd dans les mémoires. Allez. Je secoue un peu ma tête, je laisse le vent jouer avec mes cheveux. Je laisse le vent vivre... Faire? Et les hommes autour de moi, humains, se precipitent dans leurs vies monotomes. Un mouvement dans mes cheveux, une oreillette qui tombe, et je n'entends pas grand chose de plus qu'un rire...?

Non loin de moi il y'a quelqu'un... ? Je ne suis plus la seule perdue dans mes pensées, et quelque chose au fond m'empeche de detourner mon regard. Je ne sais ce que c'est... ? Son physique... ? Ses vetements ? L'air sur son visage. Mouillée. Ca ne declenche chez moi qu'un haussement d'epaules. Je ne suis pas le bon samaritain, je ne suis pas les mains tendues. Et pourtant... C'est ce que tout le monde aimerait me faire croire. Ou ce que tout le monde aimerait croire... ? Est ce que l'on s'arrete a l'image que les gens ont de nous ? A quoi s'arrete t'on ? Que fait' on... ? La vie. J'en sais rien moi... Je continue de respirer... ? La musique dans mon oreille gauche continue de siffler.

Mais c'est machinal. Je m'approche... Et je laisse a mon tour glisser dans l'eau pas si limpide que ça, le bout de mes doigts abimés. « Est ce que vous allez bien? » Chassez le naturel, il revient au galop. Je m'inquiete pour mon prochain... Quand celui ci m'intrigue... ? Je ne me refais pas. On ne me refait pas. Et je suis fascinée... Peut être en un sens. Ou peut être que c'est oublier mon existence en pensant à l'existence des autres... ? C'est peut être égoïste l'inquietude.... Mais pas chez moi. C'est juste... Sincere et spontané... On ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Elisa Delacour
| Hante le Forum |

Elisa Delacour

L I E ♦ Je ne suis pas, ce que je suis..

Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 31

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  EmptyVen 27 Jan - 21:24

Tu regardes le ciel. La bouche entrouverte. Petite fille n'ayant eu le temps de grandir. Tes mains effleurent la surface de l'eau, pourtant si froide. Et tu grelotte d'ailleurs. Tu trembles sous ces épines de givre. Mais tu es bien trop absorbée. Par de ta bouche la blanchâtre fumée. Tu souris. Bêtement, pour les autres sûrement. Émerveillée, pour toi évidemment. Tu avais oublié, il faut croire. L'esprit léger, sans songes, ni failles. Sans questions, ni craintes. Tu te dandines. Tu gigotes. Espérant sentir sur toi le regard de ta mère. Mais le vide est un mal tenace. Le vide...

« Est-ce que vous allez bien ? » Tes sourcils se froncent. Et tu tournes vivement les yeux. Cette femme... Tu te penches en avant. L'observe avec insistance. Qui est-elle ? Tu ne le sais pas... Ne faut-il pas se connaître soi-même après tout, avant de prétendre connaître les autres ?... Alors tu inclines la tête. Semblant chercher dans le fond du bassin une réponse. La réponse. Mais rien ne t'inspire. Pas les rainures de la faïence, ni même les pièces jetées au détour d'un espoir. Tu hausses finalement les épaules. Tu ne sais toujours pas...

« Je ne sais pas. » Dis-tu, pourtant. Et, laissant dévoiler au fond de tes prunelles une incompréhension certaine, tu lui offres un sourire enfantin. « L'eau. Elle est froide. » Ta voix est frêle. Contemplative. De loin, tes manières rappellent les symptômes de l'autisme. Cette façon d'être présente, sans réellement l'être. Cependant, tu es bien là. Là, où tu ignores pourquoi être. Tu saisis sa main. L'entraîne de force dans ta chute. Afin qu'à pied d'égalité, toutes les deux assises, jusqu'aux hanches vous soyez noyées...

« Ma mère ne serait pas contente. » Chuchotes-tu, en effleurant ta robe enfler sous les déboires de l'eau. Et, comme une provocation destinée à l'invisible, tu te laisses sombrer. Tu ne respires plus, qu'importe. Il y a longtemps que tu ne sais plus...


[ HJ: Ce n'est rien ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  3864879675 . Tu ne m'en veux pas.. j'ai continué à la deuxième personne.. ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  3864879675 ]
Revenir en haut Aller en bas

Luka Van H'
| Hante le Forum |

Luka Van H'

WONDERWOMANSeven seconds to the rise...

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : • Partout.

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  EmptyMar 31 Jan - 13:45

[Bien sur que je ne t'en veux pas ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  3864879675 C'est bien aussi comme ça. ]

Est ce que vous allez bien... ? C'est moi. C'est Luka. J'ai beau avoir mal en moi, être fatiguée, blasée. Je m'inquieterais toujours pour l'humain devant moi. C'est un ... trait de caractere que l'on ne m'enlevera jamais. Jamais tu comprends. Et meme si je ne comprends pas vraiment comment une femme de son age a pu tomber dans la fontaine, je ne pose pas d'autres questions. Je ne suis pas ici pour juger, non je suis ici pour savoir... Si je peux aider ? Quel humain serait assez stupide pour juger son prochain ? Pour juger ce qui se passe sous son nez... ? Quel... humain ? Et bien tous Luka. Tous. Le monde est peuplé de gens qui ne se regardent pas, mais qui savent par coeur les defauts de tous. Le monde est detestable. Et je reste la, un peu figée. Un peu surprise. Elle ne sait pas. Je ne sais pas. C'est une reponse que je serais capable de donner moi. Je suis fascinée. Je crois que c'est le mot. L'eau est froide elle me dit, et je ferme doucement les yeux essayant de comprendre. J'ai toujours essayé de comprendre.... Et elle m'inspire.. Quelque chose de doux cette grande femme dans la fontaine. Malgré tout ce que la raison me dit, je pose ma main dans l'eau, laissant courir mes doigts. « Elle est froide oui. » Pas de " vous devriez sortir" m'ecouterait elle de toute façon... ?

La suite. Je ne m'y attendais pas. Peut être que je m'attendais à un jeu de questions reponses un peu ... etrange. Mais je ne m'attendais pas à me retrouver moi aussi dans la fontaine. Premiere reaction, porter la main sur mon mp3 qui ne marche plus... L'eau... Se dire que l'argent n'achete peut etre pas tout mais que ça permettra de reparer ça... Deuxieme reaction... s'ennerver. A part que je ne le fais pas. Je demeure calme. Ce n'est pas comme si... C'était un delit. Je me retrouve dans l'eau, et la seule chose que je trouve à faire c'est rire. Eclater d'un rire franc comme si je n'avais plus mon age. Comme si pour une fois j'etais une enfant. Je me laisse... prendre par l'eau glacée. Et je regarde la femme. Elle... a quelque chose d'enfantin malgré son age. Quelque chose d'attachant.

« Ma mère non plus. » Et ce n'est qu'un murmure parce que je n'ai jamais vraiment eu de mere. Il y'a plus important, elle sombre, elle se laisse submerger par le peu d'eau qui nous entoure. Je l'aide... a sortir la tête de l'eau et je la regarde. Je tremble. Legerement. L'eau est froide. C'était un fait. Je pourrais presque avoir froid... ? Presque. Je ne sais pas. « Je m'appelle Luka. » Et tout l'echange... Est surreel. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
| Hante le Forum |






ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty
MessageSujet: Re: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?    ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» “ Elisa, Elisa Elisa saute-moi au cou..
» MILLA&ELISA “ Where is my mind ?..
» Nothing really matter { Sarah&Luka }
» Luka — a stranger on earth —
» Unerkannt Durch's Märchenland — Jeremiah&Luka
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Solemn Hour :: ELISA&LUKA — Nous souviendrons nous ?  Scaled.php?server=256&filename=neweden :: Take a breath of fresh air :: Fountains
-